306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] tube afrique = bruit en plus...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par niko_68 le 07 10 2005 10:32  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

en fait j'vient de mettre sur ma s16 bv6 un tube afrique pour un peu gagner en perf...

et resultat elle est effectivement plus nerveuse mais le truc c'est que j'regrette" l'ancien bruit" avec le catalyseur car le bruit était plus agreable et plus jolie...

vos impression si vous avez aussi décatalyser vos s 16..

merci à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 2fre le 07 10 2005 10:52  R&eacutepondre en citant

salut,
ton tube afrique il est en inox ou acier???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 07 10 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

J'avais entendu celle d'Eden après sa décat et c'est vrai que le bruit est un peu moins jolie... faut voir à mettre un silencieux sport pour compenser (celui de Jay fait un bruit sympas, un Rémus, tout en étant assez discret à bas régime) !
Par Eden le 07 10 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

Je préfère aussi d'origine.

Mais avec un rémus
Le truc qui fait bien jacky.
Ca c'est bon pour les petits moteurs mais pas sur une S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 07 10 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Mais avec un rémus
donc je suis un jacky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fourax le 07 10 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Mais avec un rémus

Sur les S16 faut mettre du Inoxcar/Prowler .. ca fait un bruit ... y'a qu'a entendre celle de Babar.
Par niko_68 le 07 10 2005 18:06  R&eacutepondre en citant

le tube afrique il est en acier...

en fait j'pensai mettre une sortie mais bon j'ai acheter y'a meme pas 3 mois le silencieux arrière d'origine ( l'autre était perçé) donc c'est du gachi si j'l'enlève pour une sorite sport surtout qui ma coûter 250 euros (neuf) et j'trouve qu'il est pas moche du tout le silencieux d'origine

en fait si y'a quelqu'un qui as un tube afrique en inox j'aimerai bien savoir si ça fait un beau bruit?

ps: car le son avec un tube afrique acier ça fait style rallye super 1600 quand on grimpe dans les tours..

et j'me demande si j'vais pas remettre le catalyseur car avant avec la ligne d'origine ça faisait plutot porsche boxter.... un ch'tit bruit sympa quoi...
Par Rupteur le 08 10 2005 10:23  R&eacutepondre en citant

J'ai un tube afrique inox et j'aime bien le bruit compet'.

La différence je l'entend surtout quand l'inox est chaud, le bruit est amplifié mais pour rien au monde je ne remonterai le cata !!

Par contre le bruit métallique (vers 3500 tours j'ai un bruit de casserole, ça vient de l'inter), apparemement ça serait las chicanes qui bougent donc je monte une ligne complète !! (C'te fausse excuse... )

Mais un conseil, si tu as gangé en perf, garde le !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stormk306 le 08 10 2005 10:24  R&eacutepondre en citant

Rupteur a écrit:

La différence je l'entend surtout quand l'inox est chaud, le bruit est amplifié mais pour rien au monde je ne remonterai le cata !!

Par contre le bruit métallique (vers 3500 tours j'ai un bruit de casserole, ça vient de l'inter), apparemement ça serait las chicanes qui bougent donc je monte une ligne complète !! (C'te fausse excuse... )

si pour les monsieur en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 08 10 2005 10:27  R&eacutepondre en citant

...et pour la contre visite du CT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 08 10 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
Rupteur a écrit:

si pour les monsieur en bleu
j'pense pas non!
hein rupteur?
Par Passang le 08 10 2005 15:47  R&eacutepondre en citant

Su ma BV6 j'ai un tube afrique RC Racing en inox, ça fait plus de bruit qu'avec le cata, et aussi un grésillement autour des 3000-3500 trours en charge. Rien à régime stabilisé, mais en charge à tous les coups ça le fait, c'est pas super agréable.

Sinon oui elle fait plus de bruit au ralenti comme à haut régime, et je la trouve assez bruyante au ralenti à froid (quand elle est chaude c'est nickel, je pense que l'inox a pas la même son à froid et à chaud ).

Dernier détail, j'ai un silencieux d'origine comme neuf, et l'intermédiaire est bon, donc le bruit vient bien du tube afrique...
Par Tr3Z le 08 10 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

Arf merde, a peine monté et le bruit de casserole me soulait déja, je m'etais dit que j'avait peut etre mal vissé le cata la ou y'a les ressorts, et que c'etait eux qui vibraient... j'etais meme sur que ca venait de la....

Bah vous m'evitez de remettre la tete sous la caisse alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niko_68 le 08 10 2005 18:26  R&eacutepondre en citant

c'est clair à paramant on est trois a avoir ce meme bruit de casserole vers 3000 tr mais à 5000 trs ça devient plutot rally...

bref j'pense mettre une quand meme une sortie inox pour compenser avec un bruit plus rauque....

à + et vive les 306 (essence..) nan j'plaisante y'a des bonnes sportives diesel... si j'gagne au loto de ce soir j'achete la nouvelle ibiza cupra tdi 160....
Par Tr3Z le 08 10 2005 19:00  R&eacutepondre en citant

Bonne chance
Par Rupteur le 08 10 2005 23:52  R&eacutepondre en citant

Pour ce bruit de casserole j'ai pensé à l'inter que j'ai changé pour un neuf et toujours le même bruit (j'ai remonté l'ancien).

Mon père qui est garagiste a écouté d'où venait ce bruit au moment de la pose du nouvel inter, en manipulant il s'est aperçu que ça venait bien de l'inter mais rien a faire (sauf d'en mettre un sport)

J'ai donc acheté le reste de la ligne et je vais les monter séparément pour voir si ça vient bien de l'inter.

Je ferai ça dans la semaine et je vous tiendrai au courant !!

Pour le bruit ça me le fait aussi à l'arrêt quand je me cale à 3500 tours (vu à parinor un jeudi soir....)
Par Tr3Z le 09 10 2005 0:17  R&eacutepondre en citant

Rupteur a écrit:

Pour le bruit ça me le fait aussi à l'arrêt quand je me cale à 3500 tours (vu à parinor un jeudi soir....)

Idem, il serait intéréssant de voir ce que ton test donnera comme réponse...

En attente de news
Par Passang le 09 10 2005 11:29  R&eacutepondre en citant

Je pensais aussi avoir mal monté un bout, mais si vous me dites que vous avez le même bruit, alors je vais pas chercher plus loin...
Quand je remonterai le cata pour le CT je verrai si je le redémonte après

Mais bon attendez pas trop, c'est en janvier 2007
Par BATMOBYL le 10 10 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
c'est clair à paramant on est trois a avoir ce meme bruit de casserole vers 3000 tr mais à 5000 trs ça devient plutot rally...

bref j'pense mettre une quand meme une sortie inox pour compenser avec un bruit plus rauque....

à + et vive les 306 (essence..) nan j'plaisante y'a des bonnes sportives diesel... si j'gagne au loto de ce soir j'achete la nouvelle ibiza cupra tdi 160....

+1 pour le bruit de casserole. Même symptomes que Passang...

Avec tube afrique en acier (OMP je crois) j'ai changé l'inter, j'ai mis un peugeot d'origine neuf et ça n'a rien changé... Et j'veux pas changer le silencieux...

J'attends de vos nouvelles...
Par thews le 10 10 2005 21:19  R&eacutepondre en citant

+1 pour le bruit de casserolles à 3000trs/mn à peu pres et au démarage. Elle est décatalisée et j'ai un pot Remus. Je dois changer l'inter, il est mort... Savez vous combien coute un inter?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés