306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier Photo] - 2ème antibrouillard arrière
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par JaY le 30 11 2003 20:27  R&eacutepondre en citant

Pour une raison que la raison même ignore, nos bonne vieille 306 ne sont équippées en série que d'un seul antibrouillard à l'arrière ...

Oui mais voilà; tout est déjà précablé pour que le deuxième fonctionne et il n'y a quasiment rien à faire pour le mettre en service ! ... Explications:

:arrow: Etape 1: On déserre complètement les deux boulonnage plastique qui tiennent le feu arrière droit et on enlève la coque plastique. Puis on débranche le connecteur. Ensuite il ne reste plus qu'a déposer le feu et votre arrière devrait ressembler ... à sa:

:arrow: Etape 2: Déclipsez délicatement la plaquette d'ampoules du bloc optique. Reguardez bien en haut à gauche à l'emplacement du futur antibrouillard ... Un des trous pour ampoules est bouché

:arrow: Etape 3: A l'aide d'un cutter découpez délicatement la petite barre en plastique qui gènerait le passage d'une ampoule.

:arrow: Etape 4: Ensuite il ne vous reste plus qu'à mettre en place une ampoule sur la plaquette. Pour avoir la réference de cette ampoule j'ai démonté l'autre feu pour voir ce qui était utilisé comme ampoule pour l'antibrouillard.

:arrow: Etape 5: Pour finir on ré-enclipse la plaquette sur l'optique, on remet l'optique en place, on rebranche le connecteur, on remet le cache plastique et on remet les petits boulons en plastiques. (Attention ne les serrez pas trop fort c'est fragile quand même.)

:arrow: Etape 6: On admire le résultat ...

D'abord de jour vu qu'il fesait pas encore nuit ...

Puis quand tombe le nuit on se dit que sa déchire ...

Et si on freine en plus et que l'on est équippé d'un troisième feu stoppe sa devient carrement très violent ... :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 30 11 2003 21:06  R&eacutepondre en citant

Yeah! ca gère bien ton truc Jay! Je crois ke je vais le faire sur la mienne ca rendra super! Merci pour ce bon photoreportage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 30 11 2003 21:13  R&eacutepondre en citant

Perso,depuis que j'ai ma voiture,j'ai mis les AB 1 fois. ::

Par contre,ca pète quand on regarde la caisse mais si c'est juste pour ca. :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 30 11 2003 21:53  R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Perso,depuis que j'ai ma voiture,j'ai mis les AB 1 fois. ::

Par contre,ca pète quand on regarde la caisse mais si c'est juste pour ca. :roll:

ben kan tu va a la montagne c'est pratique y a souvent du brouillard, ou alors kan y a un con ki te met plein phares, tu allume les 2 AB ca lui fera les pieds!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Aero le 30 11 2003 22:48  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Pour une raison que la raison même ignore, nos bonne vieille 306 ne sont équippées en série que d'un seul antibrouillard à l'arrière ...

c'est tout simple: parce que la loi n'autorise qu'un seul anti-brouillard arrière (en général le gauche :? )
moi c'était encore plus simple yavait déjà le trou de fait donc juste a mettre une ampoule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Westland le 01 12 2003 0:03  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
JaY a écrit:

c'est tout simple: parce que la loi n'autorise qu'un seul anti-brouillard arrière (en général le gauche :? )
moi c'était encore plus simple yavait déjà le trou de fait donc juste a mettre une ampoule

je pense aussi qu'en france un seul suffit. Par contre à l'export surrement qu'il faur les 2 d'ou le cablage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par BuBu le 01 12 2003 0:10  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:

Hein ???
Jamais entendu ça.
Et il y a beaucoup de véhicules qui sont munis de deux anti-brouillards d'origine, la Renault Espace par exemple.

Sauf erreur la loi dit qu'il en faut au minimum un, entre le milieu et la gauche. Souvent ça permet d'utiliser l'emplacement de droite pour le feu de recul (là non plus la loi ne limite pas à un seul)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 01 12 2003 0:23  R&eacutepondre en citant

Jme defend pas mal en tant que photographe hein Jay !

Sympas ce ptit dossier réalisable par tous en plus :wink:

Ah on es trop gentil avec vous ::
Par thedjfou le 01 12 2003 1:56  R&eacutepondre en citant

Sympa ce dossier, m'enfin bon, c'est pas trop trop compliqué non plus...

Pour ma part, j'en ai deux, et je m'en suis rendu compte parce que j'ai mis des ampoules partout sans faire attention ::

Pour la loi, beaucoup de voitures ont deux feux de brouillard :oui:

Pour avoir roulé dans le brouillard vendredi soir (300 bornes d'autoroute, relou...), j'ai vu beaucoup d'autos avec 2 AB arrière... Espace, Laguna 2...

D'ailleurs, c'est pas toujours terrible, car quand elles freinent, si elles n'ont pas de 3e feu stop, tu fais pas très bien la distinction entre 2 AB allumés ou un freinage :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 01 12 2003 11:07  R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
D'ailleurs, c'est pas toujours terrible, car quand elles freinent, si elles n'ont pas de 3e feu stop, tu fais pas très bien la distinction entre 2 AB allumés ou un freinage :?

Zut je pensais justement monter un 3ème anti-brouillard :D
Par JaY le 01 12 2003 11:20  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Zut je pensais justement monter un 3ème anti-brouillard :D

:: :ptdr: ::
Par thedjfou le 01 12 2003 12:49  R&eacutepondre en citant

::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pohd le 08 12 2003 23:42  R&eacutepondre en citant

kestion : sur les phases 1 le cablage y est aussi ??
Par JaY le 08 12 2003 23:58  R&eacutepondre en citant

pohd a écrit:
kestion : sur les phases 1 le cablage y est aussi ??

Très certainement oui :oui:
Par thedjfou le 09 12 2003 0:21  R&eacutepondre en citant

T'as qu'à mettre des feux arrière phase 2 ::
Par JaY le 09 12 2003 1:41  R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
T'as qu'à mettre des feux arrière phase 2 ::

:merci: Alors sa c'est de la réponse constructive
Par thedjfou le 09 12 2003 23:12  R&eacutepondre en citant

Par tonyok75 le 19 10 2007 14:22  R&eacutepondre en citant

Merci pour le dossier aplus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 19 10 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

sur la 306 breack de mes parents la 106 quicksilver et ma 306 hdi . on a les deux ampoules d'antibrouillard qui s'allume d'origine .

quand on achete la voiture neuve on peux demandé pour qu'il rajoute l'ampoule et il le font gratuitement .
Par Freeb le 20 10 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

operation realisée avec brio il y a deux minutes, juste a prendre l'ampoule de mon phare cassé et de la mettre sur le droit, meme pas sortis d'outils, juste a mettre l'ampoule.
Merci jay
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés