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Voilà j'ai une idée qui me trote dans la tête depuis 15 jours/3 semaines...
Je vois quelques rares annonces de 306 DT avec moteur HS, culasse HS ou sans moteur entre 500 et 1500€... (j'ai vu ce matin une DT 95 avec problème moteur, probablement une culasse ou un joint avec 250 000km pour 1100 €)!
Le moteur, j'en ai vu à 800€ pour 80 000km mais à combien peut se chiffrer la pose d'un bloc (avec la dépose de l'ancien évidement) dans un garage et au black ?
Je crois qu'il est possible de rouler en 306 DT pour un prix correct en étant patient 
Dernière édition par NonoTHX le 12 10 2005 20:32; édité 1 fois |
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ouep ca peut etre vachement interessant ce genre d'occasion...
Par contre je sais pas du tout combien il faut compter pour le changement...demande a bibi combien il a payé... |
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Moi un mécano m'a fait un chnagement moteur avec vidange, courroie, rechargement clim pour 400 euros.....  |
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150€ pour la depose d'un moteur sur une BM essence serie 3.
et vla la galere
c'est tout de meme plus simple sur les 306
au black
Dernière édition par luther le 12 10 2005 17:38; édité 1 fois |
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Préciser si c'est au black ou chez un garagiste avec facture pour m'aider dans cette réflexion  |
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Ah, ce sujet m'intéresse  |
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NonoTHX a écrit: | Préciser si c'est au black ou chez un garagiste avec facture pour m'aider dans cette réflexion  |
edité, oui au black
et le ga est un pros des BMW serie 3 et des 306 D et TD  |
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Ca peut être très interressant !!! |
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des TD a 1000E sa trainerais pas longtemps chez nous en alsace
(meme avec des problemes moteurs) |
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schowcar68 a écrit: | des TD a 1000E sa trainerais pas longtemps chez nous en alsace
(meme avec des problemes moteurs) |
Ailleur non plus je suppose  |
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excuse moi j'avais pas vu que tu avais marquer
"quelques rares annonces "  |
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ça te coutes approximativement... le prix d'une chèvre si tu le fais le toi même
150 euros en gros
changer de moteur par un identique, c'est assez simple
sinon... je vois que je t'ai donnée une idée 
Dernière édition par nicopug le 12 10 2005 19:24; édité 1 fois |
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Bien vu Nico  |
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N'oublis pas qu'il faut quand même s'y connaitre bien en réparation ou avoir des amis qui s'y connaissent bien
et surtout de la place  |
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nicopug a écrit: | N'oublis pas qu'il faut quand même s'y connaitre bien en réparation ou avoir des amis qui s'y connaissent bien
et surtout de la place  |
Mon père est un ancien mécano
Le problème est la place, ce serait maintenant ca irait bien mais après... |
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le mien aussi...
et aussi ancien éléctricien auto
D'ailleur il n'y a que de ce coté là qu'il va toucher à ma tuture
faisceaux de vitres éléctriques, feux avant, arrières, anti-brouillard et longue portés powaaaaa  |
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De toute façon si je trouve un gars pour me poser le moteur et faire la distri dessus après ca roule comme une autre vu que le moteur est le même  |
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vi
prévois quand même au mini une refection des trains roulants
et faut voir l'état des carrosserie (rouille )
J'en avais pas mal de rouille... |
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Ouep c'est surtout ça, si l'avant est abimé... m'en tape, on change par du 2.2 mais faut que la caisse soit clean (longeron non plié et pas de corosion partout)
Ainsi, avec un moteur pas trop kilométré et une distrib fraiche ca va rouler, peut être voir aussi le remplacement du radiateur de refroidissement et quelques bricoles bien entendu. Donc avec une caisse propre à 1100€, un moteur à 800€ un radiateur à 120€ quelques durites et bricoles plus loin 330€ et la pose du moulin pour 150€... Nous arrivons à 2500€... plus la transformation en 2.2 & peinture plus des jantes en 15" (Cyclone) et la revente de pièce phase 1 (carrosserie, plus pièce de l'ancien moteur comme injecteur, pompe, turbo etc... on doit arriver à environ 3000€ pour la voiture complète ! |
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un trucs dans ce genre  |
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