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Voilà je me permets de créer un nouveau topic.
J'ai acheté la RTA aujourd'hui (21€70 pour info), et je m'aperçois qu'entre le 1.9td (type: xud 9TE/L) et le 1.9d (type: UXD 9A/L) il y a peu de différence.
En tout cas, c'est la meme base de moteur. La différence se situe dans le diamètre extérieur de l'axe de piston qui est de 25 mm ppour 1.9d contre 28 mm pour TD. De plus, au niveau de la bielle le diamètre intérieur de la bague de pied de la bielle est de 25,007 (1.9d) contre 28.007 (TD).
Tout ça pour dire, que dans mes croyances je pensais que le TD était beaucoup plus "costaud" que le 1.9d pour acceuillir une si grande diffférence de puissance. Mon jugement était faux.
Alors, ma question, finalement la plus grosse différence est le turbo copresseur et les injecteurs. Alors pourquoi ne pas changer changer les injecteur et y mettre un turbo ... ??? On pourrait avoir enfin plus de puissance sur nos 1.9d.  |
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[H.S] : ON
Tu l'a achetée où ta RTA ?
J'en cherche une pour 1.9d (DW8) et le Leclerc du coin propose que les Hdi
[H.S] : OFF |
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PierreAn59 a écrit: | Tout ça pour dire, que dans mes croyances je pensais que le TD était beaucoup plus "costaud" que le 1.9d pour acceuillir une si grande diffférence de puissance. Mon jugement était faux.
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l'arbre a cames est egalement different le volume des prechambres de combustion la construction du piston , et peu etre meme les bielles , tu sais ce n'est pas l'aspect ni quelques cotes qui font tout , a mo avis il y a pas mal de chose qui varient sur le TD et je ne pense pas que l'on puisse transformer aussi facilement un atmo en turbo .
pour l'anecdote regarde d'aprect un bloc VW d'il y a 20 ans genre un 1.6 essence de base 8 soupapes et un tdi 130cv tu sera surpris ... |
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E-Max a écrit: | [H.S] : ON
Tu l'a achetée où ta RTA ?
J'en cherche une pour 1.9d (DW8) et le Leclerc du coin propose que les Hdi
[H.S] : OFF |
Norauto, ça fait longtemps que j'hésitais et il y en a toujours eu. |
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fisch_man a écrit: | PierreAn59 a écrit: | Tout ça pour dire, que dans mes croyances je pensais que le TD était beaucoup plus "costaud" que le 1.9d pour acceuillir une si grande diffférence de puissance. Mon jugement était faux.
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l'arbre a cames est egalement different le volume des prechambres de combustion la construction du piston , et peu etre meme les bielles , tu sais ce n'est pas l'aspect ni quelques cotes qui font tout , a mo avis il y a pas mal de chose qui varient sur le TD et je ne pense pas que l'on puisse transformer aussi facilement un atmo en turbo .
pour l'anecdote regarde d'aprect un bloc VW d'il y a 20 ans genre un 1.6 essence de base 8 soupapes et un tdi 130cv tu sera surpris ... |
Pourtant tout ça n'est pas indiqué dans la RTA. Tant pis. Encore un faux espoir  |
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meme si cela etait possible il faut faire expertiser le vehicule pour pouvoir le réassurer en gros la galere .... |
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