306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]lissage pare choc avant .
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fisch_man le 13 10 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

Salut , j'ai l'ancien par choc avant de ma ph1 en stock ...

mais avant de le repeindre pour le monter sur ma ph2 j'avais envie d'effectuer un petit lissage au niveau de l'arete superieure .

quelles precautions faut il prendre pour que le lissage ne bouge pas et adhere bien au pc ? et quel procede de poncage est le meilleur pour obtenir une forme parfaite ?

si ca continue je vais remonter la face avant de ph1 je le sent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 13 10 2005 19:56  R&eacutepondre en citant

je te file ma face avant et je prend la tienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 13 10 2005 20:43  R&eacutepondre en citant

nan, le seul truc que me rebute avce les phares de phase 1 c'est qu'ils n'eclairent pas ... de chez pas ...
donc je mettrai des ph3 lisses par la suite .

personne pour m'aider ?

oh les acharnés des modifs en tout genre vous dormez ?
Par luther le 13 10 2005 20:44  R&eacutepondre en citant

City l'a fait faire, ptetre qu'il aurai des infos a te donner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 13 10 2005 20:57  R&eacutepondre en citant

moi aussi intéressé car je suis en train de lisser le galbe de la plaque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Evil le 13 10 2005 21:22  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
City l'a fait faire, ptetre qu'il aurai des infos a te donner

Moi aussi je l'ai fait

Si vous avez des questions...

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10836&postdays=0&postorder=asc&start=40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par flodu83 le 14 10 2005 7:35  R&eacutepondre en citant

Salut !

Ya pas de précaution particulière à prendre ! Tu ponce bien l'intérieur de l'arete supérieure avec du papier à poncer assez gros puis tu rempli à fond avec du mastic !
Pour la forme, moi j'ai commencer à dégrossir à la machine et j'ai fini à la main pour avoir un arrondi à peu près correct !

Voila !
Par le bon profil le 14 10 2005 13:34  R&eacutepondre en citant

Moi aussi, sur ma profil, j'avais lissé les sillons entre les partie peintes et les partie noires (peintes aussi). C'est discret mais c'est le détail qui tue! Par conter, la voiture étant vendue je ne saist pas si ça tiens à long terme. Je posterai des photos ce soir.
Par ykaran le 14 10 2005 16:19  R&eacutepondre en citant

flodu83 a écrit:
Salut !

Ya pas de précaution particulière à prendre ! Tu ponce bien l'intérieur de l'arete supérieure avec du papier à poncer assez gros puis tu rempli à fond avec du mastic !
Pour la forme, moi j'ai commencer à dégrossir à la machine et j'ai fini à la main pour avoir un arrondi à peu près correct !

Voila !

avec quel machine ? ponceuse electrique ?
ou bien orbitale ?
Par fisch_man le 14 10 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

oki d'accord :-)

bon , mon but n'est pas de remplir la partie ou se trouve la plaque d'immatricultaion surtout si c'est pour la mettre en bas et qu'elle soit moins bien integrée... ( avis perso )

mais plutot de lisser l'arete superieur du pc , un ami l'avais fait sur sa 205 c'etait trop nickel , par contre il avait faiit un angle plus vif je me demande si en creant un genre de moule en bois je ne pourrai pas reprioduire cette forme enfin la j'espere un peu de trop

sinon il reste la partie basse du PC ca je sais pas si je la lisse ou non , la ou c'est granuleux ...

et la grille d'origie est elle demontable / remontable pour le passage en peinture ?
Par ykaran le 14 10 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

moi j'ai commencé et j'ai presque fini le mastic fibré !
j'ai riveté une planche de cagot à la place de la plaque... histoire d'avoir moins de mastic à utiliser et j'ai presque tout comblé par du mastic fibré ! tout doit etre sec ! je prendrai des photos demain quand je poncerai...
Par Jefferson le 14 10 2005 19:20  R&eacutepondre en citant

Ykaran tu l'as fait sur un pare choc ph3 ?
Tu nous fera un petit dossier, ca m'intéresse cette modif, je compte me lancer dans quelques temps .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 14 10 2005 19:28  R&eacutepondre en citant

je suis en train de le faire sur le parechoc cassé de jéjé306 que j'ai racheté pour le réparer et le monter a la place de mon phase3 ...
j'ai presque fini...

http://img233.echo.cx/img233/795/12340zv.jpg

j'essaierai de prendre des photos demain si je récupère l'apn de ma mère car le mien est hs !
Par Jefferson le 14 10 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

Ok mais la procédure sera la même sur un phase 3, l'emplacement de la plaque est similaire !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 14 10 2005 19:56  R&eacutepondre en citant

ouep !

mais en fait c'est assez simple...

j'ai pris un cageot en bois... assez fin et flexible...
j'ai pris la cote de la plaque et j'ai découpé une planche de bois latérale du cageot de la meme taille...

ensuite j'ai pris 5 rivets et hop riveté !

et ensuite je comble au mastic fibré en bien gros bien massif histoire que ça remplisse bien les contours et que ça vienne faire un galbe plus gros que la ligne du parechoc pour pouvoir ensuite poncer et venir à niveau...

et ensuite je comblerai au mastic de finition !
Par fisch_man le 21 10 2005 22:25  R&eacutepondre en citant

bon , je suis assez motivé pour faire mon projet par contre auriez vous des photos de ph2 avec pc ph1 sport ?
Par essve le 21 10 2005 23:11  R&eacutepondre en citant

Une question me taraude: je me demande, qu'est-ce que c'est que ça, le lissage du pare-chocs ?

Une photo valant mieux qu'un long discours... merchi d'avance !
Par fisch_man le 21 10 2005 23:17  R&eacutepondre en citant

certain rebouchent le trou de la plaque d'immatriculation, moi je veux juste reboucher la petite rainure en haut du pare-choc .
Par ykaran le 22 10 2005 4:13  R&eacutepondre en citant

Un bon exemple avec la titine à city !

pas lissé !

Lissé ! et donc plaque déportée !

Par ykaran le 22 10 2005 5:40  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
bon , je suis assez motivé pour faire mon projet par contre auriez vous des photos de ph2 avec pc ph1 sport ?

voila !
http://olive.lecabanon.org/~inside/forum/Images/Divers/25he.jpg
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés