306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ inédit ] interieur 100% nul part ailleurs...

Par doudou16 le 14 01 2006 7:03  R&eacutepondre en citant

Voilà, je suis le point d'avoir du temps libre a n'en plus finir ( que c'est bon!), un peu d'argent d'avance ( mais que c'est bon!) et un garage complet pour moi tout seul ( Ahhhhhhhhhhhhhh...........!!).
J'ai donc décider de me faire un interieur de 306 total exclu 306 inside totalement et entièrement à a ma sauce....
Avec la multitude de petits billets ( ) en ma possetion ( mon diau que c'est bon! ) je souhaite refondre totalement le tableau de bord de ma 306 ainsi que TOUT les éléments possible.
9a parrait totalement absurde et totalement infesable je sais! mais bon, pouvant profiter d'un garage et de tout ses outils ainsi que tout le temps qu'il me faut, pourkoi ne pas tenter quelque chose de garndiose!?
Donc, avis au amateurs, si quelqu'un a déja travailler la fibre ou d'autres composant pour refondre un interieur, qu'il me fasse un petit signe et je vous garanti que si ça marche ( et ça marchera! ) 306 inside sera a l'affiche de ma titine en bonne place....

....et si ça marche pas, ben je prendrait mon interieur de la 1.8l essence qui reste au fond du garage et je le mettrait dans la mienne, c'est le même.

Sur ce, avis au pro du bricolage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par leny le 14 01 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:
............
Avec la multitude de petits billets ( ) en ma possetion ( mon diau que c'est bon! ).................ainsi que tout le temps qu'il me faut...................

t'as gagné au loto hier...??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 14 01 2006 14:51  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
doudou16 a écrit:
............
Avec la multitude de petits billets ( ) en ma possetion ( mon diau que c'est bon! ).................ainsi que tout le temps qu'il me faut...................

t'as gagné au loto hier...??????
+1???
Par doudou16 le 14 01 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

nan, mais j'ai l'occasion de gagner pas mal de soussous sans trop me casser la tête, ça durera le temps que ça durera mais c'est déja ça...
Par doudou16 le 14 01 2006 20:42  R&eacutepondre en citant

nban, sans dec, dans quelques mois, j'ai plus de loyer à payer, plus internet a payer, plus RIEN ....sauf l'assurance de ma titine et de moi même, alors je peux mettre pas loin de 1200 € de coté tout les mois....
Donc, si a part ça certain d'entre vous ont déja plancher sur de la fibre ou un materiau tel que ça, ça serait sympa de poster un topic sur la maniere de faire des pièces et des éléments ( certains l'ont fait pour l'audio de leur coffre), ça serrait sympa.
Merci, ciao je tiens tout le monde au courrant de l'avancée de la chose.
Par Païlote306 le 15 01 2006 0:01  R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:
nan, mais j'ai l'occasion de gagner pas mal de soussous sans trop me casser la tête, ça durera le temps que ça durera mais c'est déja ça...

on a le droit de savoir comment tu fais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 15 01 2006 0:57  R&eacutepondre en citant

Il va revivre chez ces parents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudou16 le 15 01 2006 4:42  R&eacutepondre en citant

t'es pas loin, mes grand parents ont une partie de maison qui ne sert pas, donc, je vais la retaper et en faire un petit chez moi bien comme j'aime, et tout ça sans loyer et sans charge, bien que totalement indépendant...
Bon, c'est du provisoir, j fais ma titine, je met des sous de coté et je me cherche une maison plus grande et plus agréable, mais là, je suis parti pour deux ans de " full free " alors pourki pas en profité!?
Par florent01 le 16 01 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

je sais pas trop mais tu veux faire quoi exactement
faire le tableau de bord en fibre?
le modifier ?
Par doudou16 le 16 01 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

ce que je pensais faire, c'est me faire des pièces en fibre et les appliquer directement sur le tableaux de bord existant, ou alors enlever ce qui me gene et le remplacer par une piece avec une forme differente...
Par florent01 le 16 01 2006 21:29  R&eacutepondre en citant

parce que la fibre reviens assez cher et c'est pas facile à realiser.

mais tout est faisable
Par florent01 le 16 01 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

prix sur un autre forum
bonne lecture

Salut
Tu trouveras sur le forum des photoreportages sur la fibre (voir cedtechnoboy, ggturbo et bien d'autres) qui t'aideront déjà sur les matériaux et leur manipulation.
Apres tout dépend de ce que tu sais déjà mais en gros je pense qu'il faudra dans un premier temps:
- récupérer un tableau de bord a la casse si tu ne veux pas abimer le tiens. Il te servira de base pour avoir un raccord nikel avec ton pare-brise. Et surtout tu pourras récupérer les fixations d'origine.
- découper tout ce que tu ne veux pas garder sur le tdb
- refaire une "structure" avec la forme que tu veux (avec de la mousse poly que tu sculptes par exemple)
- mastiquer pour avoir une surface propre, poncer, mastiquer, poncer,...

Après tout dépendra de ce que tu veux au final: un tdb peint (donc une surface nikel) ou le recouvrir avec du skai par exemple (donc surface lisse mais sans plus) mais il faudra probablement faire un moule, puis ton tdb final avec cire de démoulage, gel-coat, résine, fibre...

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé, mais vas voir sur ces topic, c'est plus clair:

GGTURBO59:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet206092.htm

Cedtechnoboy:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet200915-105.htm
Par doudou16 le 16 01 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

l'avantage que j'ai, c'est que je dispose d'une 2ème 306 pour pièce, je garde ce que je veux, je démonte et je modifie, le reste, je le vend...
C'est pour ça que je tente cette réalisation, sinon, je risquerais pas mon intérieur jeans et mon tdb repeind.
Mais bon, merci pour les liens sur le topic, c'est sympa, je posterais des tofs de l'avancée des travaux....
Merci et ciao!
Par doudou16 le 16 01 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

pour ceux qui veulent savoir coment faire leurs pièces, ce liens et plutôt bien fait.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet292605.htm
Par nicopug le 16 01 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

un tableau de bord inédit c'est bien...

Mais faudra aussi penser à de beaux sièges originaux

il y a des MOMO qui sont pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudou16 le 16 01 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

t'inkiete pas pour les sieges, j'en ai en vue, des sympas et pas trop cher...
Mais ça me fait chier, j'ai un interieur jean en tres bon état, ça m'embete de larguer mes sièges, ils sont habillés jean aussi.
Par E-Max le 16 01 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

Avoue tu deale de la cocaïne
Non je rigole, bon courage pour ce projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par doudou16 le 16 01 2006 23:14  R&eacutepondre en citant

nan, pas d'la cocaïne , ça je me la garde, je fais du traffic de pot de nutella, et dans mon entourage, je me fais des couilles en or!
Par nicopug le 16 01 2006 23:25  R&eacutepondre en citant

C'est moche les sièges en jeans... ça fait 106 KID
Par makina65 le 16 02 2006 3:49  R&eacutepondre en citant

interressant....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés