|
 |
|
slt j'ai le ralentit qui est instable sur ma 306( hdi 1999) seulement quand le moteur est froid après une fois chaud tout va bien connaissez vous ce problème,est ce grave ?,comment le corriger?
Merci |
|
|
 |
|
salut,
on est un paquet a avoir ce "problème".
C'est pas grave, personne ne l'a encore corrigé il me semble.
De quel mois est ta voiture ? |
|
|
 |
|
Je dirai que c'est normal vu qu'on observe tous cette légère variation... |
|
|
 |
|
Tiens en cherchant un peu , cela viendrait du calculateur ou de la version du prog qu'il y a dedans mais ca reste a confirmer. |
|
|
 |
|
Je suis à jour sur une L3 et débitmètre changé avec sonde de tempèrature d'eau et problème idem. Pourtant elle est passé au diag pour cela.  |
|
|
 |
|
elle est de juillet 99 aparament c un problème commun je né pas de soucis a me faire merci a tous !!! |
|
|
 |
|
Quand je bossais chez peugeot on m'avait dit que ca venait bien de la version du prog du calculateur.  |
|
|
 |
|
salut
La 206 HDi de ma copine a le même probléme, elle est dejà passer chez peugeot et ils ont changé (d'aprés eux) injecteur, pompe Haute Pression et encore je sais plus quoi, mais pendant quelque temps ça c'etait calmé et là ça recommence de plus bel mais avec comme nouveauté le même probléme à chaud de temp en temps !!!!
Mais pas parler du calculateur !!  |
|
|
 |
|
Oué en gros peugeot ils savent pas..."Changez de moteur ca ira mieux après..." |
|
|
 |
|
C'est vrai et puis avec tout les problémes c'est saoulant de devoir aller tout le temps chez eux et surtout pour un truc qu'ils n'arrivent pas à resoudre !!
Tiens ben en parlant hier j'y suis aller et ils m'ont passer la voiture au diag et ils ont trouvé que le capteur de pedale d'accelerateur donner des infos trés bizards !!!!! alors que soit disant il avait regler le probleme !!!  |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme prob mai meme la voiture a chaud il y avai probleme sur ma XSI
bilan:probleme de calculateur qui faisai griller moteur pas a pas et capteur d'injection
resultat 1200euro piece et main d'oeuvre chez tonton Pigeot |
|
|
 |
|
Aouch !!! Mais le problème a été signalé avant la fin de la garantie donc il n'ont pas interet à nous faire payer !! sinon je casse tout !!  |
|
|
 |
|
fastboy974 a écrit: | Aouch !!! Mais le problème a été signalé avant la fin de la garantie donc il n'ont pas interet à nous faire payer !! sinon je casse tout !!  |
Regarde tes MP !!!  |
|
|
 |
|
meme probleme de ralentit instable mais a chaud...
aprés avoir roulé une vingtaine de kilomètres, je m'arrete a un feux et mon ralentit tourne entre 900 et 1000 tr/min...
une chose bizard c'est que a l'arret mais moteur en route, en voulant remonter la vitre (bien que celle ci etait déja fermé) rien qu'en appuyant sur le bouton de leve vitre mon ralentit descend dans les alentours de 800 tr/min
meme probleme en braquant mes roues |
|
|
 |
|
J'ai résolu mon problème en faisant une purge.
Malheureusement je n'ai rien trouvé dans le gasoil purgé.
J'en déduit donc que c'est un indicateur de purge lorsque mon ralenti merde.  |
|
|
 |
|
A mon avis ca va pas durer. Désolé de te decevoir  |
|
|
 |
|
Je sais pas. J'ai mon calculo à jour, débitmètre et sonde d'eau changé. Ca fait au moins 1.000 à 2.000 kms que j'ai fait ça. J'ai l'imlpression que ça le fait plus quand il fait froid. |
|
|
 |
|
Merci de mettre une balise dans le titre de ce topic et de respecter les règles de la section  |
|
|
 |
|
holla
j'ai un collegue qui a eu ce probleme avec un 206 d de base et il a résolu en désactivant la vanne EGR elle était engraisser en faite il faut la démonter et nettoyer apperamment |
|
|
 |