306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ralantit instable sur hdi a froid

Par JOJO30 le 12 09 2005 18:44  R&eacutepondre en citant

slt j'ai le ralentit qui est instable sur ma 306( hdi 1999) seulement quand le moteur est froid après une fois chaud tout va bien connaissez vous ce problème,est ce grave ?,comment le corriger?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GreMLinS le 12 09 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

salut,
on est un paquet a avoir ce "problème".

C'est pas grave, personne ne l'a encore corrigé il me semble.

De quel mois est ta voiture ?
Par JP le 12 09 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

Je dirai que c'est normal vu qu'on observe tous cette légère variation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GreMLinS le 12 09 2005 19:31  R&eacutepondre en citant

Tiens en cherchant un peu , cela viendrait du calculateur ou de la version du prog qu'il y a dedans mais ca reste a confirmer.
Par Châtelain le 12 09 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

Je suis à jour sur une L3 et débitmètre changé avec sonde de tempèrature d'eau et problème idem. Pourtant elle est passé au diag pour cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JOJO30 le 13 09 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

elle est de juillet 99 aparament c un problème commun je né pas de soucis a me faire merci a tous !!!
Par casimfred le 13 09 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

Quand je bossais chez peugeot on m'avait dit que ca venait bien de la version du prog du calculateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fastboy974 le 19 09 2005 9:54  R&eacutepondre en citant

salut
La 206 HDi de ma copine a le même probléme, elle est dejà passer chez peugeot et ils ont changé (d'aprés eux) injecteur, pompe Haute Pression et encore je sais plus quoi, mais pendant quelque temps ça c'etait calmé et là ça recommence de plus bel mais avec comme nouveauté le même probléme à chaud de temp en temps !!!!

Mais pas parler du calculateur !!
Par GreMLinS le 19 09 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

Oué en gros peugeot ils savent pas..."Changez de moteur ca ira mieux après..."
Par fastboy974 le 21 09 2005 9:50  R&eacutepondre en citant

C'est vrai et puis avec tout les problémes c'est saoulant de devoir aller tout le temps chez eux et surtout pour un truc qu'ils n'arrivent pas à resoudre !!

Tiens ben en parlant hier j'y suis aller et ils m'ont passer la voiture au diag et ils ont trouvé que le capteur de pedale d'accelerateur donner des infos trés bizards !!!!! alors que soit disant il avait regler le probleme !!!
Par Tidus le 21 09 2005 11:28  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme prob mai meme la voiture a chaud il y avai probleme sur ma XSI
bilan:probleme de calculateur qui faisai griller moteur pas a pas et capteur d'injection
resultat 1200euro piece et main d'oeuvre chez tonton Pigeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fastboy974 le 21 09 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

Aouch !!! Mais le problème a été signalé avant la fin de la garantie donc il n'ont pas interet à nous faire payer !! sinon je casse tout !!
Par asterixm le 21 09 2005 15:24  R&eacutepondre en citant

fastboy974 a écrit:
Aouch !!! Mais le problème a été signalé avant la fin de la garantie donc il n'ont pas interet à nous faire payer !! sinon je casse tout !!

Regarde tes MP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par leny le 21 09 2005 16:02  R&eacutepondre en citant

meme probleme de ralentit instable mais a chaud...

aprés avoir roulé une vingtaine de kilomètres, je m'arrete a un feux et mon ralentit tourne entre 900 et 1000 tr/min...

une chose bizard c'est que a l'arret mais moteur en route, en voulant remonter la vitre (bien que celle ci etait déja fermé) rien qu'en appuyant sur le bouton de leve vitre mon ralentit descend dans les alentours de 800 tr/min
meme probleme en braquant mes roues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 01 11 2005 11:53  R&eacutepondre en citant

J'ai résolu mon problème en faisant une purge.

Malheureusement je n'ai rien trouvé dans le gasoil purgé.

J'en déduit donc que c'est un indicateur de purge lorsque mon ralenti merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 01 11 2005 11:56  R&eacutepondre en citant

A mon avis ca va pas durer. Désolé de te decevoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 01 11 2005 12:04  R&eacutepondre en citant

Je sais pas. J'ai mon calculo à jour, débitmètre et sonde d'eau changé. Ca fait au moins 1.000 à 2.000 kms que j'ai fait ça. J'ai l'imlpression que ça le fait plus quand il fait froid.
Par NonoTHX le 01 11 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

Merci de mettre une balise dans le titre de ce topic et de respecter les règles de la section
Par 306 td le 01 11 2005 19:00  R&eacutepondre en citant

holla

j'ai un collegue qui a eu ce probleme avec un 206 d de base et il a résolu en désactivant la vanne EGR elle était engraisser en faite il faut la démonter et nettoyer apperamment
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés