|
 |
|
Salut a tous,
me revoila avec un nouveau probleme,
tout a l'heure je roulais tranquille, je m'arrete a un feu, il passe au vert je cale , je me dis merde j'ai pas accélérer , sans chercher a comprendre je redémarre, mais en faite c'étais pas de moi, a peine 10 metres plu loin elle commence a me donner des GROS a-coups j'ai jamais vu sa, comme si tu pile et que tu raccélère tout de suite a fond ou alors que tu t'amuse avec la pédale en 1ere.
j'ai l'impression qu'elle broute quand je suis en frein moteur de 2 eme ou meme 3eme.
sinon dès fois quand je change de vitesse elle reste dans les tours , sa stagne 3 secondes a peu près et seulement après sa redescend
vous avez pas des idées?
Merci beaucoup.
Koma |
|
|
 |
|
moi j'avais un problème similaire sur ma 205 c'était le carbu qui était complètement déréglé j'arrivais sur un rond point en 3ème la voiture callait à moitié il fallait que je reste appuyé sur la pédale d'embrayage et que j'accélère car si je la laissait couler elle calait  |
|
|
 |
|
Moi, ça me fait ça quand la batterie est faiblarde  |
|
|
 |
|
j'ai pas de carbu c'est une injection ,d'ailleur tu dois avoir le meme moteur que moi dans ton cab , j'ai un 1.8l 103cv des phase 1 quoi .
pour nicopug, ma batterie est neuve, je l'avais changer quand elle galerais au démarrage , elle a a peine un mois  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bien vu j'ai oublier de parler du ralenti , justement dès fois au démarage il descend bien bas, quand je m'arrete aussi, bref quand il veut il est stable |
|
|
 |
|
j'ai le même soucis sur mon XSi et on m'a dit soit moteur de pas à pas de ralenti soit la sonde lambda |
|
|
 |
|
toi aussi il te fais des gros a-coups? moi la vache j'étais scier jamais j'en ai eu d'aussi gros.
tu crois qu'au diag sa se vois sa ? a savoir que aucun voyant n'est allumé  |
|
|
 |
|
J'avais eu ces symptômes sur mon ancienne voiture, c'était également la sonde lambda qui pendouillait au bout d'un petit fil et du coup mauvais contact
Je pense que ça peut venir en fait de n'importe quel capteur.. Genre capteur de pression aussi. Ca fait typiquement ça quand le calculateur reçoit une valeur hors norme et passe en mode par défaut. |
|
|
 |
|
Elle a des accoups ?
Enlève tes shoes de skate, elles sont tellement larges que tu embraye et tu freines en même temps
-----------> je suis déjà dehors |
|
|
 |
|
Même moteur, même galère pour le ralenti.
Enfin pas tout le temps, Ã 75% du temps il est stable.
Parfois ça broute.
Par contre le gros à coup ça m'arrive pas, sauf quand j'ai eu mon problème d'accélération + voyant diag -> passage de la valise et changement des bougies
Je vai mettre une vidéo de mon ralenti |
|
|
 |
|
maintenant que tu m'en parle c'est pas impossible que la sonde lambda parce que les GROS a-coups c'étais les 3 fois quand je tournais a gauche dont une fois dans un rond point
c'est ou cette merde?
vankuish mes bougies sont neuves
sinon toi quand tu est en frein moteur de 2eme tu sens pas qu'elle broute ou qu'il se passe quelque chose? moi je sens un truc
j'attends ta vidéo
Max déconne pas la premiere fois que j'ai rouler j'ai les D3 tellemen larges que quand je freinais j'accélérais un petit peu en meme temps , mais maintenant malheureusement c'est plus sa le prob qu'elle reste dans les tours  |
|
|
 |
|
Ca upload, je la mettrai dans ce post.
Oui c'est vrai qu'en ralenti de seconde elle avance en broutant parfois, mais elle ne le fait pas tout le temps, par exemple quand je fais une portion de rocade, je rentre en agglo avec succession de freinage et de démarrage, et là pépère en seconde au ralenti, ça broute.
Mais si je viens de démarrer, non.
 |
|
|
 |
|
moi que je sois sur n'importe quelle route, je me fous pas au point mort et freine, j'utilise le frein moteur de la 2eme pour m'areter j'use moin mes plaquettes, et dès que je suis en train de m'arreter en seconde elle me broute , un petit a-coup largement moins violent que les autres mais quand meme  |
|
|
 |
|
306 metal a écrit: |
Max débete pas la premiere fois que j'ai rouler j'ai les D3 tellemen larges que quand je freinais j'accélérais un petit peu en meme temps , mais maintenant malheureusement c'est plus sa le prob qu'elle reste dans les tours  |
Pareil avec mes vieilles Globe Chet Thomas IV, je touchais presque toutes les pédales...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
la vache, j'en ai quelques une aussi mais rien pour héberger
en faite a la base c'étais le probleme des a-coups mais j'aimerais bien regler celui la aussi  |
|
|
 |
|
Ton ralenti te fais la même chose ? |
|
|
 |
|
sa dépend, mais moin que toi au début de ta vidéo, j'ai une vidéo ou t'entend bien la différence de ralenti  |
|
|
 |
|
pauvre tatal,t'as que des merdes avec ta titine!
c'est pas possible  |
|
|
 |