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Salut tout le monde. Je suis en train de faire quelques travaux sur ma 306, notamment essayer de régler un problème de fuite sur le raccord entre circuit d'eau du moteur et radiateur de chauffage. Visiblement le problème vient du raccord à la con. Ca a commencé quand j'ai changé le moteur, j'ai pensé que les joints étaient nazes. Je les ai remplacés, sans résultat. Samedi et dimanche j'ai démonté et remonté plusieurs fois, examiné les raccords (qui ne semblent pas troués), changé les joints, doublé les joints, mais rien n'y fait, plus j'y touche et plus ça pisse (actuellement ça dégouline au ralenti...). J'ai l'impression que les joints se mettent mal, mais impossible de rentrer le raccord en mettant les joints directement au fond, je doit les placer à la moitié du raccord. Et j'ai l'impression qu'ils se mettent de travers une fois rentrés. Quelqu'un aurait une astuce??? Je commence à devenir fou avec cette histoire, et je n'ai pas envie de changer les durits et le radiateur de chauffage pour rien...
Merci d'avance  |
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Bon ben j'y retourne... Je vais essayer de mettre les joints à fond sur la partie mâle avec un coup de graisse pour faciliter la pénétration, je pense que comme ça ils ne risqueront pas de se mettre de travers, on verra bien ce que ça donne. |
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Parfois le raccord coudé se fend au niveau de l'angle droit de l'un des coudes ; le remplacement de l'ensemble complet est alors inévitable.
Merci à Peugeot d'avoir serti les durites sur le raccord et ainsi obliger le client à racheter l'ensemble complet !!
Tu peux aussi récupérer un coude qui est standard à toutes les 306, dessertir tes durites et monter le "nouveau" coude avec EXCLUSIVEMENT des colliers en anneau extensible (par exemple Peugeot 6982E1) et surtout pas ceux à vis.
Tu peux aussi "ressouder" (avec un fer à souder normal qui te permettra de fondre le plastique) la fêlure et la renforcer avec du plastique d'apport provenant de la patte d'accrochage (à sacrifier) mais il ne te restera que le clip métallique pour tenir l'ensemble ; ce qui ne pose pas de problème. J'ai fait cette manip pour un pote en pleine cambrousse ; c'était du provisoire qui dure depuis un an !! |
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OK merci. J'ai bien nettoyé et examiné le raccord, il semble fendu au niveau du clip en plastique, en plein milieu. Je pense que je vais aller chercher ça à la casse et basta, j'en ai marre de cette bagnole.
Merci  |
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Une vraie mairde ce montage à la con fait par Peugeot !!
Si encore Peugeot te fournissait en piéces détachées le raccord coudé et les colliers, ça passerait !!
Tu remontes les joints torique avec du produit à vaisselle. |
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J'ai monté à la graisse, j'ai peur que du liquide vaisselle fasse mousser le ldr :D |
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Faut pas en mettre 1L, juste ce qu'il faut pour "lubrifier" !
L'avantage du liquide vaisselle c'est qu'il partira et que ton joint torique ne glissera plus, alors qu'avec de la graisse ... |
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Diabolo1 a écrit: | Faut pas en mettre 1L, juste ce qu'il faut pour "lubrifier" !
L'avantage du liquide vaisselle c'est qu'il partira et que ton joint torique ne glissera plus, alors qu'avec de la graisse ... |
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OK merci du tuyau. J'ai pensé hier soir à du lubrifiant intime, ça doit avoir le même effet, je vais essayer :D
Je teste ce soir et je vous dit quoi  |
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>J'ai pensé hier soir à du lubrifiant intime<
Ah bon, t'as ça, toi ?  |
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Diabolo1 a écrit: | >J'ai pensé hier soir à du lubrifiant intime<
Ah bon, t'as ça, toi ?  |
Ca traine dans un carton depuis quelques années, faudra bien que je me décide à en faire quelque chose...  |
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