306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TU5JP] Fuite de ldr sur raccord radiateur de chauffage

Par 306 XT 1.6 le 25 08 2008 15:35  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde. Je suis en train de faire quelques travaux sur ma 306, notamment essayer de régler un problème de fuite sur le raccord entre circuit d'eau du moteur et radiateur de chauffage. Visiblement le problème vient du raccord à la con. Ca a commencé quand j'ai changé le moteur, j'ai pensé que les joints étaient nazes. Je les ai remplacés, sans résultat. Samedi et dimanche j'ai démonté et remonté plusieurs fois, examiné les raccords (qui ne semblent pas troués), changé les joints, doublé les joints, mais rien n'y fait, plus j'y touche et plus ça pisse (actuellement ça dégouline au ralenti...). J'ai l'impression que les joints se mettent mal, mais impossible de rentrer le raccord en mettant les joints directement au fond, je doit les placer à la moitié du raccord. Et j'ai l'impression qu'ils se mettent de travers une fois rentrés. Quelqu'un aurait une astuce??? Je commence à devenir fou avec cette histoire, et je n'ai pas envie de changer les durits et le radiateur de chauffage pour rien...
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 25 08 2008 16:29  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'y retourne... Je vais essayer de mettre les joints à fond sur la partie mâle avec un coup de graisse pour faciliter la pénétration, je pense que comme ça ils ne risqueront pas de se mettre de travers, on verra bien ce que ça donne.
Par Diabolo1 le 25 08 2008 18:32  R&eacutepondre en citant

Parfois le raccord coudé se fend au niveau de l'angle droit de l'un des coudes ; le remplacement de l'ensemble complet est alors inévitable.
Merci à Peugeot d'avoir serti les durites sur le raccord et ainsi obliger le client à racheter l'ensemble complet !!
Tu peux aussi récupérer un coude qui est standard à toutes les 306, dessertir tes durites et monter le "nouveau" coude avec EXCLUSIVEMENT des colliers en anneau extensible (par exemple Peugeot 6982E1) et surtout pas ceux à vis.
Tu peux aussi "ressouder" (avec un fer à souder normal qui te permettra de fondre le plastique) la fêlure et la renforcer avec du plastique d'apport provenant de la patte d'accrochage (à sacrifier) mais il ne te restera que le clip métallique pour tenir l'ensemble ; ce qui ne pose pas de problème. J'ai fait cette manip pour un pote en pleine cambrousse ; c'était du provisoire qui dure depuis un an !!
Par 306 XT 1.6 le 25 08 2008 18:36  R&eacutepondre en citant

OK merci. J'ai bien nettoyé et examiné le raccord, il semble fendu au niveau du clip en plastique, en plein milieu. Je pense que je vais aller chercher ça à la casse et basta, j'en ai marre de cette bagnole.
Merci
Par Diabolo1 le 25 08 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

Une vraie mairde ce montage à la con fait par Peugeot !!
Si encore Peugeot te fournissait en piéces détachées le raccord coudé et les colliers, ça passerait !!
Tu remontes les joints torique avec du produit à vaisselle.
Par 306 XT 1.6 le 25 08 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

J'ai monté à la graisse, j'ai peur que du liquide vaisselle fasse mousser le ldr :D
Par Diabolo1 le 26 08 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

Faut pas en mettre 1L, juste ce qu'il faut pour "lubrifier" !
L'avantage du liquide vaisselle c'est qu'il partira et que ton joint torique ne glissera plus, alors qu'avec de la graisse ...
Par elizio le 27 08 2008 1:14  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Faut pas en mettre 1L, juste ce qu'il faut pour "lubrifier" !
L'avantage du liquide vaisselle c'est qu'il partira et que ton joint torique ne glissera plus, alors qu'avec de la graisse ...

Par 306 XT 1.6 le 27 08 2008 8:19  R&eacutepondre en citant

OK merci du tuyau. J'ai pensé hier soir à du lubrifiant intime, ça doit avoir le même effet, je vais essayer :D
Je teste ce soir et je vous dit quoi
Par Diabolo1 le 27 08 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

>J'ai pensé hier soir à du lubrifiant intime<
Ah bon, t'as ça, toi ?
Par 306 XT 1.6 le 28 08 2008 8:43  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>J'ai pensé hier soir à du lubrifiant intime<
Ah bon, t'as ça, toi ?

Ca traine dans un carton depuis quelques années, faudra bien que je me décide à en faire quelque chose...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés