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Voilà petits soucis rencontrés sur ma s16 bv6...
Quand je roule sur autoroute et que je freine assez fort, mon disque arrière côté conducteur devient rouge : le métal a chauffé ... à l'arrêt, ça put très fort le cramé...
Bref, je me demandais si c'était grave.
Je pense que l'étrier doit être grippé et c'est ce qui doit engendrer ce soucis, puisque de l'autre côté ça ne le fait pas.
Est ce que je dois changer l'étrier?
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C'est bizarre que ca le fasse que d'un coté...
Ou alors c'est tes plaquettes qui sont vraiment bouffées..
Et quand tu freine, la voiture reste stable? |
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Si les plaquettes étaient usées ca freinerai sur le métal et ca ferait des étincelles.
Je pense effectivement a un étrier grippé
Ca peut etre grave car si ton étrier reste bloquer en position de frein ta plaquette va frotter continuellement sur le disque et la plaquette va bruler (c'est peut etre ca ton odeur de brulé), vérifie l'état de tes plaquettes a cet endroit  |
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un disque rouge
un étrier de grippé ça arrive souvent sur nos 306
comme toi j'ai eu l'arriére droit.
il suffit de le débloquer et de graisser les colonettes.
avec un étrier de grippé la voiture a un déséquilibre lors des gros freinage.
mais de la a faire rougir un disque , je pense que le probléme vient du maitre cylindre. |
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Ou alors un etrier qui freine plus ou une bulle dans le circuit ou le compensateur de freinage sur le train Ar qui déconne ptetre ( si t'en a un ) |
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moi aussi je dit voir le compensateur....
Je trouve louche que se soit un étrier griper, car jstement sa ne frainerais pas pareil ou alors tout le temps...
Mais tu peux toujours voir c'est pas bien compliqué...
T'aurais pas changer tes plaquettes car si se serait des plaquettes de M.... sa pourais jouer |
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le frein a main peut-il être en cause ? |
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Et pourquoi pas un maitre cylindre défectueux qui freinerait plus fort sur une branche que sur l'autre?
Perso, je commencerais par contrôler le frein à main, graisser les étriers, et puis une petite purge. |
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Je pense aussi a un étrier grippé, mais de là a rougir ton disque c'est tendu quand même, combien te reste t-il de matière sur tes plaquettes et disque ? |
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vitouche a écrit: |
Je trouve louche que se soit un étrier griper, car jstement sa ne frainerais pas pareil ou alors tout le temps...
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l'etrier serre et se deplace.
si ca rougi c'est qu'effectivement il serre encore et le piston n'est donc pas bloqué
en revanche s'il ne se deplace pas, la plaquette fixe elle reste constement en friction sur le disque . |
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Faudra demander à Herjo et cyril_92, ils étaient à côté en roulant et l'ont bien vu
Sinon je n'ai pas de déséquilibre au freinage  |
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j ai surement le même souci, il siffle sur autoroute, et dès que je touche à la pédale de frein ( même tres legerement ) , le sifflement s arrete...
louloute , on fait une commande groupé d'étrier arrière gauche !!  |
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Roulez avec des tambours, c'est bien mieux...  |
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De toute façon le 1er quiu freine il a perdu  |
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depose tes plaquettes et regarde si ton etrier coulisse bien sans point dur
dans le CT quand l'etier est grippé nous avons plus souvent une roue qui freine pas et une resistance a la rotation de celle -ci donc tu peux deja lever l'ARD et regardé si ta roue tourne librement. |
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c'est exactement ce qui etait arrivé a rupteur!
le disque etait plus que rouge!  |
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Ben vous savez quoi, ca me le fait aussi , l'etrier gripper, ca couiner quand j'ai rouler tout à l'heure , dégouté je suis là  |
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Pas de soucis pourtant au niveau de freinage
C'est bizarre, je vais démonter l'étrier pour voir  |
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louloute33 a écrit: | Pas de soucis pourtant au niveau de freinage
C'est bizarre, je vais démonter l'étrier pour voir  |
Moi c'est prévu le démontage des 4 le week end prochain , a coté de chez Kevin en plus  |
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Je croit bien que je vait y avoir droit moi aussi....  |
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