|
 |
|
Slt,
J'ai fait la vidange il y a deux mois : la jauge indiquait le max jusqu' a il ya deux jours.
Aujourd hui, je vérifie et le niveau est intermediaire entre le min et le max.
Je comprends pas car il ya pas de fuite donc grosse consommation d huile
surement.
Dernière édition par samlepirat le 17 10 2005 10:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
lorsque t'as vidangé t'as regarde le niveau d'huile juste après en avoir mis ? ou apres l'avoir fait tourner et reposer ?
je sais pas sur les 306 mais certaines voitures faut que tu la fasse tourner pour remplir le filtre a huile, ca expliquerais peut être le fait que le niveau aie baissé aussi rapidement |
|
|
 |
|
le niveau etait au max mercredi dernier et la vidange a eté faite fin aout.
C est une Dturbo mod fin 95. Je flippe au cas ou ce serait la segmentation
. |
|
|
 |
|
désolé j'avais pas bien lu, pensais que c'était au max après ta vidange |
|
|
 |
|
Je pense pas que ce soit la segmentation du jour au lendemain...
Surveille ton niveau d'huile sur genre 1 mois pour voir si ça continue de baisser rapidement ou si c'était une erreur de mesure (genre sol pas plat, moteur pas froid ou autre...).
Redis nous si ça baisse beaucoup, ça peut être une fuite (apparemment non), la segmentation, ou les joints de queue de soupape (ça fume bleu dans ce cas quand tu mets des bons coups de gaz (moteur chaud hein ) |
|
|
 |
|
Salut,
Alors voila : suite a cette baissse que j explique pas. J'ai rajouté environ 1.2 litres huile. Resultat : je suis a 8mm au dessus du maximum.
Connaissez vous un truc qui permet de retirer un peu d huile sans refaire la vidange. Trop d huile est tres mauvais pour le moteur je crois. |
|
|
 |
|
a part dévisser le bouchon de vidange légèrement pour faire couler un petit filet d'huile je vois pas  |
|
|
 |
|
Tu ouvres le bonchon de vidange, si tu fais couler dans un récipient propre tu peux remettre l'huile si tu en as trop enlevé. Par contre une fois que ton niveau est bon jette l'huile qui étais en trop, elle sera pas neuve et donc risque de perdre ses propriétés un peu d'ici la prochaine vidange.
Ca se fait bien je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière dans un moteur ou j'avais mis 1L de trop  |
|
|
 |
|
La question est le joint de l'ecrou. Si on devisse l'crou il fo changer le joint et risque de perdre tte l huile. |
|
|
 |
|
Et puit t'inquiete pas. Un TD en consomme toujours un petit peut ^^ |
|
|
 |
|
Merci de mettre une balise dans le titre (voir le règlement de la section en haut de celle ci)  |
|
|
 |
|
Pour vider légèrement de l'huile vide ton filtre a huile!tu le dévisse et tu vide!ensuite tu le remet et tu redémare ton moteur pour qu'il se reremplice et tu revides si il le faut.Comme ca tu ne videras pas trop d'huile d'un coup.Car si tu dévisses ton bouchon de vidange tu vas probablement vider beaucoup trop d'huile d'un coup!  |
|
|
 |
|
Pas mal l'idée du filtre, l'inconvénient c'est qu'à chaque fois ça coule de partout et c'est la mince à nettoyer
Pour le joint pas de panique, ça m'est arrivé de pas le changer lors d'une vidange, c'est pas la mort, ça fuit pas plus Donc te casse pas la tête, tu ouvres doucement, si tu as du temps tu laisses le bouchon tenir par un ou deux filets et tu laisses le filet d'huile s'écouler, sinon tu le vires un court instant, ça coule pas si vite que ça. Pour ralentir encore le débit, fait le voiture froide, l'huile est plus visqueuse.
Sinon prévois des chiffons et gare à la douche  |
|
|
 |
|
Je vais tenter l option bouchon de vidange avec changement du joint en empechant l huile de s echapper avec un chiffon propre...
Advienne que pourra j'ai jamais fait ca avant... |
|
|
 |