306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] GPS et Nokia 6680 ?!

Par NonoTHX le 06 10 2005 14:30  R&eacutepondre en citant

Voilà, je vais changer de portable à la fin du mois pour prendre un Nokia 6680 3G.

Et comme à chaque fois que je prend un nouveau téléphone, je surf sur différent site pour en apprendre un max sur ses qualités et défauts !

Et là j'ai découvert qu'il était maintenant possible d'avoir le GPS sur un simple portable :shock:

Donc, je pense que à court terme je vais opter pour cette solution en prenant un pack TomTom5 pour symbian série 60 (compatible Nokia 6680).

Avez vous déjà utilisé ce type de produit ???

Dernière édition par NonoTHX le 17 10 2005 10:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BITURBO le 06 10 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

le GPS sur un gsm existe depuis un moment.
le nokia 6680 par lui meme est tres bien.
un inconveniant: la taille et le poids. et surtout la batterie
dans ta poche tu va le sentir.
sinon, il est equipé de l'UMTS et du EDGE, tres bien si tu fais de la visio(3G)ou du wap et autres telechargement.son debit est l'un des meilleurs actuellement. mais sur boygues il reste moyen. a utiliser surtout sur sfr ou orange.il a souvent des plantages ce telephones, aussi bien en appel visio que en GPRS
il tourne sous symbian, windows pour moi est mieux je trouve
le debit je l'est plus en tete mais il tourne bien, il fait partie des debit les plus rapide actuellement. mais bon ca équivaut a un 56K. a la maison.
en fonctionnement GPS ta batterie ne durera pas longtemps, et si par dessus tu rajoute le traffic info, tu auras un abonnment a prendre en +. et encore moins d'autonomie.
sinon en mode nav. je le trouve un petit peu lent.et tu auras plusieurs fois des coupures.
sinon je le trouve tres bien malgres ces quelques faiblesses qui reste minimes.
il n'a pas d'infra rouge, il est doté du logiciel REAL PLAYER, pour la musique et video.tu as un logement carte memoire et un adapteur fourni avec......

moi j'ai pris le Z500 de samsung pour sa petite taille(plus petit 3G du moment en GPRs il est un peu faible mais en telechargement ca reste correct.doté de l'UMTS ET du EDGE, ainsi que du streaming video

moi je te conseillerais de prendre en smartphone
les motorola MPX(200,220,ou le nouveau le 300) ou
un QTECK, telle que le S100, ou S110, qui reste tres abordables et en fonction bokou plus evolué avec des proc. qui tourne a de tres bonne vitesse.tu tourne sous winowsPC , tu as tout de windows,et moi je prefere tourné sous winows que symbian et la navigation est bien mieux et le GPS est bien meilleur.et une meilleur autonomie.
c'est du tout en un.
Par NonoTHX le 06 10 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

Et bien l'info trafic je ne sais pas trop si je vais souscrire l'abonnement, tout dépendra de mon taff futur, si peu de kilomètre non, mais si je rebosse sur Lyon peut être.

Pour le 6680, je ne prend que du Nokia. Et j'ai une offre que je ne peux refuser et c'est le seul Nokia possible pour cette offre. Et effectivement, il y a possibilité de mettre des cartes MMC mais DV (1.8/3volts) uniquement (45€ la 512mo).

En faite ma vrai question est de savoir si c'est vraiment utilisable en voiture vu la taille de l'écran du teléphone (bien que grand face à mon actuel 6610).

Au faite, tu bosses dans la téléphonie BIBI ?
Par BITURBO le 10 10 2005 0:26  R&eacutepondre en citant

non je ne bosse pas dans la telephonie, mais je connais du monde qui sont a fond dedans donc je m'y interresse, et jaime bien acheter ce genre de matos

sinon l'utlisation par raport a la taille d'ecran
je dirais oui ca va , mais pour le 6680, les autres portables sont un peu reduit en taille d'acran.
tu pourras faire de la nav. mais comme je t'ai dit, il va ramé un peu.
et il ne faut pas t'atendre a un surper gros ecran de navigation, ca reste un telephone.
mais si tu as un plan sur ce modeles prend le c'est du bon matos.et avec T.T.5
Par NonoTHX le 11 10 2005 8:11  R&eacutepondre en citant

Oui, j'ai envoyé ma résiliation donc je le commande si tout va bien dans une quinzaine de jours

