306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO]disque de frein

Par ludo35 le 05 10 2005 22:24  R&eacutepondre en citant

bonjour!
je suis aller faire un petit diagnostique chez norauto l'autre jours et ils m'ont recommander de changer mes plaquettes (sa va se faire) et mes disques car il sont arriver a une cote de 16.2 pour 16.5 en cote mini constructeur!
alors je me posais la question savoir si c'est dangeureu de rouler avec des disques a cette cote ou alors es-ce que sa vaut le coup de les changer sachant que ma voiture a 230000km?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 05 10 2005 22:37  R&eacutepondre en citant

Des disques bien usés c'est pas très dangereux, faut pas quand même pousser trop loin si tu utilises ta caisse en mode un peu sportif (ou montagne), ça peut quand même péter (fissure ou rupture).

J'avais rouler un temps avec une vieille R21 ou il manquait au moins 2 mm aux disques et toutes les ailettes de ventilation se barraient en sucette à cause de la rouille. Pas eu de souci mais j'ai quand même fini par les changer... de peur que ça finisse par lâcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ludo35 le 05 10 2005 22:43  R&eacutepondre en citant

en gros je roule avec un risque...
ma conduite n'est pas sportive (quoi que de temps en temps) mais je suis entrains de me demander si sa vaut le cout pour une voiture avec ce kilometrage la!
apres j'espere bien en faire 100000 de plus!
es ce qu'il y a un taux d'usure defini?
Par casimfred le 05 10 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

Oué non t'inquiette pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niko_68 le 06 10 2005 11:28  R&eacutepondre en citant

mais pendant tes 230 000km tu n'avais jamais changer de disques?....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ludo35 le 07 10 2005 12:27  R&eacutepondre en citant

ben la tuture je l'ai acheter elle avait deja 190000 kilometres et je me suis pas tracasser de savoir si il avait changer les disques ou pas...
petit detaille suplémentaire : un des 2 voir les 2 sont voilés(quand je freine je ressent une petite vibration dans le volant!)...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés