|
 |
|
slt tt le monde,
Voila ce qui m est arrivé hier,
je devais aller recherché ma soeur a roissy (donc de chez moi 200 km) pui s ensuite rejoindre "bensiko" pour acheter son soufflet!!
A l'allée tt va bien et apres avoir récupérer ma soeur, je reprend l autoroute et la perte soudaine de vitesse. Pas moyen de dépasser le 130 en 5ème. Donc la je pense Turbo ki merde" et je commence a rétrogader en 4 ème pour reprendre de la puissance mais rien n y fait . la voiture continue a baisser de régime!! je décide de quitter l autoroute a senlis. Justement c t l endroit de rendez vous avec bensiko pour le soufflet!!
Arriver a 100 m avant le péage la voiture s'arrete et une grosse fumée noire apparait derrière ma voiture!! un pote pousse ma voiture jusquau a la borne du péage!! La pétasse me voyant galérer me demande qd meme 1E60 pour le péage!!
je pose ma 306 sur le parking pres du péage!!
je sors et la qu est ce que voit sur mon coffre!!! mon coffre est tout noir!!!
je glisse mon doigt dans le pot et la comme de la siure noire!!!
ensuite apres conseil de bensiko g éssayer de repartir mais j arriver pas a dépasser les 50
Engros la 306 a fini sur le plato et je suis reparti dans le nord en taxi avec mon soufflet a la main
Pour vous c du a koi !!!
J oubliais : Moteur TD
Dernière édition par fivel562 le 19 04 2005 17:16; édité 3 fois |
|
|
 |
|
le soufflet qui était trop lourd
pardon cela ma echappé :) |
|
|
 |
|
T'a un EGr sur ta caisse ?
Sinon il est ptetre encrassé ou foutu ^^
J'ai eu un drole de sympthome un peu pareil, j'ai monter asser fort dans les tours en 3 eme et elle voulait plus monter plus haut que 4000 tr / min et d'un coup un panache enorme de fumer noire et la vla reparti ..... moi plus ca va plus je me dis que je devrais supprimer l'EGR comme la fait trebila  |
|
|
 |
|
ah c'était ca;
G eu le meme tour au tout début de mon achat.
j'appuie a fond sur la pédale et elle part pas. et bam un gros paquet de fumé et c'est reparti. |
|
|
 |
|
Ben d apres bensiko ca pourait etre mon cata qui serait mort!!!!
je sias meme pas ce k est un egr!!!
c koi  |
|
|
 |
|
c'est le truc qui sert a reciclé les gaz perdu ...
c'est pas facile a t'expliquer a quoi ca resemble
mais bon deja dit nous quel moteur s'est  |
|
|
 |
|
fivel562 a écrit: | Ben d apres bensiko ca pourait etre mon cata qui serait mort!!!!
je sias meme pas ce k est un egr!!!
c koi  |
Tu serais gentil d'écrire les mots en entier ce n'est pas un portable.
D'après ton avatar je suppose que c'est une 2.1 (de mi 97 à mi 99) et probablement un DHY hélas... ton moteur à combien de kilomètre ? |
|
|
 |
|
c'est bien une 2.1 de 98 et elle a 190000 km
c'est une turbo D |
|
|
 |
|
le plus étonnant c'est que quand elle tourne à l'arrêt, elle tourne nickel
en revanche dès que j accèlere elle fume noire!!! |
|
|
 |
|
Oui il a le meme moteur que moi le fameux DHY mais bon jpense c son cata car il la jamais changé..
Si c'était une rupture de bielle on aurait jamais redemarré la voiture  |
|
|
 |
|
zarbi ton histoire , t'es sur que ton turbo est encore en vie ?
t'as essayé e debrancher la durite et mettre un coup de gaz voir ?
car de la fumée noire = trop de gasoil ... ou pas assez d'air
enfin c'est space car moi quand ma durite s'etait debranchée ca faisait un atmo , je tappais le 140 maxi  |
|
|
 |
|
un turbo mort ne t envoie pas une couche noir sur le coffre
et un turbo mort tu peux continuer a rouler tandis que moi au bout d'un moment elle diminuer de régime jusqu'à atteindre 0  |
|
|
 |
|
fivel562 a écrit: | un turbo mort ne t envoie pas une couche noir sur le coffre
et un turbo mort tu peux continuer a rouler tandis que moi au bout d'un moment elle diminuer de régime jusqu'à atteindre 0  | Pas sur
Ca depend du genre de casse que le turbo a subit. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | fivel562 a écrit: | un turbo mort ne t envoie pas une couche noir sur le coffre
et un turbo mort tu peux continuer a rouler tandis que moi au bout d'un moment elle diminuer de régime jusqu'à atteindre 0  | Pas sur
Ca depend du genre de casse que le turbo a subit. |
et pour toi un cataliseur peut etre la cause ou nan
un gars de chez peugeot m avais déjà dit de le changer car il vibrait bcp et quand on l'a mis sur le pont, il a tapé sur le cataliseur et il y avait des paricules à l'intérieur!!!
au fait le turbo a été changer au mois d'aout, il aura eu une courte vie quand meme
et la siure dans le pot d'échapement le turbo peut engendrer ça  |
|
|
 |
|
Le mien a 200000 kms au compteur et il vien de passé le CT haut la main. Et pourtant ca se promene dedant depuit plus de 100000 kms  |
|
|
 |
|
ouai ben là je sais pas du tout!!! je vais voir ca je la récupère vendredi.
Je vais d abord commencer par le cata puis on verra!! |
|
|
 |
|
Bensiko a écrit: | Oui il a le meme moteur que moi le fameux DHY mais bon jpense c son cata car il la jamais changé..
Si c'était une rupture de bielle on aurait jamais redemarré la voiture  |
RECTIFICATION Ben, mon moteur c pas un DHY c'est un D8A (92 ch!!!) |
|
|
 |
|
C pas tout simplement un bouchon de crasse dans ton pot? |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | C pas tout simplement un bouchon de crasse dans ton pot? |
c'est ce que je me demande!!!
le jour J j'ai mis mon doigt dans le pot et il y avait une sacré couche de m....e!!
peut etre pour cela que j'ai plus de puissance!!
vérification vendredi apres midi |
|
|
 |
|
le mieux, c'est d'essayer de rouler en ayant démonté ta ligne pour voir si elle prend tous ses tours. (le fais pas trop longtemps).
si c'est le cas, je pense effectivement que ton cata est bouché.
solution la moins cher: mettre un tube afrique ou récupérer à la casse un tube sans cata sur les 1.9l td psa pas encore catalysé (avant 97, je crois, mais je peux me tromper.
si tu es bricoleur, démonte ton cata, ouvre le, vide le (attention, les matiéres à l'interieur sont trés toxiques et polluantes), met un tube à l'interieur pour éviter que les gaz se balladent dans le cata vidé, et referme le tout à la soudure. |
|
|
 |