306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème]Resserrage du frein a main
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Eden le 12 05 2004 23:40  R&eacutepondre en citant

Voila,je me suis apercu que mon frein à main ne bloque pas les roues.

De plus,je n'arrive pas à faire plus de 90°
La voiture vibre quand je le tire comme si elle laissait passer un peu sans bloquer.

Quand je gare ma 306 en pente,si je met pas de vitesse,elle descend même en serrant le frein a main a fond

Enfin,j'ai fait des frein à main avec la yaris TS de ma mère et c'est pas ma technique qui est mauvaise.

J'aurais donc voulu savoir comment on resserre ce frein à main de merde.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par babar le 13 05 2004 2:25  R&eacutepondre en citant

up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 13 05 2004 9:29  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
up

+1 car j'ai le meme pb ! constaté surtout pour tirer un frain a main pour s'amuser.... je sais les grands penseurs vont me sauter dessus en me disant "mais y'a d'autres manières de s'amuser..." enfin bref, là n'est pas le pb !
Je n'arrive pas à la faire tourner alors qu'avec mon ancienne clio, route mouillée ou sèche ça passait ! là, avec ma 306, je n'y arrive que sur du gravier.... :?:
Pb de serrage ?
Les symptomes sont les suivants qd je tente un "cable" : la voiture sursaute, est freinée mais ne vire pas en glissant ! WHY ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lalouze le 13 05 2004 10:04  R&eacutepondre en citant

jdirais pas que ca vient de la facon de serrer le frein a main mais plutot du frein a main lui meme enfin plutot le cable (c'est juste une supposition)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 13 05 2004 10:27  R&eacutepondre en citant

Alors pour ressérré le frein a main deja depose le cendrier AR sur la console entre les sieges, ensuite ya 2 vis torx de 20 au fond a devissé. Ensuite eleve le petit cache au fond de la console sous le frein a main ( un tit chache rectangulaire ) puis retire le soufflet du levier de vitesse. En dessous ya 2 vis de 10 a devissé. Apres la c'est le plus dur faut reussir a enlevé la gaine du manche du frein a main et ca c'est balese des fois :?
Sinon si tu y arrive pas faut reussir a levé l'arriere de la console entre les sieges ( n'est pas peur pour l'avant 2 pas de vis vont gené pour tiré et essayer de levé mais ca casse pas facilement ta rien a craindre vas y ). Ensuite ta un petit rabat en moquette a écarté derriere ( a la hauteur du cendrier AR sous la console ) et en dessous ta les 2 cables qui arrivent et une vis de 13!! Resserre la ( frein a main detendu ) et puit vala :)
Le plus dur c'est enlevé la gaine du frein a main car si tu l'enleve tu peut enlevé la console central et la ta fini en un rien de temps vu que ta plus de place :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 13 05 2004 10:30  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
babar a écrit:
up

+1 car j'ai le meme pb ! constaté surtout pour tirer un frain a main pour s'amuser.... je sais les grands penseurs vont me sauter dessus en me disant "mais y'a d'autres manières de s'amuser..." enfin bref, là n'est pas le pb !
Je n'arrive pas à la faire tourner alors qu'avec mon ancienne clio, route mouillée ou sèche ça passait ! là, avec ma 306, je n'y arrive que sur du gravier.... :?:
Pb de serrage ?
Les symptomes sont les suivants qd je tente un "cable" : la voiture sursaute, est freinée mais ne vire pas en glissant ! WHY ?
c'est vrai que les 306 équipé de disque a l'AR tu peut pas trop faire de frein a main avec. Moi j'y arrive sur le gravillé car mon frein a main est bien reglé mais sur le bitume laissse tomber avec des disques tu y arrivera pas. Je sais pas se que ca donnerais avec des tambours !! Enfin jai essayer sur le gravillé avec l'équinoxe ( frein AR tammbour ) et ca freine beaucoup mieu qu'avec des disques ..... Mais c'est pas le cas sur la route ( surtout en temps de pluit ) les disques la c'est d'enfer :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 90E le 13 05 2004 12:17  R&eacutepondre en citant

moi j'ai resserer mon frein à main de cette manière mais à part avoir le manche qui monte moins haut je suis toujours obligé de mettre une vitesse pour pas qu'elle se barre (alors je pense que c'est le système qui foire)... :?
Peut-être que c'est simplement les tambours qui sont usé.
concernant le tirage de cable qui ne marche pas soit c'est à cause de l'abs soit c'est la performance du système en tout cas c'est vrai qu'on peut pas s'éclater comme ça :cry: :cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par F@b306 le 13 05 2004 12:31  R&eacutepondre en citant

laborda a écrit:
moi j'ai resserer mon frein à main de cette manière mais à part avoir le manche qui monte moins haut je suis toujours obligé de mettre une vitesse pour pas qu'elle se barre (alors je pense que c'est le système qui foire)... :?
Peut-être que c'est simplement les tambours qui sont usé.
concernant le tirage de cable qui ne marche pas soit c'est à cause de l'abs soit c'est la performance du système en tout cas c'est vrai qu'on peut pas s'éclater comme ça :cry: :cry:

C'est clair qu'avec l'usure de tes tambours tu as du mal à rattraper le jeu dans le cable.
Mais faut voir s'il y a pas un système directement au niveau du tambour afin de rattraper ce jeu. y a ça sur d'aure voiture je sais....
Sinon avec Frein à disque à l'arrière c'est chaud de taper le dérapage moi j'en ai pas mais j'ai déjà essayé et rien à faire ça veut pas.
Par casimfred le 13 05 2004 12:57  R&eacutepondre en citant

ouep sur le bitume rien a faire mais sur le graviller impec ^^
ben tu doit avoir les garnitures de frein usée laborda et ya surement un rattrapage du jeu mais pas automatique :?
Par Eden le 13 05 2004 18:30  R&eacutepondre en citant

C'est nul les frein peugeot.

La yaris TS a des disques a l'arrière est un frein à main d'une puissance extra

Je la laisserais volontiers sans vitesses mais pas ma 306 sinon elle descend :?
Par F@b306 le 13 05 2004 18:49  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

on peut pas tout avoir de bien !! :D
Par casimfred le 13 05 2004 18:49  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

A par a l'avant ca mort fort ^^
Par 90E le 14 05 2004 11:00  R&eacutepondre en citant

moi j'ai des tambours mais pour ce qui ont des freins à disque est ce que ça marche mieux??? :roll:
Par Aero le 14 05 2004 11:08  R&eacutepondre en citant

bah déjà faut voir qu'avec une clio et une yaris ya rien a voir ca tient moins bien la route et c'est moin large donc ca part comme du beurre...
la 306 c'est autre chose, mais eden tu as le même chassis que moi, donc a priori tu devrais y arriver, tout du moins après avoir resserer le frein a main.
après les chassis des HDi etc c'est plus dur car plus bas, et moi j'avoe que maintenant en étant rabaissée beaucoup a l'arrière, avec les jantes en 6.75 de large, sur le sec je fais pas grand choses :?
Par Eden le 14 05 2004 17:59  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
bah déjà faut voir qu'avec une clio et une yaris ya rien a voir ca tient moins bien la route et c'est moin large donc ca part comme du beurre...
la 306 c'est autre chose, mais eden tu as le même chassis que moi, donc a priori tu devrais y arriver, tout du moins après avoir resserer le frein a main.
après les chassis des HDi etc c'est plus dur car plus bas, et moi j'avoe que maintenant en étant rabaissée beaucoup a l'arrière, avec les jantes en 6.75 de large, sur le sec je fais pas grand choses :?

Toi t'a jamais essayé une yaris.

Elle tout aussi bien que la 306 sinon mieux.

C'est pas du au fait que ca ne tienne pas la route mais a la puissance du frein a main.

Même en pente forte,tu peux laisser la yaris sans vitesse en toute tranquilité.
La 306,si je le fais,elle dévale la pente et pas lentement (déja testé)

En fait,mon frein a main ne bloque même pas les roues sur la 306.

Sur la yaris,il bloque et meme à 30,je laisse une putain de trace

Donc c'est bien du a la mediocrité du frein à main sur la 306
Par casimfred le 14 05 2004 18:03  R&eacutepondre en citant

oui mais bon ya une sacrée différence de poid entre une 306 et une yaris !!! Et moi j'ai deja essayer des yaris ca vaut pas une 306 ::
Par Eden le 14 05 2004 18:08  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
oui mais bon ya une sacrée différence de poid entre une 306 et une yaris !!! Et moi j'ai deja essayer des yaris ca vaut pas une 306 ::

Si

Ca le vaut largement.

La yaris TS de ma mère tient mieux la route que ma 306

Elle prend moins de roulis et est autant scotchée a la route.

Faut dire aussi que c'est la yaris sport donc suspensions plus fermes.

Je pense qu'avec des amortos de S16,je tiendrais alors un pil mieux que la yaris mais je t'assure que la différence serait pas grande.

La yaris tient très très bien.
Par Westland le 14 05 2004 20:08  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Donc c'est bien du a la mediocrité du frein à main sur la 306

je pense pas que ca sooit pour toute les 306, moi j'ai pas peur de la laisser en pente sans vitesse.
et j'ai des tambours a l'arriere.

PS: eviter le Hs sur la Yaris merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 14 05 2004 22:19  R&eacutepondre en citant

Oué mais ca freine quand meme a disque a l'ar faut juste avoir un frein a main bien reglé !!!! :)
Par jackseg le 14 05 2004 22:24  R&eacutepondre en citant

perso j'ai du changer un étrier de frein. Ca freinait plus du côté droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés