|
 |
|
Tout d'abord ca se passe sur une XSi 2.0l 8v de 1994
Donc voila mon problème, lorsque le moteur est chaud et tourne au ralenti je suis calé a peu pres a 900t/min.
seulement maintenant depuis quelques temps quand j'ai les phares allumé, ben si je donne un leger coup de gaz pour monter a 2000t (a l'arret) quand ca redescend je suis a la limite de calé... ca descend a environ 6-700t/min... et ca remonte apres et on voit bien les phares et tout les eclairages faiblir et ensuite redevenir normaux...
Maintenant si je coupe les phares, ben coup de gaz et ca redescend a 900t/min pile poil sans broncher...
j'ai aussi quelques acoup en dessous de 2000t/min quand j'accelere, je pense au bougies qui fatiguerai ???
mais pour le problème du ralenti cela pourrai venir de l'alternateur ? ou de la batterie ? ou de ?????????
j'attend vos idées car cela devien un peu enervants la... de presque calé quand je me gare ou je m'arrete a un feu. le soir... |
|
|
 |
|
je pencherai batterie... dans un premier temps  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | je pencherai batterie... dans un premier temps  |
je pensait aussi avec tout se que elle a ramassé depuis 1ans et demi que j'ai la voiture ^^ (sono,LED,ect...) et je suis d'ailleur etonné que elle tienne bien comme ca |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | je pencherai batterie... dans un premier temps  |
 |
|
|
 |
|
ca me fait la meme chose.. |
|
|
 |
|
Nico59 a écrit: | nicopug a écrit: | je pencherai batterie... dans un premier temps  |
 |
la batterie, elle a quelle age? |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | Tout d'abord ca se passe sur une XSi 2.0l 8v de 1994
Donc voila mon problème, lorsque le moteur est chaud et tourne au ralenti je suis calé a peu pres a 900t/min.
seulement maintenant depuis quelques temps quand j'ai les phares allumé, ben si je donne un leger coup de gaz pour monter a 2000t (a l'arret) quand ca redescend je suis a la limite de calé... ca descend a environ 6-700t/min... et ca remonte apres et on voit bien les phares et tout les eclairages faiblir et ensuite redevenir normaux...
Maintenant si je coupe les phares, ben coup de gaz et ca redescend a 900t/min pile poil sans broncher...
j'ai aussi quelques acoup en dessous de 2000t/min quand j'accelere, je pense au bougies qui fatiguerai ???
mais pour le problème du ralenti cela pourrai venir de l'alternateur ? ou de la batterie ? ou de ?????????
j'attend vos idées car cela devien un peu enervants la... de presque calé quand je me gare ou je m'arrete a un feu. le soir... |
Ca me fait la meme chose sur ma voiture, elle "broute" maisavec ou sans phares allumés ca reste pareil. Je pense a un manque d'air pour mon probleme :) Le tiens ressemble a un pb de batterie :) |
|
|
 |
|
ok ben je vais regarder pour une batterie neuve alors... et aussi changer les bougies pour etre sur! merci de vos reponse. |
|
|
 |
|
mig a écrit: | Nico59 a écrit: | nicopug a écrit: | je pencherai batterie... dans un premier temps  |
 |
la batterie, elle a quelle age? |
elle a plus de 1ans et demi ca je sais... car elle etait deja dans la voiture quand je l'ai acheter... |
|
|
 |
|
Je me demande si un moteur pas-à -pas de ralenti faiblissant ne pourrait pas être à l'origine de ça... avec un ralenti mal réglé à 600-700 min^-1, l'alternateur ne fournit peut-être pas assez de puissance, ce qui déchargerait la batterie et résulterait dans tes symptomes. |
|
|
 |
|
Ben le ralenti du moment que les phares sont eteint il est stable a 900t/min environ...
il peine seulement quand je tire de l'electricité... |
|
|
 |
|
moi j'ai le même soucis que toi mais quand j'allume la clim et j'ai aussi des trous à l'accélération pas bien méchant.
on m'a dit moteur de pas à pas de ralenti. |
|
|
 |
|
donc alternateur non ? le moteur pas a pas c'est pas la meme chose ?
edit: je vien de voir non c'est pas pareil...  |
|
|
 |
|
moi je pense à ta batterie faiblarde !!! |
|
|
 |
|
rine ne t'enpeche de tester ton alternateur
ci t'a un voltmetre c'est simple
pour le moteur pas a pas, essaye de le netoyer un peut avant de le changer(peinceau et essence (+clé torx))  |
|
|
 |
|
Alternateur ou batterie fatiguée je pense.
Moteur pas à pas non, pas sure. |
|
|
 |
|
bon je vais essaier de nettoyer le moteur pas a pas et changer la batterie... sa tombe bien toute facon je vais bientot finir la sono donc une batterie neuve c'est pas plus mal. |
|
|
 |
|
on peu juste me dire ou se trouve le moteur pas a pas ??? parce que je sais pas trop... |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci beaucoup  |
|
|
 |