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[problème] train avant qui claque

 
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Par mat5985 le 07 11 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

Voila depuis un petit moment, j'ai un pb avec ma 306 ! (190 000km)
Le pb est que lorsque j'accèlère assez brusquement ou que j'embraye, je freine fort ou autre j'ai mon train avant qui claque, c'est à dire qu'on dirait qu'il bouge un peu de l'avant vers l'arrière.
Tout à l'heure je me suis arrêté à un petit garage et il me dit que sa peut surement être mes silent blocs de train avant.
Qu'est que vous en pensez ??
Ps : ma 306 est une TD ph1 de 94
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Par casimfred le 07 11 2005 20:57  R&eacutepondre en citant

Triangle de suspension pour moi
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Par mat5985 le 07 11 2005 21:07  R&eacutepondre en citant

tu as eu le pb aussi ?
je viens de mettre ma voiture sur chandelle et bon sa n'as pas l'air catastrophique
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Par casimfred le 07 11 2005 21:31  R&eacutepondre en citant

Oui et non

J'ai eu le cas mais sur une 206
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Par mat5985 le 07 11 2005 21:36  R&eacutepondre en citant

ah daccc
je comprends mieux
bin je vais dans un garage la semaine prochaine et il me la mette au pont pour qu'on voit ce que c'est
en tout cas j'espère pas en avoir trop chère mais de toute façon je fais la distribution avant
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Par badpilot le 07 11 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

silenblocs de triangles hs et ca ce remplace sans changer de triangle mais bon a 190.000 un triangle avec rotule neuve ne ferai pas de mal
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Par mat5985 le 07 11 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

bin écoute j'ai regardais et à mon avis le silent bloc suffit
j'en ai pour combien à peu près ?
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Par badpilot le 07 11 2005 22:52  R&eacutepondre en citant

si c'est le silenbloc a l'arriere du triangle ca vaut environ 20€ chez un fournisseur de pieces détachées et en plus il est facile a remplacer
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Par mat5985 le 07 11 2005 22:57  R&eacutepondre en citant

ah bin c'est cool sa
pour le changer, il faut bien que je dévisse le triangle complètement pour pouvoir le changer ??
tu as pas des photos ou autres par hasard ?
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Par badpilot le 07 11 2005 23:11  R&eacutepondre en citant

non désolé je n'ai pas de photos et il faut déposer complétement le triangle
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Par Guil le 08 11 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

badpilot a écrit:
si c'est le silenbloc a l'arriere du triangle ca vaut environ 20€ chez un fournisseur de pieces détachées et en plus il est facile a remplacer


Facile, facile, pas tant que ça !
Tu fais comment pour mettre le silent bloc sans presse ?
Ca ce fait bien sur, mais c'est pas évident. (marteau + douille)
Et puis il faut enlever l'ancien silent bloc (scie à métaux)
J'ai déjà changé les 4 à l'avant sur ma TD, et je sent que vais devoir y repasser dans peu de temps
On trouve ces silent bloc chez AD par exemple, ou chez peugeot (il faut demander des silent bloc pour Partner il me semble, car pour les 306 ils ne vendent que le triangle complet)
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Par alex21 le 08 11 2005 14:36  R&eacutepondre en citant

biellete de barre stab
coupelle d'amortisseurs
ou triangle,ou simplment rotule de suspension inferieur
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Par Crisot le 08 11 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

Je re re re confirme: SilentBloc de triangle avant: Changer les silentbloc est presque aussi cher que changer les triangles complets si tu le fais faire....

... et tu devra, car changer un silentbloc soit meme en gardant le triangle, c'est strictly impossible. (certains prétendent que ça passe en métant le silentbloc au congel et le triangle au four, mais moi j'ai du mal).

Ca peut aussi etre la coupelle d'amortisseur mais en général c'est beaucoup plus violent, et surtout beaucoup plus tardif! (j'ai jamais vu ça sur une bagnole de moins de 15 ans).
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Par barner62 le 08 11 2005 19:06  R&eacutepondre en citant

nempeche que ca marrive aussi c'est bizare tous ces ptits "rien" je me rend compte que certains les ont aussi va falloir que je me penche sur les reparation :s
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Par badpilot le 08 11 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

bonsoir, c'est vrai que si tu fais faire au garage mieux vaut faire changer le triangle complet il y aura moins de mains d'oeuvres.
pour les changer soit-meme les arrieres moi je les chassent avec un marteau et un burin fin (carrosier) ou s'il resistent un coup de disqueuse par contre ne pas oublier de reperer sa position (inclinaison) pour le repose ca rentre faciel au marteau.
par contre les avant du triangle c'est un peux plus delicat c'est vrai moi je fais ca dans un gros étau pour reposer les 2 demi-silenblocs.
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Par badpilot le 08 11 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

si vous avez des véhicules suspensions dur et rabaisser moi je vous conseille les silenbloc peugeot sport plus chère mais plus dur et costau
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Par mat5985 le 08 11 2005 21:31  R&eacutepondre en citant

non non je compte le faire avec mon père car il a tous les outils (comme presse ) à son boulot, donc je vais y aller une matiné pour le faire.
Par contre si qqun aurait une photo des silent blocs exactement et comment il se situe sur le triangle
merci
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Par iansolo59 le 09 11 2005 0:26  R&eacutepondre en citant

Peut etre aussi les articulations de train,je dois changer les miennes
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