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[PB?] disques
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Par l'artiste le 13 01 2006 16:55  R&eacutepondre en citant



les disques arriére (bendix) ont été changés il y a environt 5 000km, ils ont déja roulliés et rayés.
ils ont rayés en apparence, le métal n'est pas entamé.

a l'avant ils ont 116 000km est d'aspect ils ont nikel

>>>y a t'il un probléme??

merki
http://img78.imageshack.us/my.php?image=d10cs.png

http://img64.imageshack.us/my.php?image=d20vq.png
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Par Eden le 13 01 2006 17:36  R&eacutepondre en citant

Je suis pas un spécialiste mais des disques rouillés,j'ai déjà vu ça sans trop de gravité.

La voiture dort dehors? Tu la laisse des fois quelques jours sans rouler?

Je pense qu'avec un petit nettoyage,ça devrait être bon.
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Par BITURBO le 13 01 2006 17:40  R&eacutepondre en citant

ou est le probleme?
des disques rouillé il y en a partout.
il suffit que tu roule sous la pluis ou que tu lave ta voiture tu la laisse garer juste apres pendant un journé ou une nuit et ton disque est rouiller.
laisse ta voiture garer quelques jours et c'est pareil.
pour ca soit tu fais un nettoyage, mais bon ca sert a rien, ou tu roule et ca part quand tu freine
moi les miens sont souvent comme ca, la voiture dort dehors, et jamais eu a me soucier de ca. et meme avec des disques neuf.
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Par Pounyet le 13 01 2006 17:54  R&eacutepondre en citant

Oui, je confirme, aucuns soucis !
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Par Chti-demon le 13 01 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
ou est le probleme?
des disques rouillé il y en a partout.
il suffit que tu roule sous la pluis ou que tu lave ta voiture tu la laisse garer juste apres pendant un journé ou une nuit et ton disque est rouiller.
laisse ta voiture garer quelques jours et c'est pareil.
pour ca soit tu fais un nettoyage, mais bon ca sert a rien, ou tu roule et ca part quand tu freine
moi les miens sont souvent comme ca, la voiture dort dehors, et jamais eu a me soucier de ca. et meme avec des disques neuf.


Par l'artiste le 14 01 2006 1:08  R&eacutepondre en citant



moi ce qui me semblait bizare c'est; pourquoi avoir de rouille sur les disques arriére mais pas a l'avant.

certaine voitures ont leurs disques bien nikel, je me demande comment ils font

......

sinon la voiture tourne tout les jours, environt 80km.

nettoyer les disques je ne pense pas que ça serve a grand chose, la rouille reviendra...
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Par techno-raph le 14 01 2006 8:41  R&eacutepondre en citant

mais ta repartition de frein est peut etre dereglé?

il me semble que qu'en tu freinne au pied soit doit etre 80% a l'avant et 20% de l'arriere, donc si il son deregle sa frein plus de l'arriere donc il rouille.

ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR DUTOUT

QU4EN PENCE VOUS LES AUTRENT?

VOUS VOUS Y CONNESSE MIEUX QUE MOI
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Par casimfred le 14 01 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

C'est tout a fait normal
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Par l'artiste le 14 01 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

techno-raph a écrit:
mais ta repartition de frein est peut etre dereglé?

il me semble que qu'en tu freinne au pied soit doit etre 80% a l'avant et 20% de l'arriere, donc si il son deregle sa frein plus de l'arriere donc il rouille.

ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR DUTOUT

QU4EN PENCE VOUS LES AUTRENT?

VOUS VOUS Y CONNESSE MIEUX QUE MOI



non je ne pense pas que ce soit ça,
quand je freine fort l'avant s'enfonce correctement, la voiture réagit bien.

apparement tout le monde dit que c'est normal, ça doit étre vrai

mais c'est domage...
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Par casimfred le 14 01 2006 15:37  R&eacutepondre en citant

En faite sur les nouvelles voitures tu as 2 genre de disques chez le constructeur. un pour les jantes alu et l'autre pour les jantes toles. Ceux pour les jantes alu sont traté pour ne pas rouillé et donc etre plus jolie a regarder que ceux pour les jantes toles. Hélas sur 306 ya pas 50 modele mais qu'un a l'arriere

Enfin j'ai remarquer ca chez quelques constructeurs. Ford ou je bosse par exemple et d'autre mais je me souvient plus
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Par l'artiste le 15 01 2006 14:38  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
En faite sur les nouvelles voitures tu as 2 genre de disques chez le constructeur. un pour les jantes alu et l'autre pour les jantes toles. Ceux pour les jantes alu sont traté pour ne pas rouillé et donc etre plus jolie a regarder que ceux pour les jantes toles. Hélas sur 306 ya pas 50 modele mais qu'un a l'arriere

Enfin j'ai remarquer ca chez quelques constructeurs. Ford ou je bosse par exemple et d'autre mais je me souvient plus




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Par INDO le 15 01 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