Merci de ton aide Bibi

Pour TT5, je verais par la suite car il n'y a pas beaucoup décart avec un kit pda+gps (299€ pour TT5 pour le Nokia et 399€ pour certain kit PDA+GPS)...
Par SkY-HawK le 11 10 2005 8:16  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un Qtek9090 sur lequel j'ai mis le GPS aussi... bon l'ecran est un peu plus grand certe mais tout ca pour dire que TOMTOM 5 ca fonctionne tip top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 11 10 2005 8:25  R&eacutepondre en citant

Oui mais c'est chère 299€ pour une antenne et un soft...
Par SkY-HawK le 11 10 2005 8:39  R&eacutepondre en citant

120€ le kit recepteur pour la voiture...

et soft ben... mumule...
Par NonoTHX le 11 10 2005 8:53  R&eacutepondre en citant

Nan, j'ai descider de ne plus passer du coté obscur ! Je n'utilise que des softs dont j'ai une licence ou bien gratuit (GNU).
Par SkY-HawK le 11 10 2005 9:33  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Nan, j'ai descider de ne plus passer du coté obscur ! Je n'utilise que des softs dont j'ai une licence ou bien gratuit (GNU).

bah moi si j'avait les sous pas de problème... parce que a 200€ la carte apres ca commence a faire un peu cher...
Par chamal le 11 10 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le Nokia 6600 sur lequel j'ai le Soft GPS "route 66" Mobile France et ça va c'est pas mal sa marche bien si tu veux je vend le mien (Soft GPS encore garanti + antenne Gps bluetooth)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=392844#392844
Par BITURBO le 11 10 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
Moi j'ai un Qtek9090 sur lequel j'ai mis le GPS aussi... bon l'ecran est un peu plus grand certe mais tout ca pour dire que TOMTOM 5 ca fonctionne tip top

ca existe encore ces truk tout gros tout moche
quitte a prendre un Qtek, autant prendre le S100 ou le S110 qui est tout nouveau.
le tiens commence a etre vieux, et en + il est gros.

nono,bon choix
et si tu veut j'ai peut etre une antenne bluetooth peut etre a vendre
mais pas sur on verra
Par casimfred le 11 10 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

Nono je vais te lacérer

ET LA BALISE DANS LE TITRE

Tu es pas sencé donner l'exemple ?

Je vais demander a ce que tu es le statut boulet pour 3 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 17 10 2005 10:38  R&eacutepondre en citant

C'est le premier truc que j'ai vu en ouvrant la section Informatique, ma balise manquante, je l'ai ajouté avant même de lire ton commentaire

Et bien on vera pour le GPS, le portable je devrais l'avoir à la fin du mois, début novembre je pense, le mien est résilié pour le 9 novembre
Par zizanio le 17 10 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

a propos de telephone, en ce moment je m'amuse avec un Nokia 9500, ca dechire il a le WiFi

mon frere ma parlé d'un programme GPS, je devrais tester tiens

pour rester dans le sujet, jai eu le 6680 il y a qq mois, j'aime pas trop mais il est mieux que le 6630 (que jai eu juste avant)
Par NonoTHX le 18 10 2005 7:52  R&eacutepondre en citant

Bon et bien la super offre que j'avais avec le 6680 ne tiens plus je suis dég à moins qui le remette...

Je vais peut être me rabattre sur un Samsung E810... il n'y a plus de Nokia dans la gamme
Par SkY-HawK le 18 10 2005 8:03  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
SkY-HawK a écrit:

ca existe encore ces truk tout gros tout moche
quitte a prendre un Qtek, autant prendre le S100 ou le S110 qui est tout nouveau.
le tiens commence a etre vieux, et en + il est gros.

nono,bon choix
et si tu veut j'ai peut etre une antenne bluetooth peut etre a vendre
mais pas sur on verra

Bah perso j'aime pas trop le S100 et 110... son trop petit

et moi il a le clavier... c'est pour ca que je l'aime... tellement plus pratique... et surtout il a un grand ecran... a conparé du S100.... niveau puissance aussi... et meme si il se fait vieu pour le moment c'est le meilleur en rapport qualité/prix... la preuve les prix ne baisse pas des masse.... meme avec les nouveau qui sorte...
Par zizanio le 18 10 2005 11:58  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Bon et bien la super offre que j'avais avec le 6680 ne tiens plus je suis dég à moins qui le remette...

Je vais peut être me rabattre sur un Samsung E810... il n'y a plus de Nokia dans la gamme

t'avais quoi comme prix sur le 6680?

tu peux detailler ton offre? on sait jamais ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés