|
 |
|
Bonjour, j'ai monté mon caisson sans ampli dans ma 306. Est-ce que je risque quelque chose ? Je vais bientôt faire l'acquisition d'un ampli mais je ne pouvais pas attendre de l'avoir sans pouvoir profiter du caisson donc j'ai fait un petit montage qui relie les enceintes arrières au caisson.
Autre question : mes enceintes arrières sortent des basses qui gresillent assez comparé au caisson et j'aimerai pouvoir supprimer ces basses pour ne laisser sortir que les basses du caisson. Comment dois-je m'y prendre ? Pour info, ma source est un Pionneer DEH-55OO MP
Voilà , Merci.
Jon |
|
|
 |
|
enleve ton sub et attend l'ampli
raison 1 : ton poste risque de griller
et raison 2 : bah ton poste risque encore de griller |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | enleve ton sub et attend l'ampli
+1
raison 3 : tu envoie des frêquences non filtré dans ton sub et ça il aime pas non plu..... enfin encore que avec les 12watts rms que ça sort un poste le sub ça doit lui faire ni chaud ni froid, d'ailleur tu dois pas l'entendre beaucoup. |
|
|
 |
|
Raison 4: si tu as connecté les 4 fils de tes enceintes arrières sur le sub, ben ton autoradio va pas faire long feu !!!! Si les basses grésilles, c'est que ton poste sature... |
|
|
 |
|
Merci de mettre une balise dans le titre (voir le règlement de la section en haut de celle ci)  |
|
|
 |
|
OK merci pour vos conseils. Je vais attendre mon ampli alors. Mais n'y a t-il pas un fusible sur le poste qui empeche de le cramer en cas de surchauffe ? Car en fait j'ai un pote qui a déjà fait ce montage mais il n'a jamais grillé son autoradio, il a gardé ce système pendant plus d'un an...
Merci |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | enleve ton sub et attend l'ampli
pas d'accord
je vois pas de probleme s'il n'utilise qu'une sortie d'autoradio et si son sub est d'impedance 4ohms comme la plus part des subs .
par contre question efficacité c'est pas mega rentable  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
pas d'accord
je vois pas de probleme s'il n'utilise qu'une sortie d'autoradio et si son sub est d'impedance 4ohms comme la plus part des subs .
-->
jon007 a écrit: | donc j'ai fait un petit montage qui relie les enceintes arrières au caisson. |
ca ressemble a du //, donc c'est plus vraiment du 4 Ohms... si c'est en serie, ca passe sans probleme... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | enleve ton sub et attend l'ampli
pas d'accord
oui mais il dit qu il a relié les enceinte arriere au caison dans le premier post  |
|
|
 |
|
bien vu !
dans ce cas oui le toradio peux y laisser des transistors  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | bien vu !
dans ce cas oui le toradio peux y laisser des transistors  |
Y a pu de transistors dans les totoradios! Y a plus que des cochonneries de CI, comme dans 99,9 % du matos moderne  |
|
|
 |
|
ARRETE TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai griller un poste Alpine comme ca.
si tu as branhcé en série avec tes enceintes, le nombres de OHMS se divisent automatiquement, c'est à dire que sur du 4 OHMS traditionnel tu es passé à du 2 OHMS et il n'y a AUCUN ampli d'autoradio qui prend ca dans la tronche sans broncher !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | ARRETE TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu as branhcé en série avec tes enceintes, le nombres de OHMS se divisent automatiquement, c'est à dire que sur du 4 OHMS traditionnel tu es passé à du 2 OHMS et il n'y a AUCUN ampli d'autoradio qui prend ca dans la tronche sans broncher !!!!!!!!!!!!!!!! |
En serie ca s'additionne non? c'est en parra que ca divise me semble!
Serie on est d'acoord: le + va au HP1, le - du HP1 est relie au + du HP2, le - du HP2 repart sur l'autoradio...
Et Para: + sur HP1; + sur HP2, - sur HP1, - sur HP2
ou je me gourre? (me semble pas en fait!) |
|
|
 |
|
Cramage d'un blaupunkt ici, mais bon je savais déjà que j'aller le cramer, a ne surtout pas faire :) |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | DJ_Barka a écrit: | ARRETE TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En serie ca s'additionne non? c'est en parra que ca divise me semble!
Serie on est d'acoord: le + va au HP1, le - du HP1 est relie au + du HP2, le - du HP2 repart sur l'autoradio...
Et Para: + sur HP1; + sur HP2, - sur HP1, - sur HP2
ou je me gourre? (me semble pas en fait!) |
c'est ca
en serie ca double
en // ca divise par 2 |
|
|
 |
|
dans les deux cas l'autoradio va pas aprécié  |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: |
raison 3 : tu envoie des frêquences non filtré dans ton sub et ça il aime pas non plu..... |
Ha tiens ??... Pourkoi?...
DJ_Barka a écrit: | si tu as branhcé en série avec tes enceintes, le nombres de OHMS se divisent automatiquement( je croyais que c'était pas automatique, qu'il fallait appuyer sur un bouton moi?...), c'est à dire que sur du 4 OHMS traditionnel ( )tu es passé à du 2 OHMS et il n'y a AUCUN ampli d'autoradio qui prend ca dans la tronche sans broncher !!!!!!!!!!!!!!!! |
J'aime bien cette section... C'est pire qu'ailleur je trouve...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | mathiouse4 a écrit: |
raison 3 : tu envoie des frêquences non filtré dans ton sub et ça il aime pas non plu..... |
Ha tiens ??... Pourkoi?...
|
ben oui si tu branche le sub sur les enceintes il va prendre aussi les aigue et en général un sub est pas trop fait pour ca mais bon vu la puissance qu'on lui admet, j'm'inquiette plus pour le poste ! |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | le nombres de OHMS se divisent automatiquement, c'est à dire que sur du 4 OHMS traditionnel tu es passé à du 2 OHMS et il n'y a AUCUN ampli d'autoradio qui prend ca dans la tronche sans broncher !!!!!!!!!!!!!!!! |
le nombre de Ohms = l impedance
de plus, certain poste pioneer permetait de bridger les sorties arrieres pour mettre un petit sub, ca s appelait le direct drive.
( 35 wrms sur un sub ca devait faire leger )
mais je pense pas que son poste ait cette fonction  |
|
|
 |
|
loupion a écrit: | dans les deux cas l'autoradio va pas aprécié  |
si tu doubles, c'est pas un probleme! Du moins pas en hifi "domestique"! |
|
|
 |