|
|
 |
|
Bonjour,
je n'arrive pas à retirer mon autoradio d'origine (clarion RD1 je crois, CD avec commande au volant sur 306 hdi de 2001 phase 3), il y a 2 trous en haut du poste de chaques coté mais je ne dispose pas des tiges d'origine. J'ai essayé avec 2 clous d'environ 5 cm de long mais rien a faire.
comment faire, quel astuce opter pour le retirer sans devoir passer par la case peugeot garage?
Mes clous de 5 cm sont ils trop petit?
Merci de m'avoir lu.  |
|
|
 |
|
Alors moi j'ai pris un ceintre et un petit tourne visse plat
1) démonté le cache qui est autour du poste
2) coupé deux morceau du ceintre de 10 15 cm
3) les introduires dans les 2 tous
4) Retiré le poste
Voila
c'est de la bidouille mais sa marche plutôt bien |
|
|
 |
|
Super ça a fonctionné, des tiges de ceintre en fer, un couteau suisse pour virer le cache et déboiter l'autoradio et ça vient tout seul.
Merci encore pour ton astuce !!
Dernière édition par corbier le 12 10 2005 15:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il y a également l'option avec des rivets POP.
Ou du fil de fer rigide ( type pour les clotures).
Mais le coup du cintre est pas mal non plus.
 |
|
|
 |
|
corbier a écrit: | Bonjour,
je n'arrive pas à retirer mon autoradio d'origine (clarion RD1 je crois, CD avec commande au volant sur 306 hdi de 2001 phase 3), il y a 2 trous en haut du poste de chaques coté mais je ne dispose pas des tiges d'origine. J'ai essayé avec 2 clous d'environ 5 cm de long mais rien a faire.
comment faire, quel astuce opter pour le retirer sans devoir passer par la case peugeot garage?
Mes clous de 5 cm sont ils trop petit?
Merci de m'avoir lu.  |
La methode des clous fonctionne mais 5 cm c'est un peu juste et puis tu auras beaucoup de mal a appuyer si ils sont completement rentrer (principe du levier) |
|
|
 |
|
Y'a aussi la version plus facile
tu vas chez peugeot .. tu demandes a un monsieur de venir avec les tiges .. le monsieur prend les tiges .. sort ton autoradio .. et tout le monde est content ..  |
|
|
 |
|
effectivement, ce n'est pas un ceintre que j'ai pris mais bien du fil de fer assez épais pour les clotures qu'il faut retordre un peu pour que ça s'insere bien dans les 2 trous. un petit coup de couteau suisse pour le faire déboiter de gauche a droite et voila c'est fait !
méthode facile et gratos et pas besoin d'aller chez peugeot !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|