|
 |
|
salut
voila je voudrais changer mes bougies de préchauffage, j'ai vérifié sur le forum et il y a rien de bien décrit pour comment faire.
J'ai un 1.9l TD et le problème c'est la bougie de gauche, il me semble qu'il faut démonter l'intercooleur mais quelqu'un a t'il des photos ou autre pour me dire comment il faut le démonter ?? |
|
|
 |
|
Je n'ai pas de photos mais je peux t'expliquer assez vite
En fait c'est très simple te regardes comme c'est foutu puis tu dévisses toutes les vites qui le tiennent au "bloc moteur" et tu déboites les diverses durits qui viennet se brancher dessus. N'ai pas peur ca risque rien !
après tu bouches le trou de l'admission d'air pour pas foutre des cochonneries dedans.
Par contre fais gaffe le joint de ce trou à tendance à s'étirer et donc après il rentre plus dans sa gorge. Soit il faut le changer ou alors il faut le racourcir tu le coupes puis tu recolles... mais ca reste du bidouillage.
Bonne chance !
dsl si suis po clair |
|
|
 |
|
ouai, il y a d'autre solution pour changer les bougies ou il faut vraiment enlever cette intercooleur, car si c'est sa, je vais prévoir d'aller racheter le join... |
|
|
 |
|
Moi j'vais réussi la premioère fois sans l'enlever avec des clefs plates et des embouts de cliquet flexibles mais bonjour la galère
Pour pas te prendre la tête démonte le et va acheter un joint au moins t tranquille. pense à le graisser légèrement au montage |
|
|
 |
|
ok
je pense que c'est ce que je vais faire, mais je voulais le faire demain
je dirais comment j'ai procédé et si j'ai réussi mais rien n'ai insurmontable  |
|
|
 |
|
enelves l'intercooler serieux , sinon c'est prise de tete assurée
surtout celle coté pompe a injection si c'est une pompe bosch . |
|
|
 |
|
gé changer les 4 sur ma 306 td sans enlevé l'intercouler
sa se fait mais il faut etre patient et pas s'énervé! surtout pas s'énervé
clé à pipe et clé plate et beaucoup de rayure sur les main mais sa se fait
en un 3/4 d'heure démontage + remontage |
|
|
 |
|
autant virer l'interccoler , le laisser c'est volontairement vouloir se poser des problemes , en plus il tient avec 5 vis super accessibles . |
|
|
 |
|
il faut l'enlever pour se simplifier la vie.5 vis et 2 colliers, ca prends 5 minutes pas plus.
J'ai mis presque une heure pour celle de gauche... |
|
|
 |
|
ok bon
je ne l'ai pas fait ce matin car je n'avais pas le temps et peugeot n'était pas ouvert
mais demain je vais aller chercher le joint d'arriver d'air pour l'intercooleur, mais il se situe ou ce joint pour que je sache lequelle c'est comme sa, j'orais pas l'air con à peugeot et je pense qu'au soir je m'attaque au bougie |
|
|
 |
|
demandes un joint d'intercooler , de toute facon il n'y en a qu'un il se situe a l'arriere de l'intercooler au niveau du collecteur d'admission . |
|
|
 |
|
ok merci
ce soir go to Mr peugeot !! |
|
|
 |
|
alors sa y'est, j'ai fini de changer mes bougies hier soir et je peux vous dire que c'est une M.... Ã faire !!!
j'ai passé 3h pour les canger car la dernière à gauche est impossible d'accès, on ne peut même pas passer un doigt même après avoir enlever l'intercooleur
enfin j'y suis arrivé !
mais le pb c'est que ma voiture broute toujours un peu au démarrage et elle fume encore blanc, surement les injecteurs à tarrer non ? |
|
|
 |
|
possible , en tout cas si tu le faity faire fait recaller la pompe a injection car ca peut venir de ca aussi . |
|
|
 |
|
ok et sa coute combien environ pour faire tout sa ? |
|
|
 |
|
euh cher je pense , moi quand e fait tarer mes injecteur j'en ai poiur 60€ je crois mais ils sont deja deposés . |
|
|
 |