|
 |
|
salut , j'ai vu que pas mal de posts sur differents forums traitaient de ce poste mais je me pose encore quelques questions avant de me decider à l'acheter.
notament au niveau de la connectique, apparament pour l'alimentation il ne se branche pas sur la prise d'orrigine, il faut donc tirer des cables jusqu'a la batterie, apparament il faut percer la tole (phase3 hdi), est ce que le cable est fourni? vaut il cher sinon?
est ce que c'est complex?
est ce que ca ira bien avec mon instal qui n'evolura certainement pas, a l'avant soit les pionneer d'orrigine ou des sony xplod 3 voies
et a l'arriere des focal 165 ca
merci
:D |
|
|
 |
|
il marche a peu près comme un amplis (au niveau des branchements)
Tu a le cable d' alim qui va falloir faire passer dans le compartiments moteur, pour cela tu as un trou qui ce situe au dessus de t' es pédales ce qui te permet d' arriver dans le compartiment motuer juste derrière le cerveau frein. Et ensuite ton cable de masse, donc il te reste à trouver une masse :D
Pour ce qui est des autres réglages, ne t' inquiète pas tu as tout le reste d' expliquer dans la notice (qui est un vrai pavé :o )
Voilà voilà si tu veux d' autre renseigement hésite pas :D |
|
|
 |
|
Juste une question c 'est le meme probléme pour le 9815 ou pas???
J'ai acheté le mien a un mec qui avait une Golf et il a du inverser le + et le - et je dois avoir une manip du meme style normalement.
Désolé perchiste pour le HS mais c la meme base de psote c pour ca
Pas tapper :police: |
|
|
 |
|
oui bonne question? et sur les phases 3 tu peut passer un cable sans percer ? et combien coute des cables comme ca? et si on le branche comme un poste traditionnel il marche pas? et les fils sont pas fournis avec?
world champion of question :?:  |
|
|
 |
|
En faite (sous réserve) il peut très se brancher normallement ! Mais, parce qu'il y a bien un mais ! Si tu utilises l'ampli interne il est très fortement recommandé de tirer un cable à la batterie pour avoir une alim directe !
Sinon l'écran va baisser sur le son des basses ! Le cable est un cable electrique auto classique mais pas du fil pour HP non plus Du 4mm2 je crois est recommandé par Alpine d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche !
Pour le trou, je suis pas sur du tout ! Ya normalement un cache au dessus des pédales et qui sort derrière le cerveau frein. Donc un ptit coup de perceuse dedans et c'est torché C'est par là que j'ai relié mon alarme sur la HDI
Donc pour conclure si tu utilise l'ampli interne (4*27 w rms tout de même) tire un cable avec un porte fusible ! D'ailleur il me semble que ces informations sont donné dans le mode d'emploi du 9812 !
idem pour le 9815 et toute la gamme avec ampli interne 4x60w  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | En faite (sous réserve) il peut très se brancher normallement ! Mais, parce qu'il y a bien un mais ! Si tu utilises l'ampli interne il est très fortement recommandé de tirer un cable à la batterie pour avoir une alim directe !
Sinon l'écran va baisser sur le son des basses ! Le cable est un cable electrique auto classique mais pas du fil pour HP non plus Du 4mm2 je crois est recommandé par Alpine d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche !
Pour le trou, je suis pas sur du tout ! Ya normalement un cache au dessus des pédales et qui sort derrière le cerveau frein. Donc un ptit coup de perceuse dedans et c'est torché C'est par là que j'ai relié mon alarme sur la HDI
Donc pour conclure si tu utilise l'ampli interne (4*27 w rms tout de même) tire un cable avec un porte fusible ! D'ailleur il me semble que ces informations sont donné dans le mode d'emploi du 9812 !
idem pour le 9815 et toute la gamme avec ampli interne 4x60w  |
Tout a fait :D mais par contre pour letrou près du cerveau frein à éviter, sinon c' est un coup à se retrouver sans freins :?
le cable de l' autoradio tu dois le passer à la batterie quoi qu' il arrive de toutes façon sinon il ne s' allume pas (suivre schéma de cablages de la notice)
moi mon poste alimente simplement mes enceintes avant, et le reste par deux amplis :D |
|
|
 |
|
1.5mm² pour le toradio ca suffit largement !!!
4mm² ca fait un peu ... stock :o |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | 1.5mm² pour le toradio ca suffit largement !!!
4mm² ca fait un peu ... stock :o |
Effectivement. Sorry j' avais déjà plus les yeux en face des trous :D : : |
|
|
 |
|
eraser a écrit: |
le cable de l' autoradio tu dois le passer à la batterie quoi qu' il arrive de toutes façon sinon il ne s' allume pas (suivre schéma de cablages de la notice)
moi mon poste alimente simplement mes enceintes avant, et le reste par deux amplis :D |
ca y est !!! trop cool ce poste, mais pas besoin de le brancher a la batterie, un peut de reflexion suffit :D ce n'est pas expliqué sur la notice, mais le cable destiné a la batterie est muni d'une prise male et sur la fiche d'alim, il ya a le fil contact de la clé, et une prise femelle :D :D
pour ce qui est du manque de courrant, ché moi il n'est visible qu'a partir de 23 avec le moteur éteint, et pas du tout moteur allumé, donc ca restera comme ca ( pour l'instant ).
voilou, sinon vraiment cool ce poste, mais il est vrai que les reglages sont un peut galere a premiere vue :o |
|
|
 |
|
bien vus pour le cablage :D
A ca par contre nivo réglage c' est clair que c' est pas évidant, il m' arrive de le régler encore :D |
|
|
 |
|
Mon 9815 a mon avis je vais le brancher batterie + porte fusible et une masse parceque la je vois opas comment t'as fait , je suis peut etre pas reveillé
Lemein provient d'une golf et ils ont du inverser les + et -, y sont con ces allemands desfois sur leurs caisses :cry: |
|
|
 |
|
pour le branchement tu prend ta notice qui t'aidera a voir les fils dont je parle, et tu prend la prise iso du courant, il y a un cable qui est dédoublé en deux cables et sur ces deux cables tu y branche le fil rouge et le fil jane qui lui est cencé aller a la batterie :D |
|
|
 |
|
Citation: | pour le branchement tu prend ta notice qui t'aidera a voir les fils dont je parle, et tu prend la prise iso du courant, il y a un cable qui est dédoublé en deux cables et sur ces deux cables tu y branche le fil rouge et le fil jane qui lui est cencé aller a la batterie
--------------------------------------------------------------------------------
9812.JPG
Description:
Taille du fichier: 13.71 Ko
Vu: 13 fois
|
Meric perchiste pour l'info  |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai esayé le branhcmeent de perchiste ca marche pas pour le mien :cry:
Alors comment vais je faire, faut que je branche sur la batterie enfin c le caca :cry: |
|
|
 |
|
normal si t'as relié que le rouge au + et le noir au - ca donnera rien.
il faut que tu relies le rouge et le jaune tu les plugge en direct sur ta borne + et ensuite tu fait la meme avec le noir sur la borne - la tu pourra etre fixé . |
|
|
 |
|
Citation: | normal si t'as relié que le rouge au + et le noir au - ca donnera rien.
il faut que tu relies le rouge et le jaune tu les plugge en direct sur ta borne + et ensuite tu fait la meme avec le noir sur la borne - la tu pourra etre fixé . |
Ok je vias test
Au fait si je mets un fuse de 40A ca va (je dis 40A car y m'en reste au moins une 20aine) |
|
|
 |
|
9815 Branché c Ok  |
|
|
 |
|
carlito a écrit: |
Ok je vias test
Au fait si je mets un fuse de 40A ca va (je dis 40A car y m'en reste au moins une 20aine) |
je m'amuserai pas a ca perso !
ca peux etre dangereux pour le toradio comme pour ta wature ... |
|
|
 |
|
Citation: | carlito a écrit:
Ok je vias test
Au fait si je mets un fuse de 40A ca va (je dis 40A car y m'en reste au moins une 20aine)
je m'amuserai pas a ca perso !
ca peux etre dangereux pour le toradio comme pour ta wature ... |
T'inkiet il a été branché comme perchiste en ayant réfléchi un peu ct bon  |
|
|
 |
|
et puis ca ne sert a rien (selon moi ) de mettre un porte fusible car sur la connectique du poste entre le poste et la prise din, la grosse boite grise est un porte fusible.
donc il y es deja, pas la peine d'"en mettre 50 non? |
|
|
 |