306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] leds blanches + calques couleurs ?

Par vankuish le 31 10 2005 15:01  R&eacutepondre en citant

avant d'en acheter, quelqu'un en a déjà testé ?
je voudrais savoir si en mettant un (ou des) calque de couleur, la couleur va bien rendre ou pas ...

par exemple, pour le compteur, installer que des leds blanches et avec des calques, bien délimiter les couleurs qui seront affichées

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vankuish le 01 11 2005 22:45  R&eacutepondre en citant

bah personne n'a des leds blanches pour tester ça ?

Par L.KIMCAID le 02 11 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

Ben moi j'ai deja testé des leds blanches, avec du cache couleur (intercalaire de classeur) et ben ça rendait mieux que des leds deja colorés au niveau de la puissance.

Apres c'etait absolument pas pour un compteur ou autre, mais bon voit pas pourquoi ça marcherait pas, suffit juste de trouver le bon calque, mais bon, tu peu aussi trouver de grosses leds, de couleur bien puissante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par vankuish le 02 11 2005 21:21  R&eacutepondre en citant

donc led blanche + calque coloré = led de couleur ?

je parle au niveau du rendu

et je veux pas faire avec des leds de couleurs directement, c'est pour bien délimiter les couleurs
Par L.KIMCAID le 02 11 2005 21:48  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
donc led blanche + calque coloré = led de couleur ?

je parle au niveau du rendu

et je veux pas faire avec des leds de couleurs directement, c'est pour bien délimiter les couleurs

Oui led blanche et calque coloré = halo de couleur du calque derriere, avec forcement une perte de luminosité par absorbption (a compenser avec led forte).

par contre pour faire des melanges de couleur, led d'une et calque de l'autre, faire bien attention aux differences de couleur primaire en lumiere differentes de la peinture, voila tout ce que je peut te dire.

Moi c'etait en faisant des lampions pour attirer des bestioles, selon la couleur, et ça marchait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par vankuish le 02 11 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

oki merci

bon ben j'ai plus qu'à passer commande
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés