306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] je viens de tuer mon cardan.....je crois.....

Par mathiouse4 le 18 10 2005 13:36  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde,
ben voilà, ce matin, j'allais a paris et je prend un peu de vitesse et là un con me coupe la route.... donc freinage sur 30mètre, j'ai fais une belle trace sur la route, mais voilà. juste en repartant, un bruit..... un cloc cloc du coté gauche.... donc en faite ça me le fait quand je route doucement en lignbe droit, ça me le fait énormément quand je prend un virage a droite et quand je freine aussi... alors après j'ai fais kelke accélération en faisant pattiné les roues avant pour voir si ça pouvait pas ce remettre mais ça n'as rien changer. ça fait vraiment un gros bruit a gauche maintenant.....

mais la question est là: est-ce que un gro freinage peut tuer un cardan? mes cardan on 170000 bornes quand même, ils serait temp de les changer a votre avis?
merci pour vos réponces.
a+
math
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToF le 18 10 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

Si c'était vraiment un gros freinage très appuyé tu as peut être fait un plat sur ton pneu aussi. Essaye de passer ta main sur la bande de roulement du pneu pour voir si tu ne sens pas un plat à un endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mathiouse4 le 18 10 2005 14:16  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Si c'était vraiment un gros freinage très appuyé tu as peut être fait un plat sur ton pneu aussi. Essaye de passer ta main sur la bande de roulement du pneu pour voir si tu ne sens pas un plat à un endroit.

sisi il y a un plat a un endroit, mais ça fait du bruit que du coté gauche quand je tourne...... ça a du faire un plat des deux coté non?
et comment ça s'enlève un plat?
Par GRO le 18 10 2005 14:30  R&eacutepondre en citant

ba faut changé de pneus pour enlevé le plat
Par mathiouse4 le 18 10 2005 14:37  R&eacutepondre en citant

GRO a écrit:
ba faut changé de pneus pour enlevé le plat

c'est pas un énorme plat non plus.... il a 0.5mm de gomme qui est partis c'est tout. les sillons des formes sont toujour là
Par gab le 18 10 2005 16:16  R&eacutepondre en citant

surement le plat
Par mathiouse4 le 18 10 2005 16:16  R&eacutepondre en citant

bon ben ça i est je sais ce que c'est maintenant..... vous aviez raison, c'est le pneu.... en faite quand je freine très fort il y a le pneu gauche qui dérape et le pneu droit qui dérape pas.... donc en plus j'ai un déséquilibre sur mon freinage...
ben voilà fo que je change le pneu...super.... il été tout neuf.... il avait pas 3mois....
Par SparK le 18 10 2005 16:45  R&eacutepondre en citant

j'avais aussi fait un plat avec un pneu (l'avant gauche) et puis ça a disparu au bout 3-4000 km le temps que ça s'égalise.

Sinon ya une autre solution pour que ton pneu s'égalise : burner à chaque feu rouge jusqu'à ce que ça disparaisse
Par mathiouse4 le 18 10 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

SparK a écrit:
j'avais aussi fait un plat avec un pneu (l'avant gauche) et puis ça a disparu au bout 3-4000 km le temps que ça s'égalise.

Sinon ya une autre solution pour que ton pneu s'égalise : burner à chaque feu rouge jusqu'à ce que ça disparaisse

je crois que je vais attendre aussi que ça s'égalise. mais ça risuq ed'être long.... et pour les burns ben ça risque d'être long aussi..... je vais voir.
Par l3xa le 19 10 2005 18:12  R&eacutepondre en citant

Vérifie le serrage de ta roue...

Personnellement j'avais le même symptôme que le cardan, et c'était ce garagiste en carton qui m'avait mal serré la roue... Petit à petit le bruit était de plus en plus présent...

Commençons par les choses simples...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 20 10 2005 21:43  R&eacutepondre en citant

les symptomes que tu donne est bien un cardan pour moi oui c est un cardan! car moi actuellement j ai celui de droite qui fatigue aussi et je l entend quand j accelere fort et quan je prend un virage a gauche.

La cause aussi d un cardan mort sa peut etre due a un cylembloc moteur couper en deux et qu apres le moteur n est plus dans sa position initiale lors de l acceleration donc le cardan n aime pas du tout c est ce qui met arriver tout comme a un copain avec sa reanult 19 1.4L.

Par contre changer avant qu il se casse car la la facture peut etre mauvaise!!! un cardan sa coute 40 euro!! pas compliquer a changer.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés