|
 |
|
bonjour à tous...
en fait j'ai acheter ma 306 s16 bv6 Ã garage allemand y'a 1 ans.. elle est noire et nikel, toute option et 70 000 km
quand j'l'ai acheter le vendeur ma dit que la courroie et la vidange était faite... (sticker collé sur le moteur à l'appui) mais j'prefère être sur qu'elle à bien était changé
donc comment j'peu verifier si elle à bien étai changer ou si la courroi est bonne? que dois je devisser? juste le cache courroi?
merci de votre aide à + |
|
|
 |
|
une fois le cache démonter, ça se voit que la courroie est récente ou pas et les galets aussi mais si tu as un doute va dans une concession et dit leur de jeter un coup d'oeil. |
|
|
 |
|
en démontant le cache t'auras une idée mais pas évident, changement courroie n'implique pas toujours les galets ni la pompe à eau mais si tu vois de la graisse sortir des galets ou de la mince autour de la pompe à eau ... frais à prévoir  |
|
|
 |
|
pourquoi tu as des doutes ??? de toute manière si elle casse il y a vice caché et tu pourras te retourner contre le garage même si c'est pas marrant |
|
|
 |
|
vu les soucis que ça cause et si en plus voiture achetée à l'étranger et tout et tout, vaut mieux prévenir que guérir je pense, mais si le garage dit que ça a été changé, ça a surement été changé (vu qu'il y a le km écrit sur le plastique, enfin espéons le) |
|
|
 |
|
oui c'est clair que si tu peux vérifier fait le mais je ne vois pas pourquoi le garage aurait mentit ça ne leur apporterait rien à part des ennuis  |
|
|
 |
|
bonjour à tous...
donc j'ai demonter le cache et la courroie à l'air bonne... la marque et les inscription sont encore visible deçu et elle n'est pas grasse... par contre es normal qu'il y'a des traces deçu? comme si quand elle à tourné elle avait un peu frotté..
car j'ai pu entendre dire que une courroie est morte quand le caoutchou est usé et que l'on commence à voir des "filament" apparaître sur la courroie...
c''est vrai c'est dure de se faire une idée quand on est pas mecano mais si j'vais en garage il vont m'dire qu'il vaut mieux la changer et c'est pas trop bon pour le portemonaie...
merci à tous pour vos reponse et vive nos belles autos..
ps: le garage allemand a changer la courroie à 62000 km et là j'en ai 72000 si j'me fit au sticker qu'ils ont collé deçu... |
|
|
 |
|
normalement tu peux encore faire 70000km alors  |
|
|
 |
|
donc c'est normal qu'elle soit pas neuve neuve...?
en fait j'voit encore la marque de la courroi mais y'a des trace grise deçu comme de frottement,.. bon j'pense que ça doit être l'usure normal d'une courroie..
merci |
|
|
 |
|
peut être as tu pris une photo à proposer aux avis ???
et les galets, y a t-il de la graisse dqui sort des roulements ???
de la mince autour de la pompe à eau ???
ton histoire de trace je ne comprends pas trop.
la mienne que j'ai changé à 137000 k, elle était toute noire, pas de trace d'usure sur les bords, y a pas de raison que la courroie ne touche quoi que ce soit si elle est bien montée !!! |
|
|
 |
|
ben en fait j'ai pas vu de graisse sur la courroi et les galets...
et pour les traces sur la courroi, c'est peut être du à l'usure car c'est pas des traces qui fait des entaille sur la courroi c'est comme des traces de craie... j'voit encore la marque de la courroi
bref c'est pas evident mais j'vai prendre des photos ça sera mieux...  |
|
|
 |
|
Tu aurais du edité ton autre post ca t'aurais evité de faire 2 post...
Sinon si tu vois encore les inscrption dessu c'est plutot bon signe... |
|
|
 |
|
hello j'vous envoi quelque photo pour voir se que vous en pensez... |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai aussi les stickers que mon laisser ces chères allemands... visiblement c'etait un garage mazda ...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
elles sont un peut à l'envers excuser mais j'suis pas très doué avec l'ordi..
en fait un collègue qui fait du rally ma dit que ça tien encore 50 000km et la garage me fait que ça peut claqué meme si elle à 10 000km.. bref le garage veut faire des tunes j'pense
par contre y m 'ont tout les deux dit de vite remettre le cache courroie car j'roulai sans...
merci pour vos reponse |
|
|
 |
|
y' a plus personne pour ce sujet?... |
|
|
 |
|
peux tu les poster pour qu'on puisse les avoir en plus grand, donc tu mets le lien qui permet d'aller sur le site où tu héberges les photos car là , c'est pas flagrant de voir quoi que ce soit.
sinon c'est sur, ne roule pas sans le cache courroie, si jamais quelque chose vennait à la faire sauter  |
|
|
 |