|
 |
|
J'ai envisagé de monter une ligne inter inox sur ma DTurbo, de la sortie du collecteur jusqu'au début du silencieux qui est déja inox.
300€ de jetés ??? ça ne regarde que moi
Mais dans la pratique, ça change un poil le bruit en sortie d'échappement ou pas ? Si quelqu'un a des vidéos ou un témoignage, sur le bruit, dites le moi.
Et niveau perfs, on gratte un peu en bas ou non ?
Je veux + de couple et une meilleur sonorité, sachant que je risque de supprimer le pareflamme.
A vos claviers  |
|
|
 |
|
Ba alors Astérixm on fait pas de recherche ?
J'avais une ligne Inox Devil sur ma HDI qui provenait d'une DTurbo.
Niveau bruit, rien à voir Là tu as l'impression d'avoir un autre moteur, discret à bas régime et un bruit très sympas à 3000 tr Presque plus l'impression d'avoir un diesel.
Niveau perf... ba moi ca la décatalisait, une légère nuance (surement sur le couple car à bas régime en reprise). Donc toi, sur une DT non cata, je pense pas que ca joue en terme de perf, sauf si tu prépares ton moteur (en poussant le turbo, pompe bien réglé etc...) ! |
|
|
 |
|
tu gagneras uniquement en bruit je pense mais c'est vrait que ca ressemblera moins à un bruit de diesel  |
|
|
 |
|
Demande à alex21, il en a monté une sur HDi  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | Demande à alex21, il en a monté une sur HDi  |
Il a juste le silencieux en inox  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | E-Max a écrit: | Demande à alex21, il en a monté une sur HDi  |
Il a juste le silencieux en inox  |
chiotte c'est vrai  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | J'ai envisagé de monter une ligne inter inox sur ma DTurbo, de la sortie du collecteur jusqu'au début du silencieux qui est déja inox.
300€ de jetés ??? ça ne regarde que moi
Mais dans la pratique, ça change un poil le bruit en sortie d'échappement ou pas ? Si quelqu'un a des vidéos ou un témoignage, sur le bruit, dites le moi.
Et niveau perfs, on gratte un peu en bas ou non ?
Je veux + de couple et une meilleur sonorité, sachant que je risque de supprimer le pareflamme.
salut :)
bah alors tu la vend plus la tienne ? en tout cas elle est superbe et j'avais aussi envisagé une ligne inox sur mon td, mais question (que tu a legerement abordée) y a t-il un pareflamme sur moteur diesel ? et si oui ou se situ t-il sur nos ligne td ?
merci :)
et si jamais tu en met une : vidéo power !!
A vos claviers  |
|
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: |
salut :)
bah alors tu la vend plus la tienne ? en tout cas elle est superbe et j'avais aussi envisagé une ligne inox sur mon td, mais question (que tu a legerement abordée) y a t-il un pareflamme sur moteur diesel ? et si oui ou se situ t-il sur nos ligne td ?
merci :)
et si jamais tu en met une : vidéo power !!
A vos claviers  |
En fait je sais plus... La Xsara 1.9 d d'un pote, y en a pas d'origine.
Sur TD je sais pas en fait... Ptetre bien que non mais prout.
Nono et les autres, je parle pas d'une HDI, mais d'une DT et le son est très très différent en sortie de ligne. Un pote a une boite cup sur sa 206 HDI et c'est
J'ai déja le pot inox et ça ronfle, mais peut mieux faire. Ca reste en mode tracteur de toute façon.
Et pis j'ai mis ma BMC, ça ajoute un pti plus au bruit  |
|
|
 |
|
Ba je ne fait que te relaté mon expérience sur la HDI qui est certe plus silencieuse et avec une sonorité légèrement différente mais reste un mazout (avec une ligne prévu pour Dturbo de plus) si t'en veux pas, t'en pis pour toi  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Ba je ne fait que te relaté mon expérience sur la HDI qui est certe plus silencieuse et avec une sonorité légèrement différente mais reste un mazout (avec une ligne prévu pour Dturbo de plus) si t'en veux pas, t'en pis pour toi  |
Mais si nono, bien sure que je veux de ton avis .
Allez, pour la peine  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
Allez, pour la peine  |
Youpi !!!  |
|
|
 |
|
Ohhh ils sont tout mimi, peut etre un futur couple made in inside ....  |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: | Ohhh ils sont tout mimi, peut etre un futur couple made in inside ....  |
Et j'vais lui montrer ma belle ligne inox !!
Non sérieusement, restons dans le sujet et arrêtons le HS
Marrant, on a 3649 membres et y en a pas un pour témoigner du bruit sur une TD
Nono, quand tu avais mis la ligne groupe A, tu avais le silencieux avec je crois, mais avec le pot d'origine tu as testé ? |
|
|
 |
|
Non, car apparement ce n'était pas interchangeable, c'était soit la ligne d'origine complète soit l'inox complète Sinon j'aurais laissé le silencieux Inox dessus ... |
|
|
 |
|
Bon, je crois qu'il faudra que ej test par moi même alors
Vais enquêter un peu quand même parce que 300€ la ligne, si c'est pour rien, ça m'enchante pas.
Un copain va faire des collecteurs inox à "bon prix" également, ça peut etre sympas  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Bon, je crois qu'il faudra que ej test par moi même alors
Vais enquêter un peu quand même parce que 300€ la ligne, si c'est pour rien, ça m'enchante pas.
Un copain va faire des collecteurs inox à "bon prix" également, ça peut etre sympas  |
ah oui sympa pour les collecteurs :)
sinon voi avec florent01 il avait monter une ligne inox et m'avais envoyer une vidéo sur son ancien 1.9L D mais déja c'était sympa alors sur td encore mieux , sa te fera une petite idée  |
|
|
 |
|
Ouh là !!! quand j'ai dit collecteur, je me suis très très mal exprimé
Les collecteurs c'est pour les S16, mais il fait aussi des durites turbos.
->Ce soir je vais chercher une durite inox pour remplacer la durite turbo, qui va jusqu'à l'echangeur. Ca devrait apporter un gain significatif et au moins ça se fissure pas dans le temps.
Toute la tuyauterie en inox ça pourrait le faire  |
|
|
 |