|
 |
|
a tous
voila j'ai la voiture depuis a peu prés un an et je l'ai eu avec un probleme c'est une XS HDI de 158000 maintenant
je plafonne a 170 km/h(je sais c'est limité a 130 mais ca n'empeche que j'ai le droit d'avoir un véhicule qui roule bien )
elle roule bien en ville mais quand il faut passer la 4 et taper dedans elle est longue a prendre les tours et arrivé a 170 ca bouge plus
n'étant pas trés fute fute en mécanique j'ai ramené 3, 4 fois la voiture chez pigeot pour le remplacement du capteur de pédale d'accélélérateur (selon eux) et une autre fois ou ils m'ont dis que le voyant diag s'était allumé sans aucunes raisons... :venere
ils ont passé la valise est n'ont rien trouvé ils m'ont également dis que le couple en 5e était bon....
je m'en remets a vous pour essayer de determiner la cause...
pour info j'avais fait une vidéo pour le test 50/150....
: |
|
|
 |
|
Oui bizearre car en 4 eme elle a beaucoup de peche la HDI
moi elle a 200000 kms et monte a 150 en 4 eme sans probleme |
|
|
 |
|
je vais essayé de mettre la vidéo si je retrouve le liens pour héberger pour que vous puissiez voire comment mon tank avance  |
|
|
 |
|
EGR ou débimètre ou calculo à reprogrammer...
Ce qui est sûr c'est que c'est pas le capteur pédale: au pire des cas, ce problème ne fait que désactiver pendant quelques millisecondes la pédale d'accélérateur. |
|
|
 |
|
pour ce que tu as cité ca ne se voit pas avec leur valise a la co.n??
comment faire pour vérifier tout ca??  |
|
|
 |
|
Heu,y a un bug dans le titre non?  |
|
|
 |
|
moi sur national elle a du mal a dépasser les 180km/h
par contre sur autoroute c'est 195 sans soucie.
pour les accélérations normalement sa doit toujours pousser des l'instant ou tu es dans la zone des 2800trs sa pousse
pour la quatre c'est pareil il faut étre dans les tours, tu peut monter a 150km/h facilement
si tu trouve qu'elle ne fonctionne pas corrctement désactive ton EGR.
et a tout hasard débranche ton débimétre pour voir. |
|
|
 |
|
Citation: | [PROBLEME] hdi qui avance pas... |
Y'a un problème, là ? Je vois pas. 130 pour un HDI, c'est déjà honorable.  |
|
|
 |
|
Garga a écrit: | Citation: | [PROBLEME] hdi qui avance pas... |
Y'a un problème, là ? Je vois pas. 130 pour un HDI, c'est déjà honorable.  |
C'est ce que je dis,y a un problème dans le titre.
C'est plutot [PROBLEME] hdi qui avance... qui conviendrait.
ou alors [BANAL] hdi qui avance pas...
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
leny a écrit: | pour ce que tu as cité ca ne se voit pas avec leur valise a la co.n??
comment faire pour vérifier tout ca??  |
Pour l'EGR, le diag ne te le dira que quand le pire sera arrivé (toute l'admission encrassée ou moteur cassé), donc désactive-le au plus vite.
Pour le débimètre, le diag te le dira que quand le pire sera arrivé (débimètre tout encrassé ou défectueux), donc démonte-le et regarde s'il est propre, ou débranche son connecteur pour voir si ça marche mieux après.
Et pour savoir si ton calculo doit être mis à jour, demande le chez peugeot. |
|
|
 |
|
Y a un petit problème sur cette vidéo.
C'est bien connu que le HDi ne fait pas le 60-160 en 15s.
Ca doit plutôt avoisiner les 25-30 s mais toi tu fais le 60-150 en plus de 30 s  |
|
|
 |
|
[quote="Garga"] Citation: | [PROBLEME] hdi qui avance pas... |
Y'a un problème, là ? Je vois pas. 130 pour un HDI, c'est déjà honorable. [/quote
a fond de 2iéme ouai c'est honorable
en plus sa consomme 2L/100KM, franchement bien
ce n'est pas comme ces gouffres de moteurs essence qui font plus de bruit qu'ils n'avancent  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
Y a un petit problème sur cette vidéo.
|
2 secondes puis ca freeze.... |
|
|
 |
|
moi je dirait un defaut du calculateur, il doit pas mettre le bon debit d'injection...par ce que c'est bizare ke juska 130 ca avance normalement et apres.....puffff
ou alors leny tu as une voiture faite pour echapper o RADARS  |
|
|
 |
|
allez lallez trève de plaisanterie....c'est déja pas marant d'avoir un diesel si en plus a fond de 5 je suis a 170 vais m'acheter un pot de yaourt .... ca couteras moins cher...
bref donc pour le calculo je vais téléphoner a peugeot ...
comme je l'ai dis précédemment j'y connais que dalle en mécanique donc en ce qui concerne le débimètre quelqu'un aurait il des photos pour m'expliquer comment le mettre hors service
et pour l' EGR j'ai bien compris comment boucher le tuyau d'arrivé des gazs mais je ne sais pas comment la mettre hors service....
DE L'AIDE  |
|
|
 |
|
Toutes tes réponses sont sur le forum... le plus dur c'est de les trouver... |
|
|
 |
|
peut être en changeant de CD
bon ok, j'y connais pas grand chose non plus
j'espère que tu trouveras la cause du problème en tout cas |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | peut être en changeant de CD
bon ok, j'y connais pas grand chose non plus
j'espère que tu trouveras la cause du problème en tout cas |
ca doit pas etre sorcier de trouver mais comme moi et la méca c'est et comme j'ai pas envie de filer je ne sais combien a peugeot je pense que ca restera tel quel  |
|
|
 |
|
non ne désespère pas, ton souci trouvera une solution, peut être un peu de patience
sinon ta conso est elle semblable aux autres HDI ??? |
|
|
 |