|
 |
|
salut:)
voila je voudrais faire ma vidange de boite de vitesse sur mon td et je voudrais savoir si vous l'aviez déja fait et comment (je sais a peu près ou se situe le "bouchon" mais une explication vaut mieux qu'une exploration )
merci a ceux qui pourront m'aider ou du moins m'éclairer ... |
|
|
 |
|
Le bouchon de vidange se situe au plus bas de la boite. C'est a dire au differentiel. Tu te penche sous la voiture et il est un peut plus bas que l'endroit ou rentre tes cardans
Le bouchon de niveau se situe derriere le pare boue avant gauche au cul de la boite comme on dit. Quand tu remplis par ce bout la et que cela deborde c'est que ton niveau est ok.
Apres tu fais quelques kilometres et tu attend qu'elle se repose et tu recontrole le niveau. Et voila  |
|
|
 |
|
Pas mieux que Casim. Equipe toi d'une seringue à huile par contre pour remplir car c'est pas évident sinon. |
|
|
 |
|
ok ok merci les gars :)
sinon les bouchons c'est spécial a ouvrir ? ou c'est comme celui de la vidange classique ?
merci je vais le faire tout a l'heure c'est pour ça  |
|
|
 |
|
Celui du bas c'est un bouchon que tu enleve avec une clef de 21 et remet un joint de 16 de diam il me semble. Pour celui de remplissage s'est avec une clef de 19 et tu remet le meme joint que pour le bouchon de vidange  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Celui du bas c'est un bouchon que tu enleve avec une clef de 21 et remet un joint de 16 de diam il me semble. Pour celui de remplissage s'est avec une clef de 19 et tu remet le meme joint que pour le bouchon de vidange  |
merci pour les infos c'est bon c'est fait
par contre quelle galère pour remplir même avec une seringue car ya pas trop d'accès ! enfin c'est fait j'esepere que tou va aller
merci |
|
|
 |
|
moi j'avai pas de joint sur le bouchon de remplissage, mais de la pate
j'ai rien remis, mais ça ne suinte pas.
pour rempoter tu coupe une bouteille d'eau, un trou dans le bouchon, tu introduit un tuyau, tu achroche la bouteille au verrin de capot (si tu en a ) puis tu verse l'huile. |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
moi j'avai pas de joint sur le bouchon de remplissage, mais de la pate
j'ai rien remis, mais ça ne suinte pas.
pour rempoter tu coupe une bouteille d'eau, un trou dans le bouchon, tu introduit un tuyau, tu achroche la bouteille au verrin de capot (si tu en a ) puis tu verse l'huile. |
sympa la technique mais j'ai pas de verrin, j'aurais sans doute pu trouver une autre solution mais j'y ai été a l'arrache et pi c'est rempli
sinon j'avais bien un joint sur le bouchon de remplissage  |
|
|
 |
|
On peut remplir aussi par le reniflard en le démontant (entre la batterie et le moteur, sur le dessus de la boîte, c'est plus facile vu que le trou est beaucoup plus gros. Suffit d'ouvrir dans le passage de roue, quand ça déborde c'est OK ! |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | On peut remplir aussi par le reniflard en le démontant (entre la batterie et le moteur, sur le dessus de la boîte, c'est plus facile vu que le trou est beaucoup plus gros. Suffit d'ouvrir dans le passage de roue, quand ça déborde c'est OK ! | Je l'ai fais comme ca la 1ere fois et s'est quand meme galere. Pi ca coule pas beaucoup  |
|
|
 |
|
J'l'ai fait sur ma BV6 y'a pas longtemps, en 1/4 d'h c'est rempli... Mais l'accès est peut être pas le même selon les moteurs, c'est possible...
Ah oui j'avais déposé la batterie pour autre chose aussi ça fait de la place ! |
|
|
 |
|
Si tu as un bon tuyaux et un entonoir que tu peux brancher au bout, ta boite est remplie en 1 min par le cul de boite  |
|
|
 |
|
a combien de km, vous avez remplacer votre huile de boite??
Je pense le faire bientot  |
|
|
 |
|
Coxsone a écrit: | a combien de km, vous avez remplacer votre huile de boite??
Je pense le faire bientot  | 60000 kms pour moi |
|
|
 |