|
 |
|
Bonjour a tous,
Voilà je trouve que mes phares et "plein phares" éclairent mal.
J'ai tous essayé:
- rdv chez peugeot pour un reglage
- quelques tours de clés alléne en plus
- reglage par la molette interieur
- changement des deux ampoules
Mais non rien y fait, et quand je prend la voiture de ma copine (306 phase1 de 95) je vois néttement la difference.
Je c'est plus quoi faire est-ce normal (est-ce le nouveau phre "glace" qui font ca?).
On ma^parlé tu chrome a l'interieur du phare qui serai peut etre mort, comment le voit-on?.
MERCI pour votre aide. |
|
|
 |
|
je te pique ton topic
moi j'ai les feux de croisement dereglé comment les regler?
ils eblouisseent.
je voudrai un reglage optimal. ( pas trop bas non plus)
mirci  |
|
|
 |
|
C'est possible que le chrome soit ternie, de même que la vitre en plastique (si tu as des doubles optiques). |
|
|
 |
|
bonsoir, c une methode de reglage a appliquer face a un mur sur une surface plane
voici la formule de reglage
% rabattement =(A-B)/d
% rabattement indiqué sur l'optique sinon en moyenne 1.2%
A hauteur de l'optique (milieu, position ampoule)
B hauteur reporté sur le mur (recherché )
d distance entre l'optique et le mur en cm
exemple:
1.2%de rabat A= 65 cm d=500
1.2%=(65-B)/500
1.2/100=(65-B)/500
0.012=(65-B)/500
0.012*500=65-B
6 =65-B
65-6=B
59=B
59 cm est la hauteur que le faisceau lumineux doit etre sur le mur
bonne soirée
badpilot 
Dernière édition par badpilot le 14 10 2005 20:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
badpilot a écrit: | bonsoir, c une methode de reglage a appliquer face a un mur sur une surface plane
voici la formule de reglage
% rabattement =(A-B)/d
% rabattement indiqué sur l'optique sinon en moyenne 1.2%
A hauteur de l'optique (milieu, position ampoule)
B hauteur reporté sur le mur (recherché )
d distance entre l'optique et le mur en cm
exemple:
1.2%de rabat A= 65 cm d=500
1.2%=(65-B)/500
102/100=(65-B)/500
0.012=(65-B)/500
0.012*500=65-B
6 =65-B
65-6=B
59=B
59 cm est la hauteur que le faisceau lumineux doit etre sur le mur
bonne soirée
badpilot  |
 |
|
|
 |
|
j'ai rien pigé  |
|
|
 |
|
59 c'est pas l'age du capitaine?
|
|
|
 |
|
A 5m du mur, tes phares doivent être à 59 Cm du sol. |
|
|
 |
|
La voiture de ta copine s'est peut etre des doubles paraboles alors que les tien s'est des simples . Mais entre ma HDI et l'equinoxe des parents, ya pas photo. Vive ma titine  |
|
|
 |
|
salut c'est pourtant pas compliqué, il te suffit de mesuer la hauteur de ton phare a l'endroit de l'ampoule et regarde dessus il ya le % de rabatement (le reglage quoi).
donc si ton ampoule se trouve a 60 cm du sol et que tu as 1.5% de rabatement a 5 metres tu dois avoir une hauteur de faisceau lumineux qui corespond à 52.5 cm.
formule:
rabattement=(hauteur de l'ampoule-hauteur sur le mur)/par la distanceen cm
1.5% =(60cm- X)/500
1.5/100 =(60-x)/500
0.015 = (60-x)/500
0.015*500=60-x
7.5cm=60-x
x = 60-7.5
X=52.5cm sur le mur
voila je peut vous dire koi de plus |
|
|
 |
|
Ca vient pas de ton moteur de phare mal enclenché dans le phare |
|
|
 |
|
Merci de mettre une [BALISE] dans le titre (voir le règlement de la section en haut de celle ci)  |
|
|
 |
|
Perso, j'ai une phase 1 aussi, et à une époque je roulait quasiment que de nuit, et je toruvais que ça éclairait pas top non plus, alors j'ai rajouté une rampe (voir avatar).
En plus avec l'age le chrome terni (la mienne à été fabriquée en février 1994). J'ai essayé avec des phares de phase 3 voir, ça n'a rien à voir. C'est juste que l'éclairage de ces phares est pas exeptionnel a mon avis, surtout les mono ampoules, m'enfin ça n'engage que moi :) |
|
|
 |
|
les feux ont sans doute vieilli, la glasse se terni et le crome c pareil, c'est que ça chauffe là dedans !!
Et sur mes deux premiére 1.9D l'eclairage etait nickel et une etait de 94 et l'autre de 96 mais toute deux semblaient ne pa avoir trop fais de route de nuit donc souvent feux eteint, enfin pour celle de 96 c'est sur ct celle de mon pere. Par contre sur ma S16 c'est des double ampoules et ça se voit qu'elle sont terne et nivo eclairage c'est vraiment pa terrible !!!! |
|
|
 |
|
Sur ma Dturbo 94 qui avait pourtant les doubles optique je ne voyais rien la nuit... Je trouve que les phases 1 on vraiment un mauvais éclairage. |
|
|
 |
|
Sur les phase 1, les phares simple optique éclairent mieux que les doubles optiques
Après, les phares vieillissent: ma 306 (simples optiques) a 27000 km, jamais roulé de nuit les dix premières années: l'éclairage est meilleur que ma 405 SRi (doubles optiques) de 300.000 km.
L'âge de l'ampoule influe pas mal: il ne faut pas attendre qu'elles grillent pour changer ses ampoules: en deux, trois ans d'usage, ça baisse déjà ...
La marque de l'ampoule joue beaucoup aussi: là , faut tester. |
|
|
 |
|
Recoucou a tous,
Je suis passé chez pigeo samedi pour avoir leur opignon.
Deja il m'a dit que c'etait des double optique (j'aurai pu le deviné en regardant mes phare!!!mais bon)
Il semblerai que ca pourrait venir de la masse des optiques, si ca eclaire jaune sur la route. Bon moi j'ai regardé en rentrant du boulot tout a leur, et ben ca eclaire BLANC!!!!.
Mes ampules sont neuves, mon reglage est correcte, et mon chrome et nickel!!!!!
J'ai plus qu'a mettre une rampe sur les barre de toit.... je verrai peut etre quelque chose!!!! |
|
|
 |
|
mets une rampe d'oscar sur ton capot comme en rallye ou essaye de mettre des ampoule plus forte 80/90w |
|
|
 |
|
Nettoie les phares
Sans rire, essaye d'autres ampoules, comme quelqu'un l'a deja dit, ca peu beaucoup jouer! |
|
|
 |
|
Vendredi je demonte tout, je lave, je lime les cosses, je l'emene au garage pour la faire regler, et le nuit je vais sur la route pour mon reglage perso!!!!!
Si ca va pas en plein phare je rajoute ca derrier les lame de mon pare choc (en esperent que cea marche) |
|
|
 |