306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] Roues arrieres: angle de 100/110°
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ericd2 le 08 10 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ericd2 a écrit:
NonoTHX a écrit:
Les roues qui ne sont plus à 90° du sol mais plutôt 100/110°, elle ne le font pas toute (enfin pas à ma connaissance) c'est une maladie chronique chez Peugeot très connu sur 205/405/309 ...

inqiétant cette histoire! Qu'est ce qui se passe? Ca se plie à cause des bordures ou bien ca se fragilise avec la rouille? Première fois que j'entends ça dureste....

Tu regardes dans mon poste sur les piéces d'usure du train arrière

Bref, je lock

Oui il y a un topic sur les trains arrière. Seulement ça ne parle pas d'un angle de 100/110° pour les roues arrière.
Alors si ce problème existe, il serait interessant de savoir de quoi il s'agit, pour l'interet de tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 10 2005 17:00  R&eacutepondre en citant

...

le titre est déja pas mal, mais le reste est vraiment bizarement présenté

Quand à ta "semi question" précédente... les piéces changés dans le poste que je t'indiquais et qui étaient abimées sont la cause de la prise de carrossage du train arrière

ça s'use avec le temps... car pigeot n'a pas prévu de système de graissage pour ses piéces, alors qu'elles en ont bien besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ericd2 le 08 10 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
...

Quand à ta "semi question" précédente... les piéces changés dans le poste que je t'indiquais et qui étaient abimées sont la cause de la prise de carrossage du train arrière

ça s'use avec le temps... car pigeot n'a pas prévu de système de graissage pour ses piéces, alors qu'elles en ont bien besoin

Quand on me dit que le véhicule que j'ai acheté risque d'avoir un problème à l'arriere ca m'inquiete. Et quand on me parle d'un angle de 100/110° au lieu de 90° je me demande vraiment ce que ca peut être. Du carrossage tu dis, bon...

Dans l'autre topic on ne connait pas la raison pour laquelle les travaux ont été entrepris:

Dernière édition par ericd2 le 08 10 2005 19:46; édité 1 fois
Par nicopug le 08 10 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:
nicopug a écrit:
...

Mais encore ?

t'as un problème pour écrire des message ?
Ou c'est juste un problème avec les Citations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 08 10 2005 19:53  R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:

Dans l'autre topic on ne connait pas la raison pour laquelle les travaux ont été entrepris:

c'est pourquoi je te l'ai dis là...
Par ericd2 le 08 10 2005 20:09  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ericd2 a écrit:

ca fait du bruit?
y a du jeu?
les roues sont tordues?
ca tiens plus la route?
Par nicopug le 08 10 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

les 4 mon colonel

Quoique la tenue de route n'en devient pas catastrophique quand même, juste un peu moins bonne
Par ericd2 le 08 10 2005 22:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ericd2 a écrit:
nicopug a écrit:
...

Mais encore ?

t'as un problème pour écrire des message ?
Ou c'est juste un problème avec les Citations ?

mea culpa j'ai glissé à cause de mon train arrière foiré, voir topic concerné
Par ericd2 le 08 10 2005 22:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ericd2 a écrit:
nicopug a écrit:
ericd2 a écrit:

ca fait du bruit?
y a du jeu?
les roues sont tordues?
ca tiens plus la route?

les 4 mon colonel

Quoique la tenue de route n'en devient pas catastrophique quand même, juste un peu moins bonne

bein voila, c'était pas difficile.

NonoTHX a écrit:
Les roues qui ne sont plus à 90° du sol mais plutôt 100/110°, elle ne le font pas toute (enfin pas à ma connaissance) c'est une maladie chronique chez Peugeot très connu sur 205/405/309 ...

Quand à ça on sait toujours pas si c'est du lard ou du cochon....

Par nicopug le 08 10 2005 23:34  R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:

NonoTHX a écrit:

...

Le pb est le même pour toutes les vielles pigeot
avec les mêmes effets, compris là ???
Par Passang le 09 10 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

Comprends rien à ce topic moa

100/110° c'est pas un peu exagéré là? Si c'est bien ça la valeur, c'est pas qu'une histoire de roulements de bras mal graissés, y'a des pièces tordues, et pas qu'un peu (axe de bras / bras / fusée)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ericd2 le 09 10 2005 11:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ericd2 a écrit:

NonoTHX a écrit:

...

Le pb est le même pour toutes les vielles pigeot
avec les mêmes effets, compris là ???

C'est à toi qu'il faut demander ça: les deux peugeot que j'ai eu ont fait respectivement 250000 et 357000, et pas de problème de train arrière, tu vois mieux le dilem à présent?

Sinon je te rassure, j'avais bien compris le message. Et toi tu vas plus loin, tu englobes toutes les Peugeot en disant "Le pb est le même pour toutes les vielles pigeot". tu travailles pour Renault?

Nos avis respectif sur la question étant maintenant bien connus, ne penses tu pas (en tant qu'administrateur) qu'il serait interessant d'avoir l'avis des autres sur la question? oubien tu preferes à nouveau locker le topic parce que tu penses que tout a été dit?

Dernière édition par ericd2 le 09 10 2005 12:02; édité 1 fois
Par nofear le 09 10 2005 11:59  R&eacutepondre en citant

deja faudrai savoir de quel angle il parle
parrallelisme ou carrossage

tu a pris ou c est valeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ericd2 le 09 10 2005 12:11  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
deja faudrai savoir de quel angle il parle
parrallelisme ou carrossage

tu a pris ou c est valeur?

bonne question, qu'il faudrait reposer à nonoTHX:

ca vient de la page suivante: ( le 2ém, 3ém et 4em message )
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=387450#387450
Par nofear le 09 10 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

si tu n es pas sur ,seul un controle des train roulant sur un appareil pourra te donné les bons angles et savoir si il ya queque chose de tordu ou usé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 09 10 2005 14:20  R&eacutepondre en citant

il parle de carossage, oui c'est le gros pb des 306, 405 et les autre peugeot ayant un train arriere similaire
Par ericd2 le 09 10 2005 16:32  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
il parle de carossage, oui c'est le gros pb des 306, 405 et les autre peugeot ayant un train arriere similaire

C'est du à l'usure/l'oxydation des pièces comme c'est montré la:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14972

ou bien est ce du à la déformation des pièces?
Par nico-306 le 09 10 2005 16:43  R&eacutepondre en citant

C'est du à l'usure des roulements des bras AR. Il se crée un jeu, jeu qui est indiqué lors d'un passage au CT. On peux meme etre recalé si ce jeu est excessif.
Par luther le 09 10 2005 17:32  R&eacutepondre en citant

Oui c'est l'usure.
si tu a mis du 17" avec cale de 20mm et que tu t'amuse a tapper des frein a main trop souvent, bah ...

ton train ar ne duera pas longtemps
Par nicopug le 09 10 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:

C'est à toi qu'il faut demander ça: les deux peugeot que j'ai eu ont fait respectivement 250000 et 357000, et pas de problème de train arrière, tu vois mieux le dilem à présent?

Et moi j'en suis à ma 4eme 306

dont une acheté quasi neuve et mené à 160 000 kils, et bah elle avait du carrossage sur une des roues arrières

Ma cab qui a 120 000 aussi

Ma Td de 200 000 kils, les 2 roues avait un carrossage énorme

il y a que sur ma xsi de 230 000 kils qu'il n'y en a pas

Mais, ne connaissant pas l'historique exact de cette voiture

je ne m'avancerai pas en disant qu'il n'a pas déja été changé

et toi, tu as fais ses 600 000 kils toi même au volant ?

chapeau
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés