306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème]Freinage aléatoire sur S16...

Par Gnaag le 07 10 2005 13:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

lors de freinages puissants, j'ai l'impression que ma 306 ne trace pas nickel droit, il faut que je la maintienne un peu.
Hier j'ai remarqué que mon disque ARD etait usé d'une etrange manière :

Il y a une bande sur l'exterieur du disque où l'on a l'impression que la plaquette ne touche pas, ou aors qu'elle est usée. Le disque est tout rugueux.
Pensez vous que la sensation étrange au freinage puisse venir de là , et que faire pour réparer ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 07 10 2005 14:43  R&eacutepondre en citant

change les disques , ça ne sera pas du luxe , sa peut aussi entrainer un mauvais fonctionement de l'ABS.
purge le liquide si c'est nécessaire.

le fait qu'elle tire d'un coté c'est problablement un étrier de grippé, il m'est arrivé la mémé chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 07 10 2005 14:45  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

le fait qu'elle tire d'un coté c'est problablement un étrier de grippé, il m'est arrivé la mémé chose...

les produit chez noroto pour netoyer les systeme de freinage sont bien pour degripper un etrier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fastboy974 le 07 10 2005 14:54  R&eacutepondre en citant

Regarde si tu n'a pa une fuite au niveau de l'etrier en enlevant le cache-poussiére un ami à eu un soucis de même style ! (pour le tirage)
Par rahan le 07 10 2005 16:27  R&eacutepondre en citant

ta plaquette est peut etre cassé. ca pourrais expliquer cet etat de ton disque. du coup, il ne peu pas freiner aussi bien que le disque de l'autre coté et donc ca freine pas droit !
comence par démonter les plaquettes (sans démontage d'étrier) etregarde bien la tete qu'elles ont. vérifie que rien n'est grippé la dedans (comme ca a été mentionné).
a partir de la tu pourra aviser...
Par Passang le 08 10 2005 15:54  R&eacutepondre en citant

Vu comme c'est usé on dirait une plaquette qui a frotté sur la ferraille

Regarde vite fait l'état de tes plaquettes, et tu devrais changer disques + plaquettes rapidement, pous que ça se réappaire bien, parce que là ta plaquette doit avoir une usure pas trop standard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Gnaag le 10 10 2005 12:17  R&eacutepondre en citant

ok merci à tous !
Par casimfred le 10 10 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

Bahh ouii les plaquettes sont MORTE

change vite tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés