Vous avez une alarme ? |
Oui et ça m'a déjà sauvé titine |
|
10% |
[ 8 ] |
Oui |
|
50% |
[ 38 ] |
Non mais je pense en mettre une |
|
25% |
[ 19 ] |
Non et je n'en mettrais pas |
|
14% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 76 |
|
|
 |
|
Voilà , en ce moment les braquages sont à la mode alors un sondage qui est d'actualité.
C'est arrivé dans ma rue y a quelques jours en plus
et ce soir ça fera 1 an qu'on a visité la mienne  |
|
|
 |
|
bah moi j'en ai une d'origine il me semble mais je sui squelqu'un qui laisse la carte bleue a l'interieur et la voiture ouverte avec les papiers en evidence dedans  |
|
|
 |
|
j'ai choisi non et je n'en mettrai pas parce que ma voiture n'en vaut plus la peine malgré que j'aimerai bien en mettre une.
Il y a un an, mon pote s'est fait ouvrir sa 206, plus de caisson, plus d'ampli ... le jour de noel.
Il y a 2 jours, rebelotte pour ce pauvre petit gars (meme période ... quand meme louche ca) et puis son alarme lui a sauvé son matos mais pas sa porte  |
|
|
 |
|
Moi mon alarme a déja sauvé titine une fois
mais en ce qui concerne le montant de la porte.. toujours mal en point  |
|
|
 |
|
Ca me fait penser à une anecdote, la veille où je voulais mettre mon alarme, et bien je me suis fait péter la petite custode à l'arrière et en fait je suis arrivé à ma voiture au moment où ils allaient se servir.
Alors moi j'arrive sur le parking, je vois ces deux mecs au loin mais qui étaient collés à la voiture, sont partis comme s'il avaient vu le diable en personne.
Et le truc ça s'est passé sur le parking devant chez moi et personne pour dire quelque chose, la chose qui m'énerve et que bien souvent les gens ne font pas l'effort juste d'appeler les services de police mais bon ...
Et donc arrivé en courant vers la voiture pour voir ce qu'il y avait, les gars avaient disparus et pas moyen de remettre la main dessus malgré que j'ai tourné dans le quartier toute la nuit, je les aurais bien tabassés et ensuite je l'aurai mis dans le coffre (au moins un des deux ) et direction le commisariat.
Bref pour dire que j'ai pas vraiment eu de chance et heureusement que je sortais à cet heure-ci
L'alarme est utile quand même mais ça n'empêche pas la casse, ça empêche tout simplement le vol à l'intérieur du véhicule ou le vol tout court du véhicule (souvent les gens ne se prennent pas la tête et s'enfuient quand le véhicule commence à hurler). |
|
|
 |
|
J'en ai pas et je vais peut etre en mettre une mais le souci c'est qu'une alarme n'emepche pas la casse et même si on est content de retrouver son matos, ça fait toujours chier de retrouver sa portière en deux.....
Voilà donc je metterai quelques choses de pas trop cher, je pense pas que ca serve à grand chose d'acheter le top juste pour faire sonner la voiture quand quelqu'un est déjà à l'intérieur.... |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: | J'en ai pas et je vais peut etre en mettre une mais le souci c'est qu'une alarme n'emepche pas la casse et même si on est content de retrouver son matos, ça fait toujours chier de retrouver sa portière en deux..... |
C'est clair, ça fait vraiment chier  |
|
|
 |
|
bah la casse ça la secoue quand meme non ? l'alarme peut po se déclencher à ce moment là ?
Bon ça empeche po la casse non plus mais ça les empeche de continuer quoi.
Et pour info, y a déjà eu un cas ou un mec a surprit quelqu'un en train d'essayer de voler sa voiture, donc l'autre l'a tabassé et vous savez quoi ? Le voleur a porté plainte
Donc on peut taper le voleur que si il vous a attaqué en 1er.
Donc vous vous faites un pti bleu quelque part et vous pouvez y aller quoi  |
|
|
 |
|
moi G une alarme monté dessus qd je l'ai acheté mais je comprends pas comment elle fonctionne.
g les capteurs volumétrique a l'intérieur mais ils n'ont pas l'air de fonctionné.
g beau secoué la caisse. m'enfermé dedans et bougé ds ts les sens sa sonne pas.
pourtant en été qd je laisse un carreau ouvert et que je la ferme elle sonne au bout de 10min ou aussi qd je la ferme avec la clé et moi dedans . j'essaie de démarrer et la sa sonne ( heureusement) |
|
|
 |
|
Païlote306 a écrit: | Et pour info, y a déjà eu un cas ou un mec a surprit quelqu'un en train d'essayer de voler sa voiture, donc l'autre l'a tabassé et vous savez quoi ? Le voleur a porté plainte
Toute façon si j'en choppe un à péter ma bagnole, je m'occupe de lui et il ne sera plus en état de déposer plainte contre moi....  |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: | Païlote306 a écrit: | Et pour info, y a déjà eu un cas ou un mec a surprit quelqu'un en train d'essayer de voler sa voiture, donc l'autre l'a tabassé et vous savez quoi ? Le voleur a porté plainte
Toute façon si j'en choppe un à péter ma bagnole, je m'occupe de lui et il ne sera plus en état de déposer plainte contre moi....  |
 |
|
|
 |
|
bah cela me rapelle une anecdote cela un jour je passe dans besancon et je trainais dans un quartier plus ou moins chaud et mince je creve bon je commence a lever la voiture et plus je levais plus j'avais l'impression que mon auto se levais de l'autre coter
je vais voir de l'autre coter et qui je vois un p'tit SaLoPaR d qui etaait en train de me demonter une roue et je lui demande eh mec tu fais koi???
lui - ben je fais comme toi je pique une roue
je lui ai mis une trempe mais alors mechant j'ai meme eu peur qu'il ne respire plus a un moment mais je pense qu'il a compris la lecon le mec |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: |
je vais voir de l'autre coter et qui je vois un p'tit SaLoPaR d qui etaait en train de me demonter une roue et je lui demande eh mec tu fais koi???
|
la façon de raconter
sont graves les gens d'aujoud'hui |
|
|
 |
|
moi j'ai pas d'alarme, je pense que c'est la sono qui attire les casseurs et vu que j'en ai pas (ou trés peut )
aprés pour le vol du véhicule, il parait que c'est pas évident a voler un HDI, donc pas d'alarme, mais j'ai une bonne assurance... |
|
|
 |
|
Païlote306 a écrit: | elleetlui a écrit: |
|
la façon de raconter
trop bien raconté
sinon moi j en ai une, d ailleur je trouve que c'est la premiere chose que l on devrait acheter si la voiture en vaut la peine!!!
j ai une alarme classique avec en plus un detecteur de choc!!! tres pratique et elle marche nickel meme trop  |
|
|
 |
|
moi oui j'ai mit une alarme
et pour le moment je touche du bois on a encore jamais essayer de me la forcer |
|
|
 |
|
Païlote306 a écrit: | elleetlui a écrit: |
|
la façon de raconter
C'est clair, l'histoire de taré, il y avait de la concurence, il a vu te servir soit disant alors que c'est ta voiture  |
|
|
 |
|
Dés que j'ai acheter ma titine neuve, j'ai tout de suite mis une alarme  |
|
|
 |
|
j'ai une alarme aussi et sa aide surtout pour quand ta l'option alarme panique sa aide quand tu vois quelqu'un trainer autour sinon on m'a deja plier une portiere ouvert le loket ouvrir la porte l'alarme a sonner vive la perimetrie... mais on m'a rien voler dedan j'ai du debourser 130€ de franchise surtout qu'il y avait les videur a coter de ma caisse ce soir la ... bah depuis j'ai changer mit une perimetrie + volumetrie et perso tu bouge la caisse et elle sonne c'est bo la technologie et par contre la sirene 115db sa aide ! |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | bah cela me rapelle une anecdote cela un jour je passe dans besancon et je trainais dans un quartier plus ou moins chaud et mince je creve bon je commence a lever la voiture et plus je levais plus j'avais l'impression que mon auto se levais de l'autre coter
lui - ben je fais comme toi je pique une roue
je lui ai mis une trempe mais alors mechant j'ai meme eu peur qu'il ne respire plus a un moment mais je pense qu'il a compris la lecon le mec |
Ca me rapelle une blague.... |
|
|
 |