306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Infos] Essuie glace monobras

Par TiotBour le 05 10 2005 13:57  R&eacutepondre en citant

J'ai chercher dans le forum, et un sujet traite des essuies glaces monobras, mais ne traite pas ma question.

Le prix d'un essuie glace monobras est d'environ 240€, et dans mon super bouquin Haynes, il explique comment le monter.

240€ pour 3 bout de ferrailles et 1 essuie glace, je trouve sa chere, et en passant par la casse, une BX completement arraché, mais avec encore son essuie glace !

Est ce que quelqu'un serait si il est possible d'adapter (facilement, voir sans modif) un essuie glace monobras de BX sur une 306 ?

Ca permetterai de gagner 200€ quand meme ...

J'attends vos réponses ! Merci.

Dernière édition par TiotBour le 05 10 2005 15:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par essve le 05 10 2005 15:18  R&eacutepondre en citant

Mes souvenirs de conduite sous la pluie avec des Citroën CX et BX, Seat Ibiza (premier modèle), Fiat Panda (premier modèle) m'incitent à te conseiller de fuir comme la peste les essuie-glaces monobras: ils z'ont qu'un bras, mais en plus ils savent pas s'en servir !

A l'époque héroique des années 70-80, certains cherchaient à installer deux essuies glaces sur les CX... comme sur les voitures "normales".
Il existait des balais doubles pour monobras, qui valaient le prix de deux balais et essuyaient comme un seul

Même Mercedes a abandonné le monobras (au mouvement complexe) de la 190 sortie en 1983.

Bon, d'accord, le monobras (vertical, en plein milieu du parebrise ) ça donne un look "compète"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TiotBour le 05 10 2005 15:22  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse,

Mais au pire, je peux remettre mes anciens essuies glaces si ca ne va pas.

C'est pour ca que 240€, ca fait bcp d'investissement pour quelques chose qui ne servira peut etre jamais (j'metterai pas plus de 100€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par E-Max le 05 10 2005 15:26  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Même Mercedes a abandonné le monobras (au mouvement complexe) de la 190 sortie en 1983.

Pourtant sur Mercedes, justement sur uen 190 ca fonctionnait parfaitement et c'était efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés