|
|
 |
|
Bonjour,
Voilà j'ai un très gros problème. La serrure du coffre est bloquée, je ne peux plus le fermer.
Je ferme le haillon mais lorsque j'essai de tourner la clé, elle reste bloquée. J'ai démonté le cache en plastique, j'ai vu qu'il y a des ressorts mais je ne m'y connais pas du tout.
J'ai aussi vu un connecteur blanc avec deux fils qui n'est pas branché. Je pense que c'est la fermeture centralisée du coffre.
Enfin, je me retrouve avec le coffre ouvert et je n'ai pas de garage...
Je ne sais pas quoi faire à part contacter un carrossier. J'ai peur que la serrure soit cassée... |
|
|
 |
|
Déjà dans un premier temps, tu peux declispé la petite tige qui arrive au niveau de la serrure.
Pour la reperer, regarde de l'interieur et appuye sur le bouton , tu la verra bouger.
Par contre, si tu fait ca, n'oublie pas que tu ne peut plus ouvrir ton coffre que de l'interieur, donc pense a bien regarder et a laissé l'espace degagé pour pouvoir t'allonger dans le coffre pour reouvrir.
Ensuite,
coffre ouvert, regarde sur le coté droit du hayon ( vers la ou il y a ton cable blanc je suppose )
Tu devrais voir deux vis torx qui tiennent un boitier noir qui lui meme tiens une tige a l'extremité.
C'est ton moteur de centralisation du coffre.
Regarde si il est bien relier deja et si il fonctionne ou pas quand tu plip. |
|
|
 |
|
Le moteur de centralisation n'y est pas. J'ai le connecteur mais il n'y a aucun boitier noir. De toute façon, il manque deux vis au gros cache qui masque la serrure et le mécanisme de l'essui glace. Je crois que la voiture a déjà été trafiqué et que malheureusement le boitier de la centralisation a disparu.
J'ai toujours de la chance moi...
J'ai remarqué aussi, je sais pas si c'est normal que la tige dont tu me parle, qui bouge lorsqu'on appui sur le bouton et qui est clipsée sur la serrure, est tenue à l'extrémité par un collier en plastique dans un trou du haillon...
Je comprends rien à toutes ces magouilles...  |
|
|
 |
|
Essaye de prendre 2-3 photos ( la tige, le trou ou il y a le collier et le cable par exemple) car sans photo on ne pourra pas te repondre correctement mais uniquement te situé.
A priori au niveau du collier dont tu parle normalement se trouve le moteur de centralisation.
Le cable blanc serai l'alim de se moteur.
(Essaye d'en recup un a la casse deja.)
Si je comprend bien, soit tu as la voiture depuis longtemps et tu as tjs utilisé la clé pour ouvrir/fermé le coffre.
Soit tu est en train de decouvrir les petits "cadeaux" de l'occasion .
Bref, pour la serrure en elle meme je n'est pas de solution a part un changement de serrure ( ca risuqe de douillé chez peugeot si tu veux garder la meme clef, sinon a la casse s'ils gardent les clefs ou bien encore en occas mais tu te retrouve avec deux clef deifferente pour la caisse).
Perso ,ma serrure ne fonctionne pas, je n'utilise que le plip et j'ai virer le cache pour pouvoir accéder au mecanisme en cas de probleme avec le plip. |
|
|
 |
|
krapul a écrit: | Essaye de prendre 2-3 photos ( la tige, le trou ou il y a le collier et le cable par exemple) car sans photo on ne pourra pas te repondre correctement mais uniquement te situé.
A priori au niveau du collier dont tu parle normalement se trouve le moteur de centralisation.
Le cable blanc serai l'alim de se moteur.
(Essaye d'en recup un a la casse deja.)
Bref, pour la serrure en elle meme je n'est pas de solution a part un changement de serrure ( ca risuqe de douillé chez peugeot si tu veux garder la meme clef, sinon a la casse s'ils gardent les clefs ou bien encore en occas mais tu te retrouve avec deux clef deifferente pour la caisse).
Perso ,ma serrure ne fonctionne pas, je n'utilise que le plip et j'ai virer le cache pour pouvoir accéder au mecanisme en cas de probleme avec le plip. |
t 'inquiete !!, les serrures (de maison et de voitures ) n'ont plus de secret pour krapul !!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
J'ai la voiture depuis presque deux ans mais j'ai jamais regardé le problème de la fermeture centralisé du coffre. J'ouvrais avec la clé.
En fait, les personnes qui l'on eu avant ont enlevé le moteur de la fermeture centralisé sans le remplacer.
Je suis allé à la casse et j'ai récupéré un moteur de 405 pour 15 euros.
La fermeture est réparée et centralisée!!!
Le seul point négatif c'est que la serrure doit être morte mais bon c'est pas très grave.
Merci à tous pour vos conseils!!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|