306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

moteur DHY

Par macten le 05 12 2005 19:03  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Après avoir lu tous ( ou presque ) les post sur le TD avec moteur DHY, je me réfère à vous concernant ma 306 acheté en Allemagne.

Je suis donc propriétaire d'une 306 xtdt de 1995 provenant d'allemagne. Sur la carte grise le type moteur est DHY, alors que je pensais que ce moteur était produit à partir de 97 seulement ???
A noter que le véhicule est catalysé.

Ma question est la suivante : est-ce que je risque de les mêmes ennuis moteur que les proprios de 306 TD fabriqués entre 97 et 99 ?
Ma voiture a actuellement 182.000 kms et fonctionne bien...

Autre question : je vais peut être acheter une autre 306 ( quand on aime on change pas ) en provenance d'allemagne ( D turbo de mars 99 ) est-ce qu'il ya un risque aussi sur ce modèle ???

Merci pour vos lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 05 12 2005 19:15  R&eacutepondre en citant

Franchement si tu y fais gaf non mais ya quand meme un risque meme minime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 05 12 2005 21:19  R&eacutepondre en citant

moi je change pas d'avis sur le DHY, entretient ou pas , moteur solicité ou non , s'il y a un defaut ca travaille mal = ca peux casser a tout moment ...

l'ex proprio de ma caisse a claqué le moteur a 110 tranquilou sur autoroute ...

a mon avis si elle a 180mkm on peux se dire qu'elle est deja moins sujette a des problemes puisque dans la majeur partie des cas , les moteurs lachent entre 100 et 150mkm mais faire gaffe ou non , je suis pas sur que cela change quoi que ce soit ... si ca doit casser ca cassera je pense .
Par casimfred le 05 12 2005 21:36  R&eacutepondre en citant

Ahh j'avais entendu parler et j'ai vue beaucoup des moteurs claquer a 70000 kms environs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par macten le 05 12 2005 22:05  R&eacutepondre en citant

Mais alors faut-il changer un élément du motreur en particulier pour avoir moins de risque ? ( biellette ... )
Par Kowalski le 05 12 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

Oui, les bielles.

Bon courage...

Ce problème n'a rien à voir avec l'entretien du moteur, tu peux faire la vidange tous les jours que ça ne changera rien ...

Et puis, tous les moteurs marchent bien avant de casser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 06 12 2005 6:28  R&eacutepondre en citant

DHY...

j'en ai vu un caqquer à -de 40000 bornes je crois. Ca a fait un beau gros trou.

Risque pour la dturbo de 99 ? ben si c'est un dhy oui, y en a un gros.

182000 kms avec ta 306 actuelle, tu es un chanceux. Si ça se trouve il tiendra le coup ton moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cntz le 06 12 2005 10:15  R&eacutepondre en citant

170000 pour mon DHY
sinon il y a un topic deja consacré à ce moteur : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15117
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés