306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] Entretiens et Fiabilité 1.6i
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par NonoTHX le 16 09 2005 10:29  R&eacutepondre en citant

Voilà, je souhaiterais connaître les périodicités d'entretien sur moteur 1.6i des 306 phase 1 (xr/xt/xs) à savoir, distribution, vidange etc...

Par la même occasion, si il y avait des problèmes sur ce moteur que l'on peut rencontrer à un certain kilométrage (comme les poulie damper sur les HDI)...

Bref parlez moi de votre moteur !

PS : ce n'est pas pour moi mais pour la future auto de Nélène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 16 09 2005 10:33  R&eacutepondre en citant

Pour moi la voiture à 64000 km, elle n'a eu qu'un seul probleme et ce n'était pas mécanique mais électrique. Donc une bonne fiabilité.
Point négatif c'est ces 7cv, chere à l'achat et l'assurance qui voit aussi sa d'un mauvais oeil.
Niveau entretient la courroi est à changer tous les 5 ans ou 80000km, et vidange tous les 15000 ( il me semble mais à confirmer ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 16 09 2005 10:35  R&eacutepondre en citant

Alors moi avec mon xs 1.6 je touche du bois..jamais aucun souci avec!
aucun probleme de distribution,ni avec la boite et le moteur est fiable!!
Le seul truc qui n'est pas vraiment souci c'est mon ralenti parfois qui fait du yoyo,mais il suffit que je touche au fil de la sonde et fini + de yoyo
C'est un moteur costaud,et qui a la peche quand meme.La mienne a 134000km maintenant je l'ai depuis 95000km et j'ai jamais eu de gros frais(freins,joint de cache-culbuteur,,filtres,pneus,huile et 1ampoule de stop).
Faut dire que l'ancien proprio en prenait soin..moi je fais la vidange tous les 10000km (filtres et niveaux)
J'en suis content de cette voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jeje.306 le 16 09 2005 10:40  R&eacutepondre en citant

alors je possede aussi un 1.6l, j'ai une grosse consommation d'huile ( 2-3 litres par mois maximum), distribution faite a 70 000 de justesse ( ouf)

sorte de cliquetis, radiateur de chauffage changé, maitre cylindre de frein aussi

pour gareder des perfs correctes, ne pas monter de 17 pouces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DarkLink le 16 09 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

Moi tout a été fait mais j'ai un claquement dans mon moteur certainement l'arbracam ou les doigt de culbuteur je ne sait pas en tout cas .1.6i xr j'adore j'adore.
Par DJ_Barka le 16 09 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:

Le seul truc qui n'est pas vraiment souci c'est mon ralenti parfois qui fait du yoyo,mais il suffit que je touche au fil de la sonde et fini + de yoyo

ahhh, moi j'ai un moteur 2.0L XSi mais le ralenti fait aussi yoyo !!! peux tu me dire quel file tu touche pour que ca s'arrête ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par brabus57 le 16 09 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
brabus57 a écrit:

ahhh, moi j'ai un moteur 2.0L XSi mais le ralenti fait aussi yoyo !!! peux tu me dire quel file tu touche pour que ca s'arrête ???

celle ou y'a le bout en plastique blanc juste derrière le caoutchouc du kit d'admission en haut..

mais bon on vas pas faire de HS plus longtemps sinon..
Par NonoTHX le 16 09 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
DJ_Barka a écrit:
brabus57 a écrit:

celle ou y'a le bout en plastique blanc juste derrière le caoutchouc du kit d'admission en haut..

mais bon on vas pas faire de HS plus longtemps sinon..

