|
|
 |
|
Voilà , j'ai acheter un switch ce matin, je l'ai connecté à ma freebox qui est passé en mode routeur. Ensuite j'ai mes deux PC, le premier que j'utilise là , ca marche niquel il est sous XP !
Le second... pas moyen, la carte réseau est installé et reconnu dans Panneau de config/réseau. Il y a la pile TCP/IP en plus de la carte. On fait comment après pour configurer son réseau pour donner un nom au PC et lui de se connecté à tel réseau !
Je l'ai déjà fait mais je ne sais plus comment on fait là !
PLEASE HELP ME !!! |
|
|
 |
|
pour le nom de la machine
pour l'adressage
mets tes 2 machines dans le meme groupe de travail, l'adresse ip de la freebox est 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 je sais plus |
|
|
 |
|
l'adresse ip de la freebox est 192.168.0.1 normalement  |
|
|
 |
|
Ca marche pas
Je doit avoir un soucis avec ma carte réseau je crois... |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | l'adresse ip de la freebox est 192.168.0.1 normalement  |
Je doit mettre l'adresse IP et les masque aussi ? (juste en dessous) Si oui, même adresse ? |
|
|
 |
|
POur celui en 98 tu laisse l'adresse IP en automatique, normalement le DHCP va lui attribuer une adresse automatiquement, pour l'adresse de la freebox il faut la mettre dans Gateway (Passerelle)
Pour voir si ton pc en 98 a choppé une adresse ip va dans Démarrer---> Executer ---> Winipcfg
Et regarde si tu as une adresse sinon faudra en mettre une manuellement  |
|
|
 |
|
Bon alors j'ai fait comme tu as dit, et dans Winipcfg j'ai en IP sur 98 : 192.168.0.10 en masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.1
J'ai rentré la passerelle manuellement et l'ip en automatique !
Mais ca marche toujours pas, sur le switch, j'ai les diodes de la freebox et du pc sous XP qui clignote mais pas celle du PC98... alors que si je configure manuellement l'ip du 98 sa diode sur le switch clignote aussi.
Sinon quand je vais dans voisinage réseau, je n'ai pas accès au réseau du tout  |
|
|
 |
|
Pour le voir dans voisinage réseau vérifie que tu aies bien les éléments suivants:
- Client pour les réseaux microsoft
- Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
Pour la freebox regarde dans la notice quelle est son adresse ip car perso je m'en souvient plus  |
|
|
 |
|
|
 |
|
T'aurais pas un firewall en soft installe sur ta becanne en win98?  |
|
|
 |
|
J'ai activé le DHCP de la Freebox et tout repasser en ip auto en ne laissant que la passerelle et tout fonctionne  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|