|
 |
|
un ami me propose de me monter un nouveau pc et j aimerais avoir votre avis sur les composants qu il va y mettre.voici la liste
Carte mere :
Asrock 939Dual-SATA2
Processeur:
AMD Atthlon 64 3200+
Mémoires vive:
2 barette DDR 512 Mo PC 3200
Disque dur:
Maxtor DiamondMax plus9 SATA 80GO 8Mo
carte graphique:
radeon X800 pro
Dernière édition par kool44 le 02 11 2005 20:56; édité 2 fois |
|
|
 |
|
pas de carte graphique ? :) |
|
|
 |
|
si si il me la donne mais je ne sais pas ce que c est.j achete aussi une tour,une alimentation 480w et un graveur pour ceux qui se posait la question.mais c est surtout sur le materiel ci dessus que j aimerais avoir un avis.  |
|
|
 |
|
kool44 a écrit: | si si il me la donne mais je ne sais pas ce que c est.j achete aussi une tour,une alimentation 480w et un graveur pour ceux qui se posait la question.mais c est surtout sur le materiel ci dessus que j aimerais avoir un avis.  |
Ca dépend, tu payes tout ça combien ? :) |
|
|
 |
|
si tu veut joué je verai deja 512mo de ram en + donc 1gigo mini
pour la carte mere si tu peut prendre mieu (financienrement prend mieu) asrock ca marche bien pour le prix que ca vaut, mais ya beaucoup mieu |
|
|
 |
|
je devrais en avoir pour 500 euros environs  |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | si tu veut joué je verai deja 512mo de ram en + donc 1gigo mini
pour la carte mere si tu peut prendre mieu (financienrement prend mieu) asrock ca marche bien pour le prix que ca vaut, mais ya beaucoup mieu |
oui pour la memeoire c est ce qu il ma dit aussi mais bon je ne veux pas trop me ruiner pour l instant donc je pense que je rajouterais une barette par la suite,c est prevu  |
|
|
 |
|
kool44 a écrit: | je devrais en avoir pour 500 euros environs  |
J'ai essayé de faire quelques devis sur plusieurs sites de vente en ligne, pour 500 c'est bon, c'est ce que je trouve +/- a chaque fois |
|
|
 |
|
Pour la cm prends autre chose que Asrock,Asus a des petits prix tres bien et MSI aussi en entrée de gamme,et c'est clair que pour jouer faut mini 1 go de ram,parceque avec un gros moteur et des petites roues tu feras rien.  |
|
|
 |
|
POur la carte mere je dirai prends une Asus ou MSI car Asrok c un peu a chier.
Pour le disque dur prends plutot de l'IDE car le SATA j'ai eu que des mauvaises expériences avec
Pour la mémoire met plutot 1 Go car avec 512 tu fera pas grand chose et puis la mémoire est pas si chère
Pour le processeur les Athlon 64 sont super donc tu peux y aller  |
|
|
 |
|
Moi perso je te conseil une barrette de ram en plus.
ma copine vient de se payer une nouvelle config a monté sois meme pour jouer justement
Carte mere asus a8n5x socket 939 nforce4
2 barettes de ram samsung DDR 512 Mo pc 3200
carte graphique asus extreme n6200 gforce 6200
Processeur amd athlon 64 3200 +
Disque dur maxtor 160 GO
Tout ca dans une tour antec 400 W noire.
650 € frais de prot comprit. Elle a tout eu en 2 jours sur www.grobill.com
Dernière édition par casimfred le 23 10 2005 12:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
merci pour votre aide du coup maintenant je reflechi encore plus.casimfred merci pour le lien car j ai trouver des difference de prix par rapport au site sur lequel on dois commander www.materiel.net pour info.  |
|
|
 |
|
kool44 a écrit: | merci pour votre aide du coup maintenant je reflechi encore plus.casimfred merci pour le lien car j ai trouver des difference de prix par rapport au site sur lequel on dois commander www.materiel.net pour info.  | De rien  |
|
|
 |
|
j aimerais savoir quel carte graphique posseder vous ou me conseiller vous pour pour jouer?  |
|
|
 |
|
Comme je te l'ai dit dans l'autre topic, si tu veux une carte Graphique puissante et pas hyper chère tu peux prendre une Geforce 6600 GT (j'ai celle la et je suis pas déçu ), ou sinon tu as la 6800 XT mais elle est sortie y a pas lgtps et elle fait la meme chose que la 6600 GT.
Sinon après tu as la 6800 Ultra mais c'est hors de prix  |
|
|
 |
|
je commence a me rendre compte que l informatique ca coute cher quand tu veux bien exploiter ton pc.le pc que j ai trouver,un hp est equiper d une carte graphique geforce6200 serais suffisant pour jouer correctement?  |
|
|
 |
|
Ben la 6200 est une carte d'entrée de gamme, donc je sais pas trop...
C'est une 128 Mo ou une 64 Mo?
Le truc c'est qu'une carte graphique d'entrée de gamme est vite dépassée, avant j'avais la Geforce FX 5500 et sa remplacante est la 6200
Si tu veux etre tranquille pour un bout de temps avec la CG prends une bonne carte! Au moins tu sera pas déçu et tu aura du temps devant toi avant de voir tes jeux ramer  |
|
|
 |
|
bah il note qu il y a 64 mo dediée et quel peut aller jusqu a 256 mo  |
|
|
 |
|
kool44 a écrit: | bah il note qu il y a 64 mo dediée et quel peut aller jusqu a 256 mo  |
c'est quoi ce bordel, quoi qu'il en soit il vaut mieux un pc assemblé plutot qu'un pc acheté de marque
Enfin perso la 6200 m'inspire pas tant que ca, mais attendons l'avis des autres  |
|
|
 |
|
une 6200 a moins que tu veuille jouer dans des basses resolution voir moyenne et qul fodra la changer dans 1an tu faite de son ba potentiel.
jte conseille o mini une 6600gt  |
|
|
 |