|
 |
|
Bonjour je possede un ampli dans ma voiture et je voudrais fair un systeme avec un interupteur branché sur le fil remote pour couper mon ampli, mais lorsque l'ampli est coupé donc l'interupteur sur off je voudrais qu'une led soi alummé.
pourriez-vous me proposer un shéma avec la puissance des resistance si il y a et les indication pour le reste.
Voila l'interupteur:
face avant:
face arriere:
merci d'avance |
|
|
 |
|
Pour ton pb, je ne sais comment le résoudre simplement, par contre si tu acceptes que la led soit allumée quand l'ampli l'est aussi, ça devient beaucoup plus simple. |
|
|
 |
|
oui je c bien que ces plus simple mais se n'est pas le but. |
|
|
 |
|
là tu cherche compliqué, je vais essayer d'y réfléchir  |
|
|
 |
|
normalement sur veut eteindre ton ampli en meme temp que ton poste il faut le brancher sur le fil de 12v qui sert a alllumé le poste n'es ce pa?  |
|
|
 |
|
ok la led n'est pas incorpre a l'interrupteur, si c'est ca c'est tout simple |
|
|
 |
|
Alors voici un schema qui n'est sans doute pas le seul.
il ne faut pas prendre ton remote autoradio mais un 12 permanent cela va de soi.
quand ton inter est ON il court circuite la led donc le courant ne passe pas dans celle çi et quand l'inter est OFF le courant passe dans la LED et l'eclaire apres pour la resistance faut voir si on dit 5mA pour 2V sur la led ca fait (12-2)/0.005 soit 2000 ohms pour un courant de 2000*0.005*0.005 soit 0.05W et quand l'inter est OFF la resistance doit dissiper les 12V soit 12*12/2000 soit 0.072W donc une resistance 1/4W est donc suffisante et la valeur normalisée est 2200 ohms mais ca changera pas bezef.
|
|
|
 |
|
salut croit tu qu'avec se shéma sa paut marcher?
Image supprimée car non conforme. Merci de lire le règlement du forum |
|
|
 |
|
franchement je doute fort au mieux que tu peux avoir c'est la led tout court et la led et l'ampli en fonctionnement |
|
|
 |
|
oué mai pour ton shéma jai pas trop compri? |
|
|
 |
|
ben C pourtant simple ton inter il a 4 cosses derriere donc C un double
C quoi que tu n'as pas compris |
|
|
 |
|
Bonjour j'ai été fouiner aujourd'hui j'ai trouvé un interupteur avec led integré mais je suis pas sur pour les branchements.
Voici l'interupteur:
la led est sur le bou de l'interupteur.
Si quelqu'un pouvait me donné le montage a fair sa serai genial.
merci d'avance. |
|
|
 |
|
je ne crois pas que tu dois branché une masse |
|
|
 |
|
pour moi ton schema dois marcher car quand tu ferme l'inter le courant passe donc la led s'eteint et quand tu l'ouvre il y a un retour de masse par l'ampli ce que fait allumer la led |
|
|
 |
|
badpilot a écrit: | pour moi ton schema dois marcher car quand tu ferme l'inter le courant passe donc la led s'eteint et quand tu l'ouvre il y a un retour de masse par l'ampli ce que fait allumer la led |
et donc l'ampli reste allumé
si tu veux mettre une led pour faire style y a une alarme , tu peux la laisser en marche en permanence ,c'est pas les 5mA qu'elle va consommer qui vont faire du mal a ta batterie. |
|
|
 |
|
c vrai l'mpli restera allumé forcément mais avec l'interupteur que jai acheté avec la led integré sa devrai marché. faut juste que je trouve ou brancher les bon files. |
|
|
 |
|
Sincerement je ne pense pas non plus qu'avec ton inter tu arrives a ce que tu veux car lorsqu'il sera fermé le led sera allumée
si tu veux vraiment faire simple ,trouves un inter 1rt (repos travail)
ils ont 3 pattes et il y a deux interrupteurs a l'interieur , quand l'un est ouvert l'autre est fermé et vice versa
si tu trouves ca le schema est encore plus simple
la patte du milieu au +12V une des autres a l'ampli et la derniere a la led avec la resistance et ton retour a la masse. |
|
|
 |
|
bonjour pour le moment j'ai fais mon montage avec l'interupteur que 'ai acheté mais bon la led s'allume quand l'ampli est allumé mais c pas grave sa restera comme sa pour le moment.
merci de ton aide quand même. |
|
|
 |
|
Noomayos69 a écrit: | Sincerement je ne pense pas non plus qu'avec ton inter tu arrives a ce que tu veux car lorsqu'il sera fermé le led sera allumée
si tu veux vraiment faire simple ,trouves un inter 1rt (repos travail)
ils ont 3 pattes et il y a deux interrupteurs a l'interieur , quand l'un est ouvert l'autre est fermé et vice versa
la patte du milieu au +12V une des autres a l'ampli et la derniere a la led avec la resistance et ton retour a la masse. |
+1
comme ca quand l'ampli sera ouver, la led sera ferme et vis ver ca
c'est la meilleur solution a ton probleme pour rester dans le simple |
|
|
 |
|
Noomayos69 a écrit: |
On peut pas faire plus simple, et mieux expliqué...
Tiens nous au courant  |
|
|
 |