306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] Diffférence technique moteur 1.9d et TD

Par PierreAn59 le 18 10 2005 23:49  R&eacutepondre en citant

Voilà je me permets de créer un nouveau topic.

J'ai acheté la RTA aujourd'hui (21€70 pour info), et je m'aperçois qu'entre le 1.9td (type: xud 9TE/L) et le 1.9d (type: UXD 9A/L) il y a peu de différence.

En tout cas, c'est la meme base de moteur. La différence se situe dans le diamètre extérieur de l'axe de piston qui est de 25 mm ppour 1.9d contre 28 mm pour TD. De plus, au niveau de la bielle le diamètre intérieur de la bague de pied de la bielle est de 25,007 (1.9d) contre 28.007 (TD).

Tout ça pour dire, que dans mes croyances je pensais que le TD était beaucoup plus "costaud" que le 1.9d pour acceuillir une si grande diffférence de puissance. Mon jugement était faux.

Alors, ma question, finalement la plus grosse différence est le turbo copresseur et les injecteurs. Alors pourquoi ne pas changer changer les injecteur et y mettre un turbo ... ??? On pourrait avoir enfin plus de puissance sur nos 1.9d.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par E-Max le 18 10 2005 23:56  R&eacutepondre en citant

[H.S] : ON
Tu l'a achetée où ta RTA ?
J'en cherche une pour 1.9d (DW8) et le Leclerc du coin propose que les Hdi
[H.S] : OFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 19 10 2005 5:21  R&eacutepondre en citant

PierreAn59 a écrit:
Tout ça pour dire, que dans mes croyances je pensais que le TD était beaucoup plus "costaud" que le 1.9d pour acceuillir une si grande diffférence de puissance. Mon jugement était faux.

l'arbre a cames est egalement different le volume des prechambres de combustion la construction du piston , et peu etre meme les bielles , tu sais ce n'est pas l'aspect ni quelques cotes qui font tout , a mo avis il y a pas mal de chose qui varient sur le TD et je ne pense pas que l'on puisse transformer aussi facilement un atmo en turbo .

pour l'anecdote regarde d'aprect un bloc VW d'il y a 20 ans genre un 1.6 essence de base 8 soupapes et un tdi 130cv tu sera surpris ...
Par PierreAn59 le 19 10 2005 8:52  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
[H.S] : ON
Tu l'a achetée où ta RTA ?
J'en cherche une pour 1.9d (DW8) et le Leclerc du coin propose que les Hdi
[H.S] : OFF

Norauto, ça fait longtemps que j'hésitais et il y en a toujours eu.
Par PierreAn59 le 19 10 2005 8:53  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
PierreAn59 a écrit:

l'arbre a cames est egalement different le volume des prechambres de combustion la construction du piston , et peu etre meme les bielles , tu sais ce n'est pas l'aspect ni quelques cotes qui font tout , a mo avis il y a pas mal de chose qui varient sur le TD et je ne pense pas que l'on puisse transformer aussi facilement un atmo en turbo .

pour l'anecdote regarde d'aprect un bloc VW d'il y a 20 ans genre un 1.6 essence de base 8 soupapes et un tdi 130cv tu sera surpris ...

Pourtant tout ça n'est pas indiqué dans la RTA. Tant pis. Encore un faux espoir
Par fisch_man le 19 10 2005 17:05  R&eacutepondre en citant

meme si cela etait possible il faut faire expertiser le vehicule pour pouvoir le réassurer en gros la galere ....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés