|
|
 |
|
J'ai une 205 actuellement et pour ceux qui la connaissent, possède un Duplex Devil. Pour les autres, elle a une double sortie gauche-droite Devil.
Au début, ça allait bien et je m'amusais super bien avec.
A peine j'appuyait sur l'accel' que les post répondaient déjà présent.
Maintenant qu'il a un peu d'age (et moi aussi ) ca commence à me souler un peu.
C'est pénible sur autouroute ou voie rapide, et je peux pas rouler discret.
Après un controle par ces messieurs tout de bleu vetus (très sympa), il fait trop de bruit et je ne suis donc pas aux normes.
Mais en voyant Devil, ils ont laissé passer quand même (et j'étais très réglo avec eux)
J'ai donc commencer à voir ce que je pourrait faire.
Ma ligne est directe, il n'y avait rien à l'époque sur les 205 et le pot est un modèle pour GTi. (ptet pour ça aussi)
J'envisageais de rajouter un intermédiaire à ma ligne.
Selon mon garagiste, ça pourait très bien baisser les décibels à l'échappement.
J'ai aussi quelques fuites (il a pas eu le temps de bien regarder par contre) mais les fuites ne sont pas seules responsables.
Et selon lui, elles ne sont pas grosses car on n'entends pas de prise d'air, de psssiiiiii pfffffffttttt
Qu'en pensez vous, que me conseiller vous comme solution.
J'aimerais le garder ce Duplex quand même, surtout que ca vaut cher. |
|
|
 |
|
c est quoi comme model de 205 ?
essence ,diesel? |
|
|
 |
|
A tu un kit d'admission directe ?
Si oui remonte la boite à air d'origine et ècoute si il y a une différence.
 |
|
|
 |
|
Alors c'est une essence.
Et oui il y a un KAD et je ne me souviens plus quand est-ce que je l'avais monté.
Tu penses que ca peut jouer énormement parceque quand je dis qu'il fait du bruit, c'est qu'il chante bien.
Je comprends pas trop pourquoi un Kad serais à l'origine de tant de bruit.
Heureusement que tu n'habites pas à coté de chez moi quand je montes la rampe du garage le matin à 6h30  |
|
|
 |
|
Oui avec un KAD, il y a un débit d'air plus important, donc il y a un surplus en sortie.
C'est pas seulement le KAD, mais en remettant ta boîte à air d'origine tu devrais attenuer un peu de bruit.
J'ai eu le même problème, j'avais décatalysé, et mis un KAD (sur R21 turbo), quelle connerie que j'avais fait.
Et quand sait tu si je ne suis pas le voisin.
Pour l'idée de rajouter un intermédiaire, c'est clair que le bruit s'atténuera.
 |
|
|
 |
|
tu peus mettre un silencieux intermediaire de 205 XS
sur ma 205XS y avait un silencieux intermdiaire ,je l ai remplacé par un tube qui etait sur une 205 XR
ref.pour le silencieux inter. : 1728 56 |
|
|
 |
|
Merci messieurs.
Donc en résumé, ça vaut le coup que je le bouscule un peu pour qu'il me rajoute un intermédiaire sur ma ligne d'échap'
J'ai bien lu ton explication pour le KAD sebingrid, je vais essayer de voir pour replacer ma boite à air avant, on ne sait jamais.
Si y'a d'autres personnes qui ont un avis sur la question, n'hésitez pas, ça m'aiderait encore plus. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|