306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Repérage des fils pour feux arrières ph1->ph2

Par vankuish le 04 10 2005 20:06  R&eacutepondre en citant

Bonsoir tous !

J'ai besoin d'un coup de main pour brancher mes feux arr ph2, j'ai le schéma mais j'ai un soucis sur la mise en pratique :
j'ai un foutoir dans le cablage du feux arr droit (béquet avec stop + branchement remorque inside) et les fils sont pas très lisibles

J'ai cru comprendre que sur le feux droit j'ai le cablage du gauche qui commence (un connecteur) et j'ai l'alimentation du droit (second connecteur). Mon problème c'est que je vois pas quels fils brancher ou pas sur le connecteur ph2.

J'ai 10 fils " d'origine" sur le connecteur et le schéma en a 8 de branché sur le connecteur

Dernière édition par vankuish le 09 10 2005 11:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thi86 le 04 10 2005 20:44  R&eacutepondre en citant

tu ne pourrais nous mettre le schéma sur le site ?? et une photo du connecteur on y verrait plus clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par vankuish le 04 10 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

j'ai un peu avancé ce soir, mais c'est pas évident dans un garage

Schéma

En fait c'est la connection du feux droit qui me gène, j'ai beaucoup de fil qui arrivent sur le connecteur d'origine et je sais pas où les cabler.
J'ai tout de même réussi à faire fonctionner la marche arr, le cligno, l'ab et peut-être le feux, mais pour ce qui est du becquet et de la remorque

Je ferai une photo demain si j'ai assez de jour
Par vankuish le 06 10 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

Ayé, j'y vois un peu plus clair (faisait super beau à Toulouse aujourd'hui )

Bon j'ai quasi tout réglé avec des dominos pour les tests, mais y a de la déconnade, surtout sur le feux droit :
allumage des feux + clignos -> la position clignote avec le cligno , etc.
Par MAFIA 77 le 06 10 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

mauvaiuse masse surment a vérifé
Par vankuish le 06 10 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

oui c'est vrai qu'il y a 2 masses qui arrivent sur le gros connecteur, mais j'ai vérifié les numéros de cables et je pense pas m'être trompé. Enfin je vérifierai, y a tellement de fils

Par vankuish le 09 10 2005 11:43  R&eacutepondre en citant

Problème résolu : c'était bien un problème de masse, la n° 3 n'était pas branchée

Sinon pour ce qui est du montage, c'est vraiment pas dur, pour ceux qui hésite, je suis pas électricien et il m'a fallu en gros pour bien comprendre le schéma, repérer tous les cables (testés un à un à gauche, repérés par numéros à droite).

Pour tester, à gauche j'ai coupé et fais par dominos.
A droite, j'ai coupé aussi la partie qui alimente le gauche, et pour le gros connecteur, j'ai laissé tel quel et j'ai juste inséré les cables dans les dents du connecteur (attention aux court circuites). Histoire de pas tout couper sans être sûr
Par pedro306 le 09 10 2005 17:17  R&eacutepondre en citant

Ce shéma est bon , je confirme. Je l'ai utilisé pour brancher mes feux et ils marchent nickel.

Par contre une fois que tu es sûr de tes branchements, je te conseille de souder les fils, ça marche mieux que les dominos, et surtout ça prend moins de place sous le cache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vankuish le 09 10 2005 19:13  R&eacutepondre en citant

C'est clair, je pense le faire quand j'aurai le temps, ça m'a pris 3 heures pour tout faire rentrer (rallonge des cables)

Par contre, je sais pas si c'est qu'une impression, mais j'ai un jour entre les feux et le coffre au niveau des petits côtés.

http://vankuish.free.fr/306/43401086.JPG
http://vankuish.free.fr/306/43401087.JPG
Par pedro306 le 13 10 2005 23:03  R&eacutepondre en citant

c'est pas qu'une impression , ca me le fait aussi, faut tricher un peu en déplaçant au max le feux vers l'interieur du coffre, tu desserres un petit peu les ecrous et tu pousse depuis le côté vers le centre du coffre et tu resserres.

Ne resserres pas trop l'écrou le plus proche du coffre ( de là où le jour se voit), ça comblera un peu le décalage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vankuish le 14 10 2005 7:19  R&eacutepondre en citant

oki, j'avais essayé mais ça avance pas plus que ça. Tant pis

Sinon je me suis niqué la carrosserie sous les feux, y a 2 ergots sous chaque, ça m'a fait de belle traces
Par SkY-HawK le 14 10 2005 7:58  R&eacutepondre en citant

pour le decalage je l'ai aussi... ca vien du hayon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koma le 14 10 2005 12:23  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai un décalage mais sur le dessus moi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés