306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] quelle type de HP pour la plage ariere?!

Par cyril68200 le 11 04 2006 22:13  R&eacutepondre en citant

Désolé Ykaran, je pense le sujet a déja été partielement abordé, mais j'ai rien trouvé.

A la vue d'un HP pioneer qui commence a rendre l'ame, je me pose la question du changement. Ma plage ariere est a son 3eme jeu de HP qui lache et j'ai jamais eu un son potable dans cette voiture

Pour info, les HP arieres ayant rendu l'ame sont des premiers prix, des sony puis maintenant mes Pioneer. Sur toutes ses marques, je n'est jamais trouvé le son térible, les pioneers ayant tourné sur une source K7 kenwood puis maintenant sur un JVC KDG401 (MP3). Cela est il lié au coffre de la 306? Pasque sur ma 106, j'ai 2HP VDO dayton en 16.5 qui ont maintenant 5ans. Ceux ci ont tourné sur un autoradio pioneer K7, puis un aiwa et maintenant, un poste VDO (MP3/WMA) acheté 60€ neuf. Et le son a toujours été d'une meilleur qualité

Je me demande donc ce qu'il y a de mieux pour une plage ariere en taille origine (16.5) Et pour info, je test pas avec les VDO de la 106 pour cause de moquette acoustique pausé sur la plage ariere de celle ci

Ma question s'adresse bien sur aux personne n'ayant pas d'ampli ni caisson (que les 4 HP quoi). Je veut pas mettre de grosse sono car c'est la voiture a maman en echange standard

Dernière édition par cyril68200 le 12 04 2006 13:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Snooped le 11 04 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

Prends des elliptiques tu auras plus de basses. Sans ampli je conseil: Jbl, kenwood.Il y en a surement d'autre mais j'ai jamais écouté sans ampli. Les kenwood tappent pas mal. Ma copine a sa dans sa 206 branché directement sur son poste alpine et je trouve que niveau basse elles sont sympa.
Au pire essaye d'écouter plusieurs models. Le mieux c'est que tu refasses une plage arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 11 04 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

j'étais justement en train de me dire que des eliptiques reviendraient au meme prix

Mais des eliptiques il va faloir je les couvre apres aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 12 04 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
j'étais justement en train de me dire que des eliptiques reviendraient au meme prix

Mais des eliptiques il va faloir je les couvre apres aussi

sur ma clio, j'avais des Elliptiques Kenwood sur ma plage arrière, et ca donnait

les Elliptiques (23X15) font un super grave pour un encombrement beaucoup plus raisonables que des 20 cm.

pour une utilisation sans ampli et caisson, c'est le meilleur choix,

en bonne marque qui en fait tu as : Kenwood, Soundstream, infinity, JBL et MTX.

Pioneer, je conseille pas, en Hp c'est Bof...

et pour t'aider dans ton choix, un ptit lien assez reprensentatif :

http://www.sebastoautoradio.net/search-famille.php?idfamilleproduit=46#46

Un dernier conseil, si tu veux que ca donne : choisit un modele avec un rendement super élevé, mini 93db/1w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 12 04 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

Merci Dr gang, mais niveau prix, ca doit pas etre donné le rendement que tu annonce

Par contre avec des 23 X 15, je couvrirais pas tout le trou de mes 16.5 sur la plage si?

En regardant ce qu'a dis dr gang, je pense que ceux la seraient un bon choix non niveau qualité / prix

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7373

Mais kennwood en HP c'est vraiment bien? pasque en autoradio, mon ancien m'a pas satisfait
Par Tango le 21 04 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

En HP, les helliptiques Kenwood sont du bon matos... Maintenant en poste CD je sais pas trop...
Concernant ta plage AR, les helliptiques sont le meilleur choix pour un son de qualité...

Mais si tu veux pas t'emmerder à découper ta plage AR, prend du 16.5 en 3 voies, ça donnera bien mais pas autant que du 23 * 15...
Par dr gang le 21 04 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:
En HP, les helliptiques Kenwood sont du bon matos... Maintenant en poste CD je sais pas trop...
Concernant ta plage AR, les helliptiques sont le meilleur choix pour un son de qualité...

les derniers postes cd kenwood sont pas mal, je viens d'en monter un ds la 106 de la belle mere et ben même avec des Coaxiaux d'origine et un entrée de gamme Kenwood (100 euros), et bien le son était pas puissant (logique) mais carrément propre.

Sinon nounours XS hdi viens de monter les elliptiques JBL d'Ykaran en complément de son kit 2v infinity, et ( une fois les polarités remisent en ordre ) il y avais un bon grave bien dynamique
Par -nounouRS- le 21 04 2006 13:22  R&eacutepondre en citant

ca arrive de se tromper

Sinon devant c'est un KIT eclaté JBL, si les modos disent aussi des conn....
Par dr gang le 21 04 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

nounouRS xs hdi a écrit:

Sinon devant c'est un KIT eclaté JBL, si les modos disent aussi des conn....

Andouille!!!!!

Infinity et Jbl faisant partie du groupe Harman, les tweeters de certains kit Jbl et infinity sont identique au niveau du design !!!!!!!!

je m'ai trompé bon alors !! , modo ne veut pas dire Dieu, si vous voulez la vérité absolue, il faut aller voir City93 lui seul incarne la perfection !!

bon et puis nounours, tu aurais pu nous faire partager tes impressions sur tes elliptiques au lieu de te pointer juste pour me tailler un short
Par Tango le 21 04 2006 18:07  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

bon et puis nounours, tu aurais pu nous faire partager tes impressions sur tes elliptiques au lieu de te pointer juste pour me tailler un short

Par titi240587 le 21 04 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

Je sais que quelqu'un a fait le montage : adapter des éliptique sur plage arriere accoustique grace à des entretoises.Quelq'un pourait'il me dire quelle est la distance entre le bas de l'aimant et le sol du coffre?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306iste le 21 04 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8900&postdays=0&postorder=asc&start=0

regarde la tu devrai trouver ton bonheur
Par titi240587 le 21 04 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour le lien mais sa ne me repond toujours pas à ma question : Qelle est la hauteur entre coffre et aimant de l'eliptique?
merci
Par furious77 le 29 04 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

Si la distance entre le coffre et l'aimant te pose problème, fait comme moi, tu mets des entretoises sur la plae arrière

Après on aime ou on aime pas. Perso je trouve ça sympa, surtout que le sky n'est pas aussi rouge vif réellement (hein city ) Mais niveau qualité son, les 835e, 20cm de diam, en 3 voies sont largement suffisant pour s'exploser les tympans. Et je parle avec juste un autoradio 4*45w.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés