306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[idée] Commande au volant de 206 sur 306

Par Nony le 14 10 2005 10:37  R&eacutepondre en citant

En fait, voilà tout, j'ai un Alpine 9835, j'aimerai acheter l'interface pour garder ma commande au volant, mais le soucis c'est que nos commande de 306, sont peut développé, on ne peut qu'apparement avancer de chanson et monter ou descendre le volume.

Un pote à moi à une 206 avec alpine 9812, et lui à acheter l'interface, mais ça commande au volant est trop complète, on peut changer de dossier, changer de fichier, passer du cd à la radio ( je crois à vérifier), bref elle est beaucoup mieux.

Donc la question d'après vous si je trouve une commande au volant de 206, est ce que je peux la mettre sur ma 306 et acheter l'interface de 206?
Car d'après moi la commande au volant est juste brancher à l'autoradio, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nitro.ch le 14 10 2005 12:09  R&eacutepondre en citant

Si tu prend une commande au volant de 206, et l'interface qui va avec c'est tout bon, après le truc, c'est qu'il faudra adapter la commande de 206 sur ta 306, et selon moi c'est pas les même (niveau fixation), mais ça doit etre faisable !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Noomayos69 le 14 10 2005 12:40  R&eacutepondre en citant

Achtung!!!!
Sur les clio ph 2.2 la commande du volant passe par l'afficheur deporté qui lui meme va à l'autoradio. Et ce n'est pas du fil a fila car la communication entre l'afficheur et l'autoradio est un bus de comm (i2c je crois)
Or sur la 206 il y a un afficheur deporté et il y a un bus de comm egalement (can ou van je ne sais plus), alors rese a savoir si l'interface se branche entre la telecommande et l'afficheur ou bien entre l'afficheur et l'autoradio ou bien entre la command et l'autoradio (dans ce cas là C bon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 14 10 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

En plus la 206 est multiplexé. La commande au volant de la 206 multiplexé passe par le com 2000 ( le bloc commodo qui fait contacteur tournant sous le volant ). Ca doit etre asser chaud a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 14 10 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
En plus la 206 est multiplexé. La commande au volant de la 206 multiplexé passe par le com 2000 ( le bloc commodo qui fait contacteur tournant sous le volant ). Ca doit etre asser chaud a faire

j'y ai pensé aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nony le 14 10 2005 13:44  R&eacutepondre en citant

Alalala, ça à l'air bien compliqué, Faudrais que j'étudie bien ça, si la commande se branche directement à l'autoradio.

E-max, tu as abandonné le projet?

Sinon, vous me conseillez quoi comme commande d'origine de voiture bien complète avec laquelle ça pourrait marcher.
Par Nony le 14 10 2005 13:51  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

En fait je comprend pas ce que tu veux dire? faudra juste que j'adapte la commande au volant, que j'agrandise le trou non?
Par E-Max le 14 10 2005 14:01  R&eacutepondre en citant

Nony a écrit:
casimfred a écrit:

En fait je comprend pas ce que tu veux dire? faudra juste que j'adapte la commande au volant, que j'agrandise le trou non?

Non en fait d'après ce que j'ai compris le multiplexage sur les 206 c'est un bloc electronique qui gère plusieurs commandes comme le déclenchement auto des essuies glaces, la commande au volant et d'autres trucs...
Et pour modifier ce bloc bonjour la galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nony le 14 10 2005 14:10  R&eacutepondre en citant

A oki, merci E-max , j'avou que ça doit etre galère mais regarde j'ai trouvé un topic il parait que la commande de 406 rentre parfaaitement à l'endroit de celle qu'a la 306, et elle fait plus de chose.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=960&highlight=commande
Par E-Max le 14 10 2005 14:16  R&eacutepondre en citant

Nony a écrit:
A oki, merci E-max , j'avou que ça doit etre galère mais regarde j'ai trouvé un topic il parait que la commande de 406 rentre parfaaitement à l'endroit de celle qu'a la 306, et elle fait plus de chose.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=960&highlight=commande

Ah oui ca doit être jouable d'après ce qui est dit
Par Nony le 14 10 2005 14:40  R&eacutepondre en citant

Ouai , mais le soucis j'aimerai bien savoir ce que la télécommande de la 406 vaut, si on peut changer les dossier et tt, et passer de cd à radio.
Par casimfred le 14 10 2005 20:05  R&eacutepondre en citant

C'est surement une commande d'autoradio de 406 sans com 2000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nony le 14 10 2005 20:41  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est surement une commande d'autoradio de 406 sans com 2000.

C'est quoi com 2000?
Par Châtelain le 16 10 2005 11:19  R&eacutepondre en citant

C'est les cartes dans les comodos et derrière le volant. Les cartes sont faites chez Magneti Marelli et envoyé chez Valéo après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés