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[Problème] Ralenti faible avec les phares allumé
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Par SkY-HawK le 09 10 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

Tout d'abord ca se passe sur une XSi 2.0l 8v de 1994


Donc voila mon problème, lorsque le moteur est chaud et tourne au ralenti je suis calé a peu pres a 900t/min.

seulement maintenant depuis quelques temps quand j'ai les phares allumé, ben si je donne un leger coup de gaz pour monter a 2000t (a l'arret) quand ca redescend je suis a la limite de calé... ca descend a environ 6-700t/min... et ca remonte apres et on voit bien les phares et tout les eclairages faiblir et ensuite redevenir normaux...

Maintenant si je coupe les phares, ben coup de gaz et ca redescend a 900t/min pile poil sans broncher...

j'ai aussi quelques acoup en dessous de 2000t/min quand j'accelere, je pense au bougies qui fatiguerai ???

mais pour le problème du ralenti cela pourrai venir de l'alternateur ? ou de la batterie ? ou de ?????????

j'attend vos idées car cela devien un peu enervants la... de presque calé quand je me gare ou je m'arrete a un feu. le soir...
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Par nicopug le 09 10 2005 21:52  R&eacutepondre en citant

je pencherai batterie... dans un premier temps
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Par SkY-HawK le 09 10 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je pencherai batterie... dans un premier temps


je pensait aussi avec tout se que elle a ramassé depuis 1ans et demi que j'ai la voiture ^^ (sono,LED,ect...) et je suis d'ailleur etonné que elle tienne bien comme ca
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Par Nico59 le 09 10 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je pencherai batterie... dans un premier temps


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Par brabus57 le 09 10 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

ca me fait la meme chose..
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Par mig le 09 10 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

Nico59 a écrit:
nicopug a écrit:
je pencherai batterie... dans un premier temps




la batterie, elle a quelle age?
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Par aOu le 10 10 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
Tout d'abord ca se passe sur une XSi 2.0l 8v de 1994


Donc voila mon problème, lorsque le moteur est chaud et tourne au ralenti je suis calé a peu pres a 900t/min.

seulement maintenant depuis quelques temps quand j'ai les phares allumé, ben si je donne un leger coup de gaz pour monter a 2000t (a l'arret) quand ca redescend je suis a la limite de calé... ca descend a environ 6-700t/min... et ca remonte apres et on voit bien les phares et tout les eclairages faiblir et ensuite redevenir normaux...

Maintenant si je coupe les phares, ben coup de gaz et ca redescend a 900t/min pile poil sans broncher...

j'ai aussi quelques acoup en dessous de 2000t/min quand j'accelere, je pense au bougies qui fatiguerai ???

mais pour le problème du ralenti cela pourrai venir de l'alternateur ? ou de la batterie ? ou de ?????????

j'attend vos idées car cela devien un peu enervants la... de presque calé quand je me gare ou je m'arrete a un feu. le soir...

Ca me fait la meme chose sur ma voiture, elle "broute" maisavec ou sans phares allumés ca reste pareil. Je pense a un manque d'air pour mon probleme :) Le tiens ressemble a un pb de batterie :)
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Par SkY-HawK le 10 10 2005 8:41  R&eacutepondre en citant

ok ben je vais regarder pour une batterie neuve alors... et aussi changer les bougies pour etre sur! merci de vos reponse.
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Par SkY-HawK le 10 10 2005 8:43  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
Nico59 a écrit:
nicopug a écrit:
je pencherai batterie... dans un premier temps




la batterie, elle a quelle age?


elle a plus de 1ans et demi ca je sais... car elle etait deja dans la voiture quand je l'ai acheter...
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Par BuBu le 10 10 2005 9:40  R&eacutepondre en citant

Je me demande si un moteur pas-à-pas de ralenti faiblissant ne pourrait pas être à l'origine de ça... avec un ralenti mal réglé à 600-700 min^-1, l'alternateur ne fournit peut-être pas assez de puissance, ce qui déchargerait la batterie et résulterait dans tes symptomes.
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Par SkY-HawK le 10 10 2005 10:09  R&eacutepondre en citant

Ben le ralenti du moment que les phares sont eteint il est stable a 900t/min environ...

il peine seulement quand je tire de l'electricité...
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Par DJ_Barka le 10 10 2005 10:19  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le même soucis que toi mais quand j'allume la clim et j'ai aussi des trous à l'accélération pas bien méchant.

on m'a dit moteur de pas à pas de ralenti.
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Par SkY-HawK le 10 10 2005 10:23  R&eacutepondre en citant

donc alternateur non ? le moteur pas a pas c'est pas la meme chose ?

edit: je vien de voir non c'est pas pareil...
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Par DJ_Barka le 10 10 2005 10:46  R&eacutepondre en citant

moi je pense à ta batterie faiblarde !!!
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Par mig le 10 10 2005 10:49  R&eacutepondre en citant

rine ne t'enpeche de tester ton alternateur
ci t'a un voltmetre c'est simple
pour le moteur pas a pas, essaye de le netoyer un peut avant de le changer(peinceau et essence (+clé torx))
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Par asterixm le 10 10 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

Alternateur ou batterie fatiguée je pense.

Moteur pas à pas non, pas sure.
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Par SkY-HawK le 10 10 2005 11:06  R&eacutepondre en citant

bon je vais essaier de nettoyer le moteur pas a pas et changer la batterie... sa tombe bien toute facon je vais bientot finir la sono donc une batterie neuve c'est pas plus mal.
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Par SkY-HawK le 10 10 2005 11:22  R&eacutepondre en citant

on peu juste me dire ou se trouve le moteur pas a pas ??? parce que je sais pas trop...
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Par mig le 10 10 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

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Par SkY-HawK le 10 10 2005 12:31  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup
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