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[INFO] Prix de la pose d'un moteur ? (idée Inside)
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Par NonoTHX le 12 10 2005 17:14  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai une idée qui me trote dans la tête depuis 15 jours/3 semaines...

Je vois quelques rares annonces de 306 DT avec moteur HS, culasse HS ou sans moteur entre 500 et 1500€... (j'ai vu ce matin une DT 95 avec problème moteur, probablement une culasse ou un joint avec 250 000km pour 1100 €)!

Le moteur, j'en ai vu à 800€ pour 80 000km mais à combien peut se chiffrer la pose d'un bloc (avec la dépose de l'ancien évidement) dans un garage et au black ?

Je crois qu'il est possible de rouler en 306 DT pour un prix correct en étant patient


Dernière édition par NonoTHX le 12 10 2005 20:32; édité 1 fois
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Par Quevain le 12 10 2005 17:18  R&eacutepondre en citant

ouep ca peut etre vachement interessant ce genre d'occasion...
Par contre je sais pas du tout combien il faut compter pour le changement...demande a bibi combien il a payé...
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Par Jefferson le 12 10 2005 17:22  R&eacutepondre en citant

Moi un mécano m'a fait un chnagement moteur avec vidange, courroie, rechargement clim pour 400 euros.....
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Par luther le 12 10 2005 17:24  R&eacutepondre en citant

150€ pour la depose d'un moteur sur une BM essence serie 3.
et vla la galere

c'est tout de meme plus simple sur les 306

au black


Dernière édition par luther le 12 10 2005 17:38; édité 1 fois
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Par NonoTHX le 12 10 2005 17:33  R&eacutepondre en citant

Préciser si c'est au black ou chez un garagiste avec facture pour m'aider dans cette réflexion
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Par Tr3Z le 12 10 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

Ah, ce sujet m'intéresse
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Par luther le 12 10 2005 17:39  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Préciser si c'est au black ou chez un garagiste avec facture pour m'aider dans cette réflexion


edité, oui au black

et le ga est un pros des BMW serie 3 et des 306 D et TD
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Par NonoTHX le 12 10 2005 18:34  R&eacutepondre en citant

Ca peut être très interressant !!!
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Par schowcar68 le 12 10 2005 18:38  R&eacutepondre en citant

des TD a 1000E sa trainerais pas longtemps chez nous en alsace
(meme avec des problemes moteurs)
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Par NonoTHX le 12 10 2005 18:55  R&eacutepondre en citant

schowcar68 a écrit:
des TD a 1000E sa trainerais pas longtemps chez nous en alsace
(meme avec des problemes moteurs)


Ailleur non plus je suppose
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Par schowcar68 le 12 10 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

excuse moi j'avais pas vu que tu avais marquer
"quelques rares annonces "
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Par nicopug le 12 10 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

ça te coutes approximativement... le prix d'une chèvre si tu le fais le toi même

150 euros en gros

changer de moteur par un identique, c'est assez simple

sinon... je vois que je t'ai donnée une idée


Dernière édition par nicopug le 12 10 2005 19:24; édité 1 fois
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Par NonoTHX le 12 10 2005 19:20  R&eacutepondre en citant

Bien vu Nico
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Par nicopug le 12 10 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

N'oublis pas qu'il faut quand même s'y connaitre bien en réparation ou avoir des amis qui s'y connaissent bien

et surtout de la place
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Par NonoTHX le 12 10 2005 19:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
N'oublis pas qu'il faut quand même s'y connaitre bien en réparation ou avoir des amis qui s'y connaissent bien

et surtout de la place


Mon père est un ancien mécano

Le problème est la place, ce serait maintenant ca irait bien mais après...
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Par nicopug le 12 10 2005 19:30  R&eacutepondre en citant

le mien aussi...

et aussi ancien éléctricien auto
D'ailleur il n'y a que de ce coté là qu'il va toucher à ma tuture

faisceaux de vitres éléctriques, feux avant, arrières, anti-brouillard et longue portés powaaaaa
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Par NonoTHX le 12 10 2005 19:32  R&eacutepondre en citant

De toute façon si je trouve un gars pour me poser le moteur et faire la distri dessus après ca roule comme une autre vu que le moteur est le même
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Par nicopug le 12 10 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

vi

prévois quand même au mini une refection des trains roulants

et faut voir l'état des carrosserie (rouille )
J'en avais pas mal de rouille...
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Par NonoTHX le 12 10 2005 19:38  R&eacutepondre en citant

Ouep c'est surtout ça, si l'avant est abimé... m'en tape, on change par du 2.2 mais faut que la caisse soit clean (longeron non plié et pas de corosion partout)

Ainsi, avec un moteur pas trop kilométré et une distrib fraiche ca va rouler, peut être voir aussi le remplacement du radiateur de refroidissement et quelques bricoles bien entendu. Donc avec une caisse propre à 1100€, un moteur à 800€ un radiateur à 120€ quelques durites et bricoles plus loin 330€ et la pose du moulin pour 150€... Nous arrivons à 2500€... plus la transformation en 2.2 & peinture plus des jantes en 15" (Cyclone) et la revente de pièce phase 1 (carrosserie, plus pièce de l'ancien moteur comme injecteur, pompe, turbo etc... on doit arriver à environ 3000€ pour la voiture complète !
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Par nicopug le 12 10 2005 19:44  R&eacutepondre en citant

un trucs dans ce genre
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