Pas de HS merci

Merci pour ces informations
Par GRO le 16 09 2005 13:00  R&eacutepondre en citant

moi 151000km avec mon 1.6 et a part une boite de casser il y a environ 5000km aucun ennui a part aussi une grosse consommation d'huile
Par duch/stephe le 16 09 2005 13:44  R&eacutepondre en citant

nous la la 1.6l8s a 216000km et aucun souci

elle fait juste impeut de bruit au niveau du reglage des soupapes ou un truc dans le genre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fred1783 le 16 09 2005 20:36  R&eacutepondre en citant

Ouaip j'ai fais régler les soupapes à 110 000 et maintenant, à 161000 ben ca recliqueclic! Mais bon c'est pas méchant!
J'ai aussi remarqué que la conso d'huile devenait de plus en plus importante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxtena le 16 09 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

Moi elle a 127 000 km, et jamais eu de problèmes !!!

Je touche du bois !

C'est une 1.6 XT Millésime 96.

PS : j'ai contacté Nélène pour savoir si elle était intéressé ....
Par subimpreza06 le 16 09 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

alors moi ma titine a 153000 km je l'ai cheté ya 13 moi ellle avait 118000 km
j'ai cassé 3 fois ma boite de vitesses (axe des satellites sorti de son logement, differentiel desserti, et roulement d'arbre primaire coté embrayage bruyant)
une consommation d'huile du au joint de queue de soupapes HS celui qui l'avait avant l'avait mitraillé il roulé avec le voyan d'huile allumé en permaence
sinon elle marche bien pour une 1.6 (ca grille meme des golf gti )
des vibration au ralenti comme si elle tournait sur 3 cylindres mais uniquement a 800trs
et je fais ma revision tout les 10000 kms
c'est une super voiture avec suffisement puissante pour se faire la main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 16 09 2005 23:40  R&eacutepondre en citant

La courroie de distrib normalmeent s'est 120000 kms ou 5 ans.

Sinon j'ai quelques cas de joints de culasse qui pete sur ce modele. Huile dans le bocal de LR. A vérifier avant l'achat.

Autre sympthome aussi s'est de l'huile qui coule du joint de culasse sur les flans du bloc moteurs. A verifier aussi.

Sinon quand tu fais la distrib en général tu change la pompe a eau avec car elle rend l'ame asser rapidement je trouve

Sinon c'est globalement fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 16 09 2005 23:43  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

Sinon j'ai quelques cas de joints de culasse qui pete sur ce modele. Huile dans le bocal de LR. A vérifier avant l'achat.

Autre sympthome aussi s'est de l'huile qui coule du joint de culasse sur les flans du bloc moteurs. A verifier aussi.

Sinon quand tu fais la distrib en général tu change la pompe a eau avec car elle rend l'ame asser rapidement je trouve

12000 c'est les hdi les 1.6 c'est 80000kms [/b]
Par casimfred le 17 09 2005 10:43  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
casimfred a écrit:

non les HDI s'est 160000 kms ou 5 ans.
Tout les autres moteurs s'est 120000 kms ou 5 ans mis a part le 2.0L 16 S que je suis pas sure.

Rolololo j'ai travailler chez peugeot pourquoi moi hein ? pour raconter des conneries

Et meme pour les nouveau HDI ( ceux que l'on a pas sur les 306 ) s'est 240000 kms ou 10 ans.
Par subimpreza06 le 17 09 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
subimpreza06 a écrit:
casimfred a écrit:

non les HDI s'est 160000 kms ou 5 ans.
Tout les autres moteurs s'est 120000 kms ou 5 ans mis a part le 2.0L 16 S que je suis pas sure.

Rolololo j'ai travailler chez peugeot pourquoi moi hein ? pour raconter des anneries

Et meme pour les nouveau HDI ( ceux que l'on a pas sur les 306 ) s'est 240000 kms ou 10 ans.

ba moi aussi je travaille chez peugeot
mais bon deja un hdi a 240000 on en voi pas beaucoup parce qu'il ya tous les reste qui lache autour avant!!!!!! (injecteurs bsi calcu etc!! )
Par brabus57 le 17 09 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

EN BREF les 306 1.6 c'est du costaud
Par subimpreza06 le 17 09 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:

voila EN BREF le HDI ca pue du Q vive l'essence
Par brabus57 le 17 09 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
brabus57 a écrit:

voila EN BREF le HDI ca pue du Q vive l'essence

aussi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés