|
 |
|
Voila à quoi j'ai eu droit hier en montant mon aileron ! Je précise une chose les vis ne sont vissées qu'au 3/4 donc les pas de vis ne sont pas à fond et donc ce ne sont pas les vis qui l'ont éclater car elles ne le tiennent que peu sans meme forcer dessus !
quoi faire pour réparer ?
Un coup de durcisseur ? de la colle ? et ensuite peinture pour cacher ? |
|
|
 |
|
et bah...
C'était quoi comme aileron ?
T'as pas une vue d'ensemble ? |
|
|
 |
|
c pas les vis .... pas sûr ,elles ont pu pousser à l'intérieur ce qui a provoquer la fissure... :cry:
il fallait faire des "prétrous à la perceuse avec un forêt fin".
là tu devisse tu fait ce que g dis en mettant de la colle à la fissure
tu revisse (normalement) en serrant avec un serre joint si possible l'aileron contre le coffre afin que ta visse puis en s'acrochant à l'intérieur rapprocher les "deux bouts" au maximum...
tu mastic et tu peint
rappel les prétrou sont petit par rapport au diam de la visse |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et bah...
C'était quoi comme aileron ?
T'as pas une vue d'ensemble ? |
Aileron esquiss auto Mygale I !
|
|
|
 |
|
90E a écrit: |
il fallait faire des "prétrous à la perceuse avec un forêt fin".
rappel les prétrou sont petit par rapport au diam de la visse |
Il y avait déjà des trous avec des pas de vis à l'intérieur et le diamètre correspond parfaitement avec celui des vis ! en vissage libre, cad sans montage, les vis rentraient sans forcer et ne bougeaient plus après ! |
|
|
 |
|
alors là j'vois pa...
ya pa moyen de montrer que c un défaut de fabrication et de d'en fournir un autre parce qu'a environ 200€ l'aileron ça fait raler |
|
|
 |
|
90E a écrit: | alors là j'vois pa...
ya pa moyen de montrer que c un défaut de fabrication et de d'en fournir un autre parce qu'a environ 200€ l'aileron ça fait raler |
ben c'est ce que je pensais faire ! mais bon je me suis enquillé 500 balles de peinture pour rien ! ainsi que les fdp pour le renvoi surement ! |
|
|
 |
|
en plus tu a commander par internet la misère...
je compatit fortement
c vrai que pour pa se faire chier dans de telles démarche il vo mieux que tu mastic et que tu peint. :?
est ce qu'il tien bien sinon :!: |
|
|
 |
|
90E a écrit: |
est ce qu'il tien bien sinon :!: |
oui il tient nikel... mais... il est pété ! |
|
|
 |
|
alors tu peu mastiquer et acheter un pinceau efface rayure :?: ca sera moins chiant que de le démonter et le renvoyer
A ces PD ...... on dirait presque de la qualité ASD |
|
|
 |
|
Appel Esquiss Auto! Ya pas de garantie je suppose?
Explique leur ce qu'il s'est passé si c pas ta faute!  |
|
|
 |
|
j'ai appelé esquiss auto ! ils m'ont dit que pour que ça passe en défaut de fabrication, il aurait fallu qu'il soit fendu sur toute sa largeur !
Du coup fo réparer ! :evil: |
|
|
 |
|
fend le toi meme sur toute sa largeur ............................. :D |
|
|
 |
|
|
 |
|
:o :o il est fendu a plusieur endroit :o
Moi j'ai jamais vu un becquet fendu comme ca, je peut comprendre qu'il y est quelque fissure mais là ...
Moi je ferait pression a mort sur Esquiss Auto ... parce que c'est une honte !
Ca fait longtemp que tu là ? Et peut-etre tu a une trop grosse sono dans ton coffre  |
|
|
 |
|
DaBoss a écrit: | :o :o il est fendu a plusieur endroit :o
Moi j'ai jamais vu un becquet fendu comme ca, je peut comprendre qu'il y est quelque fissure mais là ...
Moi je ferait pression a mort sur Esquiss Auto ... parce que c'est une honte !
Ca fait longtemp que tu là ? Et peut-etre tu a une trop grosse sono dans ton coffre  |
c pa la sono il c fendu qd il a monter :!: |
|
|
 |
|
DaBoss a écrit: | Moi je ferait pression a mort sur Esquiss Auto ... parce que c'est une honte !
|
J'ai essayé... mai rien à faire... :?:
DaBoss a écrit: |
ben ça fait 1mois environ que je l'ai... il a passé 5ou 6 jours chez le carrossier pour la prépa peinture et la peinture et je l'ai monté avant hier...
Pour la sono, je vais avoir 1,2K de son à l'arrière dont un sub aidé par un ampli de 400w donc ça devrait aller... |
|
|
 |
|
Ok donc ca fait un mois que tu l'a mais tu vient juste de le monter ?
Et c'est donc en le montant qu'il a fendu ? bon passe encore sur l'endroit au tu visse car il pourait dire que tu a serrer comme un malade mais en plein milieu :o
Il te reponde quoi eux ? que c ta faute ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Non pour le carrossier, je réponds de lui ! c'est un gars très professionnel et qui bosse très bien ! De plus, quand il est arrivé, le becquet avait été traité au gelcott ! un produit spécial dont je ne connais pas les propriétés mais apparemment qui prépare à la peinture...
Pour ce que qui est d'Esquiss auto, ils ne peuvent le prendre en défaut de fabrication car pas assez éventré !!! super !!!!! :evil:
C'est bien en le montant Daboss qu'il s'est fendu ! malgré le fait que je ne l'ai pas vissé fort ! c'est ça qui me fait chier le plus ! je l'aurai serré comme un malade, il aurait pété ! ok ce serait de ma faute car j'aurai fait le bourrin ! mais vu le soin que jen est pris, je suis dépassé ! :?: |
|
|
 |