Tu es sur que les disque ont 116000km ca fait beaucoup..
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Par l'artiste le 15 01 2006 16:02  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Tu es sur que les disque ont 116000km ca fait beaucoup..



oui l'ancien proprio n'a pas changés les disques avant, ils ont minci mais ils ont en bon état.

par contre a l'arriére il avait mis des plaquettes neuve sur des disques hs ( d'origine)

http://img378.imageshack.us/my.php?image=disque2wz.png
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Par volverine le 15 01 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

c normal qu'il rouille mais ce qui l'est moin c tu roule tout les jour avec il ne devrai pas rouiller aussi vite mais ca depend comment il sont rouiller si c de la bonne gros rouille ou un leger voile de rouille?

il est possible que tes plaquettes ne porte pas sur toute la surface du disque.
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Par Dturbo le 16 01 2006 9:21  R&eacutepondre en citant

La purge des freins est-elle OK ?
Tu roules sans doute à vide ce qui fait que tu as peu de pression sur les freins arrière.
Ensuite, comme les autres, routes détrampées et salées n'aident pas à avoir des disques arrières nickels.
Perso, pas ce pb avec ma 306 mais vu sur la clio de mon frère.
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Par l'artiste le 16 01 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

XSPremium a écrit:
La purge des freins est-elle OK ?
Tu roules sans doute à vide ce qui fait que tu as peu de pression sur les freins arrière.
Ensuite, comme les autres, routes détrampées et salées n'aident pas à avoir des disques arrières nickels.
Perso, pas ce pb avec ma 306 mais vu sur la clio de mon frère.




exact la purge est bonne a faire, le liquide a 5ans et 116000 km
c'est la prochaine chose que je vais faire.

sinon ça freine bien, ça freine mieux que mon anciene xr (tambours)

pour la rouille c'est un léger voile, mais c'est pas la fiabilitée qui m'inquiéte, c'est plutot l'hestétique.
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Par Dturbo le 17 01 2006 0:24  R&eacutepondre en citant

Citation:
le liquide a 5ans et 116000 km





Dites moi pas que c'est pas VRAI
Euhhh... normalement la purge c'est tous les 2 ans ou 40000 km !
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Par Z28 le 17 01 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
techno-raph a écrit:
mais ta repartition de frein est peut etre dereglé?

il me semble que qu'en tu freinne au pied soit doit etre 80% a l'avant et 20% de l'arriere, donc si il son deregle sa frein plus de l'arriere donc il rouille.

ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR DUTOUT

QU4EN PENCE VOUS LES AUTRENT?

VOUS VOUS Y CONNESSE MIEUX QUE MOI



non je ne pense pas que ce soit ça,
quand je freine fort l'avant s'enfonce correctement, la voiture réagit bien.

apparement tout le monde dit que c'est normal, ça doit étre vrai

mais c'est domage...


En gros, c ça. Ton répartiteur electronique ou non de freinage ne met pas de freinage sur l'arrière si tu n'a pas de poids. Donc, c'est tout à fait normal car tes etriers arrières ne freinent pas suffisament pour virer la rouille. En revanche, charge ton coffre ou amène des personnes avec toi pour un trajet et tu verras que ton freinage arrière est plus présent.
Au contraire, c'est indicateur en quelque sorte qui te permet de verifier l'efficacité de ton repartiteur. Lorsque j'ai monté vidangé mon liquide de frein il y a 1 mois, effectivement, mes disques arrières étaient rouillés alors qu'ils sont récents (j'ai beau avoir un break, je roule 99% du temps tout seul et voiture non chargée). Bref, ce n'est pas pour rien si sur des voitures non chargées, les disques arrières peuvent faire 200.000kms sans aucun soucis (moins valable maintenant avec la piètre qualité des disques/plaquettes comparé à il y a quelques années au niveau usure). A l'inverse, ton répartiteur serai déréglé si tes disques étaient toujours luisant sans charge arrière. Mais les disques rouillent aussi en une nuit. Disques chaud + humidité= corrosion plus rapide et vitesse encore accrue avec les opérations de salage en cours

AUtre chose, c'est pas la purge qui est tous les 2 ans, mais la VIDANGE. Purger ton circuit ne sert à rien si le circuit n'a pas été ouvert Le liquide en revanche vieilli
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Par Dturbo le 17 01 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
AUtre chose, c'est pas la purge qui est tous les 2 ans, mais la VIDANGE. Purger ton circuit ne sert à rien si le circuit n'a pas été ouvert Le liquide en revanche vieilli


OK, mille excuses de ma part pour cet abus de langage : quand je parlais de purge je pensais remplacement du liquide de freins.
Cependant, entre purger et vidanger, la méthode est la même. Il est même, à mon avis, déconseiller de mettre le circuit à l'air si ce n'est pas indispensable car lors de la purge des bulles pourront se retrouver coincées et déterioreront le freinage.
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Par l'artiste le 17 01 2006 19:40  R&eacutepondre en citant



oki merci bien
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