306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] Clim qui ne fonctionne plus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par _Attila_ le 17 10 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

Alors, c'est sur la 1.6 de mon frangin, phase 2.1
Donc sa clim ne fonctionne plus. La voiture est donc au garage pour ca. Au debut, ils ont pense au condenseur: pas ca. Puis a un joint (je sais pas lequel...): pas ca non plus.
Au traceur, ils ne trouvent rien: clim chargee et dechargee 3 fois deja.
Par contre, il y a un petit boitier sous le tableau de bord qui lui pisse le liquide quand la clim tourne (je sais pas si c'est avec traceur ou normal....).

Maintenant, ils proposent de tomber tout le tableau de bord pour demonter toute la clim: temps estime 8 heures de MO... au prix de la Mo, ca va revenir cher!

Est-ce que quelqu'un aurait une idee, ou a deja eu ce probleme? Ou meme une piste pour eviter de demonter la moitie de la voiture....

Merci!

ps: je suis pas sur d'etre dans la bonne section... hesite longtemps entre moteur - mecanique / electrique - electronique / interieur...
Finalement je trouvais que ca allait ici... mais si jamais, mes excuses d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par fastboy974 le 17 10 2005 15:37  R&eacutepondre en citant

Et le petit boitier qui "pisse" sous le tableau de bord on y a pa accés sans demonter tout ??? Si on voi qu'il fuit c'est qd même une piste serieuse !!! et il resemble à quoi le boitier ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 17 10 2005 15:52  R&eacutepondre en citant

fastboy974 a écrit:
Et le petit boitier qui "pisse" sous le tableau de bord on y a pa accés sans demonter tout ??? Si on voi qu'il fuit c'est qd même une piste serieuse !!! et il resemble à quoi le boitier ??

Je sais pas du tout!
Tout ce que je sais, c'est par mon pere, qui comprend rien en meca automobile... Pas pu voir le mecano ce we, je suis rentre trop tard samedi apres-midi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par _Attila_ le 17 10 2005 21:04  R&eacutepondre en citant

Bon, quelques infos en plus:
Alors le boitier qui fuit est la protection du detendeur: la mousse dans le boitier plastique est completement pourrie, de par la fuite qui a trainee...
Le detendeur a ete change: pareil!
Changement des joints avant et apres le detendeur: pareil
La fuite serait localisee sur le tuyau gauche quand on est face a la voiture. Et apparemment dans la partie habitacle (pas sur a 100%...).
Comme dit plus haut: la clim a ete remplie 3 fois deja, et a perdue tout son gaz... donc fuite tres importante. Au garage, ils n'ont jamais vu ca, et n'ont jamais repare ce type de panne.

C'est pour ca que je fais appel a votre bon coeur pour nous aider et sauver une pauvre 306

Merci a tous!
Par AirOne. le 17 10 2005 21:21  R&eacutepondre en citant

peut etre le radiateur percé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par _Attila_ le 17 10 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

AirOne. a écrit:
peut etre le radiateur percé

Tu parles du radiateur de chauffage? Si c'est le cas, elle ne devrait plus chauffer et perdre son LDR puisque c'est un systeme unique... ou me gourre-je? ou alors tu parles d'un autre radiateur?
Par AirOne. le 17 10 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

le radiateur de clim
mon père avait eu le problème avec la 605 il rechargé et ca déchargé super rapidement.
résultat radiateur percé
Par _Attila_ le 17 10 2005 22:06  R&eacutepondre en citant

AirOne. a écrit:
le radiateur de clim
mon père avait eu le problème avec la 605 il rechargé et ca déchargé super rapidement.
résultat radiateur percé

il est ou le radiateur de clim?
Par AirOne. le 17 10 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

derriere le radiateur de chauffe il me semble
celui ou ya pas de bouchon de LDR
Par Fox le 17 10 2005 22:36  R&eacutepondre en citant

Demande aussi, il y a un temps maximum pour monter et demonter les pieces parce que 8 de mains d'oeuvre sa fait plus que pour changer un embreyage et une boite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 17 10 2005 22:43  R&eacutepondre en citant

AirOne. a écrit:

pas ca, ca ce serait vu au traceur!
Par _Attila_ le 17 10 2005 22:44  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Demande aussi, il y a un temps maximum pour monter et demonter les pieces parce que 8 de mains d'oeuvre sa fait plus que pour changer un embreyage et une boite.

ouais, il y aen fait depose-repose du tableau de bord complet pour acceder aux tuyaux de clim sous le tableau de bord!

En fait avec le traceur on ne voit rien dans le compartiment moteur apparemment!
Par casimfred le 17 10 2005 23:50  R&eacutepondre en citant

ca serait pas a l'evaporateur par hazard que ca fuit ? c'est justement a l'interieur.

Ou alors a la bouteille desydratante. J'ai eu le cas un coup et j'arrivais pas a voir le traceur. c'etait une fuite juste a la soudure d'un tuyaux de sortit de la bouteille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 18 10 2005 10:46  R&eacutepondre en citant

Marchi casim! J'attendais ton intervention avec impatience!
Les infos ont ete transmises, je te dirais si tu as vu juste ou pas!
Par casimfred le 18 10 2005 11:03  R&eacutepondre en citant

Et l'embrayage du compresseur de clim marche ? Le compresseur est bien entrainé ?
Par fisch_man le 18 10 2005 16:04  R&eacutepondre en citant

AirOne. a écrit:

ca s'apelle le condenseur , ca a deja ete evoqué .

pour le boitier avec la mousse regarde il y a deux clips a faire sauter et il s'ouvre

passe un coups de traceur et tu verra direct , pas besoin de demonter toute la consolle de bord pour verifier s'il y a une fuite ici , on t'as raconté des histoires ...
Par _Attila_ le 18 10 2005 16:09  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
AirOne. a écrit:

ca s'apelle le condenseur , ca a deja ete evoqué .

pour le boitier avec la mousse regarde il y a deux clips a faire sauter et il s'ouvre

passe un coups de traceur et tu verra direct , pas besoin de demonter toute la consolle de bord pour verifier s'il y a une fuite ici , on t'as raconté des histoires ...

La boite a ete ouverte et la mousse est toute pourrie! Le probleme c'est que le traceur ne montre rien! Par contre avec du rebouche fuite ca bulle sur le tuyau de gauche (faut pas me demander ce que c'est hein....).
Par fisch_man le 18 10 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

cherche pas ca vient de la , la moindre petite fuite et ta clim se decharge a la vitesse grand V , surtout si c'est le tuyau du circuit haute pression ...
Par _Attila_ le 20 10 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

Conclusion: Casim avait raison! C'est l'evaporateur. 700€ la piece!
Mon frangin va rouler sans clim maintenant!
Par fisch_man le 20 10 2005 19:52  R&eacutepondre en citant

j'en ai un

j'ai meme une clim complete sauf le condenseur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés