|
 |
|
Bon tout d'abord message pour oliv: t'as vu ma poule, j'ai mis des balises! Tout ca parce que tu m'as dit que tu avais abondonne t'aurais rien dit, j'en aurais pas mis
Bon, voila mon probleme: l'interieur de ma voiture pue le pourri / moisi. Particulierement par beau temps, comme en ce moment (non, c'est pas une blague, hier apres-midi il faisait 26°C a l'ombre ici...). Le probleme c'est que ca empire vraiment, et qu'en ce moment c'est plus qu'incomodant. Je n'ose meme plus prender quelqu'un dans la voiture. De plus, je suis oblige d'ouvrir toutes les fenetres quand je roule...
Pour info, j'ai vide une bombe complete de deo a chiotte dans la voiture (j'avais rien d'autre sous la main...) et bien tout refermer... ca faisait tout gris dans la voiture, ca puait le deo a chiotte pendant 3 jours, mai9s a part ca rien....
J'ai teste la clim: quand elle tournbe, elle ne pue pas, elle sent peut-etre un peu (mais vraiment legerement!) l'humide, mais ca s'arrete la. La ventilation a fond ne pue pas non plus....
J'ai tape le sol, sous les tapis aussi au niveau des pieds passager et conducteur: pas mouille, ni meme humide.
J'ai regarde sous mes sieges, y a pas de bouffe qui traine
Bref, je suis desespere la, et je sais plus trop quoi faire... donc si quelqu'un a deja eu le probleme, ou a, ne serait ce que le moindre debut d'idee, merci de m'aider!
Decrire l'odeur n'est pas evident: ca pue comme dit le pourri / moisi, peut etre aussi un peu l'eau croupie, ou les vieilles chaussettes genre "j'etais faire du ki de 8 heure du mat a 8heure du soir avec les grosses godasses bien serrees sans jamais les ouvrir alors qu'il faisait 30°C sur les pistes"...
Merci!
Dernière édition par _Attila_ le 11 10 2005 19:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ta pensé a tes sieges? ptetre qu'ils sont super incrusté et tres sale  |
|
|
 |
|
Un pote a acheté une 306 XAD qui puait le chien mouillé, ca devait pire que la tienne...
Il a tout démonté tout lavé et il a passé du Febrèze (je sais c'est con ), ben maintenant tu sens aucune odeur et franchement ca s'est avéré efficace  |
|
|
 |
|
Bah, heu, ouais, je les ai sniffes, et ca pas eux qui puent! (d'ailleurs t'as l'air vachement malin dans le parking souterrain du taff en train de sniffer tes sieges quand ily a des gens qui passent ).
Au debut je pensais que ca venait du fait que j'etais souvent garer au dessus d'une plaque d'egout, mais ca fait longtemps que j'evite... alors je comprends plus trop...
Si ca peut aider, tout au debut la voiture sentait l'humide... comme une serviette qui est restee en boulle... et avec le temps c'est devenu cette odeur de pourri. Et des qu'il fait chaud la voiture est tres moite dedans. Genre un sauna. Et elle prend tres facilement de la buee... c'est impressionant, j'ai jamais vu ca dans aucune autre voiture... |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | Un pote a acheté une 306 XAD qui puait le chien mouillé, ca devait pire que la tienne...
Il a tout démonté tout lavé et il a passé du Febrèze (je sais c'est con ), ben maintenant tu sens aucune odeur et franchement ca s'est avéré efficace  |
oh non, crois moi que c'est pas pire que moi... j'ai une copine qui a 2 gros clebards qui m'arrivent a la taille, alors je sais ce que c'est l'odeur de chien mouille dans une caisse quand il pleut. Crois moi que c'est un cadeau a cote de l'odeur de la mienne!
Le febreze j'y ai aussi deja pense, voir meme le oust qui est plus efficace... mais c'est seulement cacher le probleme.. j'aimerais vraiment savoir de quoi ca peut venir cette merde... |
|
|
 |
|
il faudrait peut etre essayé un traitement antibacterien dans les conduit d aeration
ou alors ta un rat crevé quelquepart dans la voiture (dans les parchoc ,sur un parboue.....) |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | il faudrait peut etre essayé un traitement antibacterien dans les conduit d aeration
ou alors ta un rat crevé quelquepart dans la voiture (dans les parchoc ,sur un parboue.....) |
ben ca expliquerait peut etre l'odeur (quoique la voiture ne sent pas le cadavre...), mais pas le probleme de buee etc... ou alors les 2 n'ont rien avoir....
dans les pare chocs, j'en ai pas (je verifie assez souvent, en fait a chaque lavage pour sortir les graviers et autres cochonneries... ). Par contre, au dessus du pare boue, je voie pas comment il serait arriver la?  |
|
|
 |
|
j ai deja vu une sourie sur un parboue a l avant ,j ai meme deja vu un chaton sur un moteur ,un nid d oiseau dans le parchoc ar,une sourie sur un etrier de frein  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | j ai deja vu une sourie sur un parboue a l avant ,j ai meme deja vu un chaton sur un moteur ,un nid d oiseau dans le parchoc ar,une sourie sur un etrier de frein  |
 |
|
|
 |
|
Quand tu dis "sur" un pare boue, tu parles bien sur la partie a l'interieur de l'aile, celle ou tu n'as pas acces sans demonter?
Chaton sur moteur, c'est "facile": quand le moteur est encore tiede, pas chaud, la bebete vient se coucher dessus pour piquer un roupillon... et quand tu demarres... c'est un peu et surtout super triste...
Sur la 405 j'avais trouve un oiseau mort sur le bloc moteur... |
|
|
 |
|
pour le parboue c est la partie qui sous le parchoc ,le petit triangle horizontal |
|
|
 |
|
Ca me rapelle une fois ou moi j'ai vue un cadavre de lapin dans un moteur.
Et plus longtemps apres un autre mais vivant au meme endroit dans le meme type de voiture. Il a sauté et a couru dans tout l'atelier. on a mi une aprem a le chopper  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Bon tout d'abord message pour oliv: t'as vu ma poule, j'ai mis des balises! Tout ca parce que tu m'as dit que tu avais abondonne t'aurais rien dit, j'en aurais pas mis
|
Oui j'ai vu ca! C'est inespéré de ta part!
Tu es trop bon!  |
|
|
 |
|
C'est pas tout simplement de l'eau qui passe par les joints des portes avant, et apres comme ca stagne sur la moquette, ben ca pue le moisi!
Ca m'est arrivé, et c'est arrivé à beaucoup de monde ici  |
|
|
 |
|
ou dans le coffre tu as vérifier ??  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | C'est pas tout simplement de l'eau qui passe par les joints des portes avant, et apres comme ca stagne sur la moquette, ben ca pue le moisi!
faut savoir que les moquettes sont "impermeable" si tu vide un seau d'eau au pieds du passagé, ca resetra sur la moquette, ca passera pas dessous.
douc si de l'eau en dessous ca remontera pas non plus, mais les audeur si  |
|
|
 |
|
ou alors change de chaussures...ou de chaussettes....ou de pieds  |
|
|
 |
|
je te conseille de démonter tes panneaux de portes pour voir s'il ne sont pas humides ou moisis.
Je m'explique:si la protection sous forme de scotch qui se trouve sur tes portières derrière les panneaux est trouée ou carremment abscente, l'humidité peu rentrer par là d'où l'odeur et la buée qui apparait vite.
Regarde aussi au niveau des "goutières" (trous,encoches en bas des portières qui sert a l'évacuation de l'eau)Il se peut en faite que de l'eau stagne dans tes portières.
Je suis presque sur que se soit ca
D'autre personne qui pense comme moi? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | fred1783 a écrit: | C'est pas tout simplement de l'eau qui passe par les joints des portes avant, et apres comme ca stagne sur la moquette, ben ca pue le moisi!
faut savoir que les moquettes sont "impermeable" si tu vide un seau d'eau au pieds du passagé, ca resetra sur la moquette, ca passera pas dessous.
douc si de l'eau en dessous ca remontera pas non plus, mais les audeur si  |
Ca c'est tres interessant! Donc si jamais la voiture avait pris l'eau, tout resterait sous la moquette... comment je peux verifier sous la moquette?
Sinon le coup des panneaux de porte est aussi interessant. En fait quand il pleut, 2 jours apres, si je baisse les fenetres, elles remontent toujours mouillees, surtout celle cote conducteu...
C'est chiant a demonter un panneau de porte sur ph. 2.2? |
|
|
 |
|
J'ai un copain qui a le même problème que toi. Sa voiture pue le moisi quand on rentre dedans. Le précédent propriétaire avait des chiens dedans...
Il la faite nettoyer par un professionnel, l'odeur est réapparue deux jours plus tard... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|