306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] bruits bizares avant gauche

Par gab69 le 11 08 2005 1:15  R&eacutepondre en citant

salut a tous !

decouverte impressionnante sur ma 306 hdi (145 000 kms) avec mon mécano :

officiellement,le train arriere est auto directionnel (qu'on se le dise)
il arrive parfois qu'en coup de frein a main,en passage dans un nid de poule ou/et en freinage d'entendre un "rooooraarr"

jeu dans le train arriere ....

voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 11 08 2005 12:34  R&eacutepondre en citant

Le jeu dans le train arriere tu le vois tout de suite
en roulant tu regarde dans tes retro ou alors roue pendante tu hoche un bras et ca se voit tout de suite. mais sur 306 s'est rare le jeu s'est plus l'axe des bras du train AR ou les roulement qui s'use et qui provoque un carrossage des roues AR .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 11 08 2005 12:37  R&eacutepondre en citant

bruit a l'avant gauche, et jeu dans le train arriere?
Tu me fais peur la, j'ai les memes bruits que toi (rooooaaaaar dans les nids de poules, sur certains freinage et au demarrage!).

T'en sais un peu plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Coxsone le 11 08 2005 18:24  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Tu me fais peur la, j'ai les memes bruits que toi (rooooaaaaar dans les nids de poules, sur certains freinage et au demarrage!).

T'en sais un peu plus?

moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par _Attila_ le 11 08 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

Coxsone a écrit:
_Attila_ a écrit:

T'en sais un peu plus?

moi aussi

toi aussi dans les virages a faible allure parfois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par gab69 le 16 08 2005 21:08  R&eacutepondre en citant

voila voila !

c'est tout a fait ca !
un roooarr a l'avant gauche ,lors des passage en nid de poule a vitesse moderée ( 30 à 70 km/h )

en freinage assez costaud sur route cabossée,et aussi suite au gros freinage,lorsqu'on relache les freins,pour ralentir la desacceleration !
en courbe comme en ligne droite ( avis a loeb,si tu es là )

je peux pas etre + precis !

qui me parle de roulement ??
parrait que ca se change pas ,qu'il vaut mieux changer tout le train arriere !

enfin,les conneries,c'est comme le reste,ca se raconte partout !!

c'est moins grave,alors????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gab69 le 16 08 2005 21:09  R&eacutepondre en citant

<-- je rectifie :

a l'avant droit,pas a gauche !!!!

<-- kékon,moi
Par mikywilis le 16 08 2005 21:52  R&eacutepondre en citant

moi jai la meme chause sur l avans droit et ces le roulement qui est naz

est ce que ton bruit tu la quand tu tourne a guauche et normalement pas quand tu tourne a droite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Coxsone le 16 08 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Coxsone a écrit:
_Attila_ a écrit:

T'en sais un peu plus?

moi aussi

toi aussi dans les virages a faible allure parfois?

je ne l'ais pas dans les virages mais uniquement quand je prend un nid de poule et au démarrage de la voiture, je vais me renseigner mais je pense plus a support moteur, je suis pas sure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par _Attila_ le 16 08 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

Bon, moi c'est a l'avant, droit ou gauche, je sais pas en fait...
Ca le fait dans les virages uniquement a tres tres faible allure (<10 km/h, genre une manoeuvre...).
Ce n'est pas tout le temps, mais tres souvent quand meme! Et le plus souvent, quasisement chaque fois, au demarrage...
Par _Attila_ le 16 08 2005 22:29  R&eacutepondre en citant

Coxsone a écrit:
je vais me renseigner mais je pense plus a support moteur, je suis pas sure.

Ouais, ben sur une voiture de 15.000 ca craint quand meme! (elle le fait depuis que je l'ai!)... un mecano m'avait dit que ca venait des plaquettes de freins, et etait normal... maintenant j'ai comme un gros doute...
Par gab69 le 19 08 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

et hop me revoila !

tu as raison d'avoir des doutes !

le jeu dans les roulements du train arriere est normal "selon peugeot" !

une maladie parmis tant d'autres ...

en fait,la roue arriere vient taper sur le train arriere en vibrant,le bruit que l'on entend est simplement la repercution metalique ...

voila
Par gab69 le 19 08 2005 13:33  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Ca le fait dans les virages uniquement a tres tres faible allure (<10 km/h, genre une manoeuvre...).
Ce n'est pas tout le temps, mais tres souvent quand meme! Et le plus souvent, quasisement chaque fois, au demarrage...

tiens,ca me fait penser a un truc ,ton bruit pendant les maneuvres ... ne serait pas tout simplement un roulement de coupelle d'amorto ?

souvent ca se grippe,et quand tu tourne les roues pour un crenau,ou que tu demarres alors que les roues ne sont pas droites,ca peut faire un tit "rooonr" ...

(le passage en nid de poule,ca peut venir de ca aussi,comme du jeu dans l'axe du train arriere)
Par nico-306 le 19 08 2005 13:34  R&eacutepondre en citant

c'est une maladie bien connue, les roulements se changent, faut compter environ 500€ je crois chez Peugeot. Cela implique le démontage des 2 bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gab69 le 19 08 2005 13:54  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
c'est une maladie bien connue, les roulements se changent, faut compter environ 500€ je crois chez Peugeot. Cela implique le démontage des 2 bras.

500 euros ...

dis ? tu crois que ca coute beaucoup + cher en entretien,un sub sti ?
Par _Attila_ le 19 08 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
_Attila_ a écrit:

tiens,ca me fait penser a un truc ,ton bruit pendant les maneuvres ... ne serait pas tout simplement un roulement de coupelle d'amorto ?

souvent ca se grippe,et quand tu tourne les roues pour un crenau,ou que tu demarres alors que les roues ne sont pas droites,ca peut faire un tit "rooonr" ...

(le passage en nid de poule,ca peut venir de ca aussi,comme du jeu dans l'axe du train arriere)

Comment je peux veififer ca?
C'est cher? parce que je te rejoins pour une sti sinon...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés