306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

sifflement...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par fr.73 le 31 03 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Encore une question 306 HDI XS 03/00

Depuis les 30000 kms un sifflement assez fort est présent (pas aigu, mais plutôt sytle fantomes...), et apparait, à l'accélération, comme à la décélération, dès les plus bas régime... on entend très nettement qu'il suit le régime moteur.

Le monsieur de chez PEUGEOT m'avait bien entendu dit que mon turbo était HS, mais j'ai quand même des doutes, car je crois que le turbo ne se déclenche pas au dessous de 2000 tours, vrai ? alros que le bruit lui est tout le temps présent...

Dans ce cas, savez d'où cela peut venir : vanne d'aspiration ? galets ? courroies ?
... et quelles modifs faut il faire pour corriger le bruit ?

@ Ciao

fr.73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 31 03 2005 18:15  R&eacutepondre en citant

fr.73 a écrit:
Salut à tous,

Depuis les 30000 kms un sifflement assez fort est présent (pas aigu, mais plutôt sytle fantomes...), et apparait, à l'accélération, comme à la décélération, dès les plus bas régime... on entend très nettement qu'il suit le régime moteur.

Le monsieur de chez PEUGEOT m'avait bien entendu dit que mon turbo était HS, mais j'ai quand même des doutes, car je crois que le turbo ne se déclenche pas au dessous de 2000 tours, vrai ? alros que le bruit lui est tout le temps présent...

Dans ce cas, savez d'où cela peut venir : vanne d'aspiration ? galets ? courroies ?

@ Ciao

fr.73

Peut etre l'Egr
regarde dans la fontion rechercher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par hls le 31 03 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

Salut ,
fr.73 a écrit:
Salut à tous,

Lorsque tu dis qu'il suit le régime moteur, il s'amplifie où devient de plus en plus aigu ?

fr.73 a écrit:

Ta titine pousse toujours normallement ? Si oui je pense pas que le turbo soit en cause .

fr.73 a écrit:

@ Ciao

fr.73

Décris nous un peu plus le bruit, est-il fort ? De quel coté vient-il ? etc...

Moi je penche vers une fuite sur la durite d'air du turbo mais tu dis que le sifflement n'est pas aigu .

Faut voir !!!!

Luke...
Par push le 31 03 2005 19:29  R&eacutepondre en citant

tite notion pour le turbo :
lorsque ton moteur est allumer ton turbo est en fonction deja beaucoup de monde pense que le turbo ne fonctionne qu'a partir d'un certain nombre de tr/min alors qu'il est enclecher dès le depart vu que c'est les gaz d'echappement qui le fait tourner et quand tu sents que sa pousse fort c'est qu'il souffle au maximum voila

sinon decrit nous mieux ton souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 31 03 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'on va pouvoir créer un club sur inside, des turbos sifflants des HDI

Renseignes toi auprès de HPJ, il a le même soucis avec son HDI tout comme plein d'autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 31 03 2005 20:14  R&eacutepondre en citant

Oui idem pour moi. C'est un défaut des hdi dirait on ... mais cela ne semble pas alterer la fiabilité de ce dernier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 31 03 2005 20:28  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Oui idem pour moi. C'est un défaut des hdi dirait on ... mais cela ne semble pas alterer la fiabilité de ce dernier

Exactement le sifflement existe mais la fiabilité reste intact ou presque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par push le 31 03 2005 21:57  R&eacutepondre en citant

bah c'est le sifflement du turbo donc normal alors comme tout moteur turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zizanio le 01 04 2005 0:35  R&eacutepondre en citant

push a écrit:

non, et pour te le prouver je t'invite a venir ecouter mon turbo
Par push le 01 04 2005 9:47  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
push a écrit:

non, et pour te le prouver je t'invite a venir ecouter mon turbo

je t'inveterai a monté ds une gtt et tu verras c'est un plaisir mais peu etre que ton turbo a une tite deffaillance je sais po
Par JP le 01 04 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

Un bruit comme celui là
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2187&postdays=0&postorder=asc&start=60&highlight=#206298
Par push le 01 04 2005 23:42  R&eacutepondre en citant

j'arrive po a le modifie en mp3 ton truc la . . . .
Par hls le 02 04 2005 2:01  R&eacutepondre en citant

suffit juste de renommer le fichier

Sinon hPJ, elle chante ta voiture , tu devrais lui faire passer un coucours a la StarPug .

Non trève de plaisanterie, il est clair que c'est lié au turbo mais un tel bruit j'ai jamais entendu .

Un trou au niveau de l'admi .

Franchement je sais pas

Luke...
Par JP le 02 04 2005 9:22  R&eacutepondre en citant

push a écrit:

Clic droit, enregistrer la cible sous, puis tu le renommes en mp3...
Par push le 02 04 2005 10:00  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
push a écrit:

justement je fais ça mais mon pc ne me met po l'option mp3 ....
Par JP le 02 04 2005 10:04  R&eacutepondre en citant

push a écrit:
HPJ a écrit:
push a écrit:

Soit tu enregistres le fichier en jpg comme une simple image puis une fois téléchargée tu le renommes en .mp3 (en vérifiant que les extensions de fichier ne sont pas cachées par windows) ou tu l'ouvres avec winamp ou le lecteur multimédia.
Soit tu sélectionnes "Tous les fichiers" au lieu de "Image jpg" et tu forces l'extensions mp3.
Par push le 02 04 2005 10:09  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
push a écrit:
HPJ a écrit:
push a écrit:

Soit tu enregistres le fichier en jpg comme une simple image puis une fois téléchargée tu le renommes en .mp3 (en vérifiant que les extensions de fichier ne sont pas cachées par windows) ou tu l'ouvres avec winamp ou le lecteur multimédia.
Soit tu sélectionnes "Tous les fichiers" au lieu de "Image jpg" et tu forces l'extensions mp3.

justement j'arrive po j'ai fait les 2 manips et mon pc ne veut po faire le changement ! faudrait me l'envoyer par msn
Par ZouZ le 03 04 2005 3:51  R&eacutepondre en citant

hls a écrit:
Un trou au niveau de l'admi .

salut, juste pour vous dire que je l'ai eu y'a pas longtemps le bruit de "hpj"

et en fait j'avais fait le changement du joint du collecteur d'admission et quand j'ai récuperer ma voiture, ça faisait le bruit de hpj

et du fait je suis retourné au garage qui m'a remis le joint en place car monté a l'envers et a mis un genre de mastic de couleur jaune entre les deux pièces et là le bruit a disparu.

maintenant on entend un tout petit bruit de sifflement sur le turbo (normal) et ça pète bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par zizanio le 03 04 2005 11:04  R&eacutepondre en citant

=> HPJ

tu penses qu'on pourrait le supprimer notre fameux sifflement?

et de quelle maniere?
Par JP le 03 04 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:

=> HPJ

tu penses qu'on pourrait le supprimer notre fameux sifflement?

et de quelle maniere?

Peut-être comme zouz...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés