|
 |
|
bonjour à tous!
J'ai l'opportunité d'avoir un intérieur complet semi-cuir pour 306 mais voilà le vendeur me dit que le siège avant passager a l'airbag qui a éclaté , est-il possible de le réccupérer ou de le réparer sans avoir à acheter un airbag (moi j'en ai pas dans mon véhicule) ainsi que d'enlever celui du côté conducteur?
merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
|
Je n'ai pas tout capté dans ta question...
L'airbag a pété et altéré le siège? ou il s'agit d'autre chose?  |
|
|
 |
|
Poste des photos, faut voir si ca peut se recoudre ou pas...  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Je n'ai pas tout capté dans ta question...
L'airbag a pété et altéré le siège? ou il s'agit d'autre chose?  |
à a pour l'instant je ne sais pas j'aurai les photos mardi mais apparement y a la couture qui a sauté alors pour ce qui est des photos je les mettraient dés que je les reçoient.
par contre il n'y a aucun appuis tête !!
ou puis je trouver 4 appuis tête qui iraient avec cette couleur de siège si quelqu'un en a...
merci |
|
|
 |
|
peut être essayé des produits entretien cuir qu'on trouve classiquement en centre auto
Pour les appuis tête, c'est dommage, que tu ne les ai pas eu avec...
Essaie de faire le tour des casses peut être pour en trouver  |
|
|
 |
|
pour l'instant je suis en rapport avec la casse qui dégage l intérieur complet il m'est réservé et il sera nettoyé avant qu'on me l'envoit je voulai me décider à le prendre en fonction de l'état du siége passager (vu que l'airbag a éclaté) on verra bien je saurai tout mardi!
 |
|
|
 |
|
shyriu a écrit: | pour l'instant je suis en rapport avec la casse qui dégage l intérieur complet il m'est réservé et il sera nettoyé avant qu'on me l'envoit je voulai me décider à le prendre en fonction de l'état du siége passager (vu que l'airbag a éclaté) on verra bien je saurai tout mardi!
 |
ouki tiens nous au courant alors  |
|
|
 |
|
coucou voilà la photo du siège conducteur:
quelqu'un pourait me dire ou trouver 4 appuis tête coordonnés?apparemment c'est un intérieur semi cuir fostéria
encore merci et à mardi pour la photo du siége abîmé par l'éclat de l'airbag  |
|
|
 |
|
Si airbag sorti du siege, tu peux oublier. Ca dechire tout le cote, et pas a la couture... il faut changer la housse superieure du siege, ainsi que la mousse de rembourrage qui se dechire et eclate lors de la sortie de l'airbag...
(une petite recherche t'aurait apportee toutes ces reponses vu que je l'ai explique il n'y a pas longtemps, avec photo de mon siege lorsque l'airbag est sorti! Sur la photo ca a l'air beaucoup moins mechant que ca ne l'est en vrai!)
 |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Si airbag sorti du siege, tu peux oublier. Ca dechire tout le cote, et pas a la couture... il faut changer la housse superieure du siege, ainsi que la mousse de rembourrage qui se dechire et eclate lors de la sortie de l'airbag...
(une petite recherche t'aurait apportee toutes ces reponses vu que je l'ai explique il n'y a pas longtemps, avec photo de mon siege lorsque l'airbag est sorti! Sur la photo ca a l'air beaucoup moins mechant que ca ne l'est en vrai!)
 |
elle aide sa photo et je dis cela sérieusement!
faudrait que tu la reposte pour se rendre compte ce ce que ca fait un éclatement d'airbag (ou au moins redonner le lien)
sinon a la vu des dégats du sièges, va voir un sellier il te dira a peux pres le prix des réparations
il n'y aurait pas aussi les prétentionneurs a changer? |
|
|
 |
|
je vous met la ou les photo du siège avec l'airbag abîmé dés sa réception demain merci à tous  |
|
|
 |
|
Ben a écrit: |
faudrait que tu la reposte pour se rendre compte ce ce que ca fait un éclatement d'airbag (ou au moins redonner le lien) |
Déjà pour qu'on sache exactement l'ampleur des dégats sur l'intérieur en question et non pas en règle générale !
sinon a la vu des dégats du sièges, va voir un sellier il te dira a peux pres le prix des réparations |
+1 bonne suggestion !
je pense que si car la cartouche a du servir et donc doit etre maintenant vide ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Ben a écrit: |
faudrait que tu la reposte pour se rendre compte ce ce que ca fait un éclatement d'airbag (ou au moins redonner le lien) |
Déjà pour qu'on sache exactement l'ampleur des dégats sur l'intérieur en question et non pas en règle générale !
sinon a la vu des dégats du sièges, va voir un sellier il te dira a peux pres le prix des réparations |
+1 bonne suggestion !
je pense que si car la cartouche a du servir et donc doit etre maintenant vide ! |
en gros, quasiment que des bonnes réponses , reste plus qu'a attendre la vue de profil du siège pour confirmation des dires! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Ben a écrit: |
+1 bonne suggestion !
Zero degat a l'interieur de ma voiture, juste l'airbag sorti, et le haut du siege mort... merci airbag...
Facile pour les degats: au minimum la mousse de rembourrage (qui eclate obligatoirement quand l'airbag sort, car elle est entre l'airbag et la housse de siege), et une housse de siege, car elles ne sont pas prevues pour se dechirer au niveau de la couture, mais a cote.
Pour le coup du siege et de l'airbag, allez voir votre garagiste prefere et posez lui la question: la mousse est toujours nase tout comme la housse. Et Lors des reparations, seules la housse superieure et la mousse sont changees (evidemment l'airbag...), l'assise reste telle qu'elle...
photos:
on voit bien un morceau de la mousse qui traine parterre a cote du siege... mais on voit pas tous les petits bouts partout
|
|
|
 |
|
coucou voilà donc comme promis la photo euh ça reviendrai à combien de changer la housse du haut et faire recoudre ? car ça à l'air méchant
merci
|
|
|
 |
|
100-150 € je pense ! vu qu'il faut complètement dégarnir le chassis pour bosser proprement ! donc y'a le temps de main d'oeuvre + la mousse à changer + la couture à refaire ! 150 € je pense que c'est un bon prix !
Va voir des selliers et demande plusieurs devis ! ensuite le plus intéressant tu lui demande s'il est ok pour te le faire "de la main à la main" ! |
|
|
 |