306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

aileron pété ! fibre fissuréé !!

Par ykaran le 08 06 2004 12:42  R&eacutepondre en citant

Voila à quoi j'ai eu droit hier en montant mon aileron ! Je précise une chose les vis ne sont vissées qu'au 3/4 donc les pas de vis ne sont pas à fond et donc ce ne sont pas les vis qui l'ont éclater car elles ne le tiennent que peu sans meme forcer dessus !

quoi faire pour réparer ?
Un coup de durcisseur ? de la colle ? et ensuite peinture pour cacher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 08 06 2004 12:53  R&eacutepondre en citant

et bah...

C'était quoi comme aileron ?

T'as pas une vue d'ensemble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 90E le 08 06 2004 12:57  R&eacutepondre en citant

c pas les vis .... pas sûr ,elles ont pu pousser à l'intérieur ce qui a provoquer la fissure... :cry:
il fallait faire des "prétrous à la perceuse avec un forêt fin".

là tu devisse tu fait ce que g dis en mettant de la colle à la fissure
tu revisse (normalement) en serrant avec un serre joint si possible l'aileron contre le coffre afin que ta visse puis en s'acrochant à l'intérieur rapprocher les "deux bouts" au maximum...
tu mastic et tu peint
rappel les prétrou sont petit par rapport au diam de la visse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 08 06 2004 13:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et bah...

C'était quoi comme aileron ?

T'as pas une vue d'ensemble ?

Aileron esquiss auto Mygale I !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 08 06 2004 13:04  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:

il fallait faire des "prétrous à la perceuse avec un forêt fin".

rappel les prétrou sont petit par rapport au diam de la visse

Il y avait déjà des trous avec des pas de vis à l'intérieur et le diamètre correspond parfaitement avec celui des vis ! en vissage libre, cad sans montage, les vis rentraient sans forcer et ne bougeaient plus après !
Par 90E le 08 06 2004 13:06  R&eacutepondre en citant

alors là j'vois pa...
ya pa moyen de montrer que c un défaut de fabrication et de d'en fournir un autre parce qu'a environ 200€ l'aileron ça fait raler
Par ykaran le 08 06 2004 13:07  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
alors là j'vois pa...
ya pa moyen de montrer que c un défaut de fabrication et de d'en fournir un autre parce qu'a environ 200€ l'aileron ça fait raler

ben c'est ce que je pensais faire ! mais bon je me suis enquillé 500 balles de peinture pour rien ! ainsi que les fdp pour le renvoi surement !
Par 90E le 08 06 2004 13:13  R&eacutepondre en citant

en plus tu a commander par internet la misère...
je compatit fortement
c vrai que pour pa se faire chier dans de telles démarche il vo mieux que tu mastic et que tu peint. :?
est ce qu'il tien bien sinon :!:
Par ykaran le 08 06 2004 13:18  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:

est ce qu'il tien bien sinon :!:

oui il tient nikel... mais... il est pété !
Par 90E le 08 06 2004 13:22  R&eacutepondre en citant

alors tu peu mastiquer et acheter un pinceau efface rayure :?: ca sera moins chiant que de le démonter et le renvoyer

A ces PD ...... on dirait presque de la qualité ASD
Par EquinoX le 08 06 2004 16:34  R&eacutepondre en citant

Appel Esquiss Auto! Ya pas de garantie je suppose?

Explique leur ce qu'il s'est passé si c pas ta faute!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 09 06 2004 10:09  R&eacutepondre en citant

j'ai appelé esquiss auto ! ils m'ont dit que pour que ça passe en défaut de fabrication, il aurait fallu qu'il soit fendu sur toute sa largeur !
Du coup fo réparer ! :evil:
Par nico-306 le 09 06 2004 10:46  R&eacutepondre en citant

fend le toi meme sur toute sa largeur ............................. :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 09 06 2004 11:19  R&eacutepondre en citant

super ! :?:
Par DaBoss le 09 06 2004 12:04  R&eacutepondre en citant

:o :o il est fendu a plusieur endroit :o

Moi j'ai jamais vu un becquet fendu comme ca, je peut comprendre qu'il y est quelque fissure mais là ...

Moi je ferait pression a mort sur Esquiss Auto ... parce que c'est une honte !

Ca fait longtemp que tu là ? Et peut-etre tu a une trop grosse sono dans ton coffre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 90E le 09 06 2004 12:57  R&eacutepondre en citant

DaBoss a écrit:
:o :o il est fendu a plusieur endroit :o

Moi j'ai jamais vu un becquet fendu comme ca, je peut comprendre qu'il y est quelque fissure mais là ...

Ca fait longtemp que tu là ? Et peut-etre tu a une trop grosse sono dans ton coffre

c pa la sono il c fendu qd il a monter :!:
Par ykaran le 09 06 2004 13:07  R&eacutepondre en citant

DaBoss a écrit:

J'ai essayé... mai rien à faire... :?:

DaBoss a écrit:

ben ça fait 1mois environ que je l'ai... il a passé 5ou 6 jours chez le carrossier pour la prépa peinture et la peinture et je l'ai monté avant hier...
Pour la sono, je vais avoir 1,2K de son à l'arrière dont un sub aidé par un ampli de 400w donc ça devrait aller...
Par DaBoss le 09 06 2004 22:16  R&eacutepondre en citant

Ok donc ca fait un mois que tu l'a mais tu vient juste de le monter ?

Et c'est donc en le montant qu'il a fendu ? bon passe encore sur l'endroit au tu visse car il pourait dire que tu a serrer comme un malade mais en plein milieu :o

Il te reponde quoi eux ? que c ta faute ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par babar le 09 06 2004 22:38  R&eacutepondre en citant

et le carrossier :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 10 06 2004 1:13  R&eacutepondre en citant

Non pour le carrossier, je réponds de lui ! c'est un gars très professionnel et qui bosse très bien ! De plus, quand il est arrivé, le becquet avait été traité au gelcott ! un produit spécial dont je ne connais pas les propriétés mais apparemment qui prépare à la peinture...

Pour ce que qui est d'Esquiss auto, ils ne peuvent le prendre en défaut de fabrication car pas assez éventré !!! super !!!!! :evil:

C'est bien en le montant Daboss qu'il s'est fendu ! malgré le fait que je ne l'ai pas vissé fort ! c'est ça qui me fait chier le plus ! je l'aurai serré comme un malade, il aurait pété ! ok ce serait de ma faute car j'aurai fait le bourrin ! mais vu le soin que jen est pris, je suis dépassé ! :?:
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés