Telechargez la vidéo ci dessous avant de voter merci ;) |
Waho ... Je suis bluffé je dois l'avouer |
|
63% |
[ 7 ] |
Mouai bof ... Rien d'exceptionnel |
|
27% |
[ 3 ] |
C'est de la m**** en boite ! |
|
9% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
|
 |
|
Pour la majorité du commun des mortels l'Amiga est un vieil ordinateur de l'époque de l'Atari voir meme pourquoi pas de l'Amstrad CPC tout juste bon a jouer avec de vieux jeux en 16 couleurs bien pourave et bien moche comme on ose même plus en faire.
Pour ma part il fait parti de mes grandes passions et je tenais ici, pas franchement à vous le présenter plus en détail mais plutôt à vous donner un petit bout d'une vision différente de cette merveille qu'est l'Amiga. Je ne reviendrais pas sur toute son histoire ni même sur les multiples qualitées du noyau de son système celà serait très pompeu et probablement peu instructif pour pas mal de monde.
J'ai donc choisi de partager avec vous une petite merveille que j'ai récemment découvert. Celà pèse à peine 64Ko, c'est ce que l'on appel une intro. Je vous la présente ici sous la forme d'une vidéo AVi que votre PC digerera très certainement mieux que l'executable Amiga
http://www.306inside.com/data/videosforum/potion-planet_potion.avi
Attention celà pèse plus de 93Mo donc le download risque de prendre quelques minutes. Une fois terminé lancez la lecture en plein ecran, un casque sur les oreilles le son a très haut volume et admirez. A tout moment souvenez vous que cette merveille ne pèse que 64Ko tout compris et demandez vous comment il est possible de réaliser une si belle production en si peu de place ...
En esperant avoir contribué à vous donner une image moin "d'il y a 15 ans" de l'Amiga je me tiens a la disposition de tous ceux qui pouraient éventuellement être interessés par plus de precisions.  |
|
|
 |
|
Elle est terrible la Planète Potion mon Jay !
Pour en remettre une couche sur l'Amiga, voici ce que je développe en ce moment même sur Amiga. (sortie la semaine prochaine, Alchimie 5!)
(Les images NE DOIVENT PAS SORTIR DE CE FORUM !!! TOUT COMME LE LIEN VERS LEQUEL ELLES POINTENT !!! INTERDICTION ABSOLUE !!! )
Toutes les animations sont calculée en temps réel (ce n'est pas de la vidéo) sur un Amiga qui équivaux à un PC de... plusieurs années!
Le dernier grab à été codé ce soir même
Désolé pour les 56k.  |
|
|
 |
|
Encore une petite merveille en perspective
Aucune chance que cela fonctionne sur un classic 604 je suppose  |
|
|
 |
|
Ca marche sous AmigaOs 4 quelque soit l'Amiga, donc sur un 4000 ça fonctionne pour ceux qui ont le privilège d'avoir Os4. (plus tard donc )
Enfin, en même temps, y'a trop de polygons pour un 604, et je ne supporte pas le permedia 2... Déjà que les voodoo 3 me saoule Ici ça tourne sur G3+Radeon  |
|
|
 |
|
Ok donc c'est mort pour moi. C'est 4000T donc avec le zorro sur cm donc pas de pci donc cvisionPpc au mieu ... et a l'heure actuelle cv64/3d
V être obligé de m'acheter un AOne si j'ai bien compris
Enfin quoi qu'il en soit un grand bravo a toi pour ces supers prods  |
|
|
 |
|
C'est quoi l'amiga?  |
|
|
 |
|
Ca tue :)
C'était quoi le proc de l'amiga en question la, un 68k ou un PowerPC ? (le big endian, y a que ça de vrai :P) |
|
|
 |
|
un PPC604e  |
|
|
 |
|
Ah les VSP 800 trifasé en delousième à fréquence modulable ca m'a toujours fait kiffé...
Plus sérieusement vous avez pas une petite photo de cet engin qu'est l'Amiga  |
|
|
 |
|
Un A1200
Un A4000
Le Workbench (notre Windows à nous)
|
|
|
 |
|
Voici une vidéo que j'ai faite pour présenter l'AmigaOs4.
http://uniweb.free.fr/os4videos/os4intuition.avi
Cette vidéo présente les capacités multi écran (oui oui, multi ECRAN, et pas fenetre) du système d'exploitation. Ca pèse que 13 mo, n'hésitez pas à regarder !
Montage et musique de moi  |
|
|
 |
|
Sinon si vous vous demandez à quoi peu ressembler un Workbench chargé, voici voila !
http://crisot.free.fr/souc/os4.jpg
Désolé pour Quake 2 en rendu soft, admirez plutot le multitache du jouet  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | Sinon si vous vous demandez à quoi peu ressembler un Workbench chargé, voici voila ! |
Oh le mechant malade  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | Sinon si vous vous demandez à quoi peu ressembler un Workbench chargé, voici voila !
http://crisot.free.fr/souc/os4.jpg
Désolé pour Quake 2 en rendu soft, admirez plutot le multitache du jouet  |
Ca rentre pas sur mon 20" wide, t'as 4 écran virtuels sur le screenshot ou un 30" ?  |
|
|
 |
|
Il a un 22"  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | un PPC604e  |
Ca marchait bien ces trucs quand c'était bien optimisé (comme n'importe quel powerPC d'ailleurs)
Apple est passé au PowerPC 750 en 1998, les amiga aussi, non ? |
|
|
 |
|
oui G3 ou G4 selon les machines  |
|
|
 |
|
Non le grab c'était juste pour le fun, l'Amiga pouvant gerer des écrans au dessus de la résolution de l'écran en "scrollant" au doigt et l'oeil
Il peux gérer de cette manière des écrans de 4096*4096 |
|
|
 |
|
Ah.. l'amiga. Mon beau père a choisi plutôt le ST, donc j'ai été élevé au 1040 STe. Je m'en porte pas plus mal, mais c'est vrai que quand récemment j'ai dégoté 4 A500 dont un A500HD qui marchaient tous, mon sang n'a fait qu'un tour, je les ai pris... Et quel bonheur! |
|
|
 |
|
Ca fait plaisir de voir quelques connaisseurs de l'Amiga en dehors de Crisot et Jay  |
|
|
 |