|
 |
|
Voila depuis un petit moment, j'ai un pb avec ma 306 ! (190 000km)
Le pb est que lorsque j'accèlère assez brusquement ou que j'embraye, je freine fort ou autre j'ai mon train avant qui claque, c'est à dire qu'on dirait qu'il bouge un peu de l'avant vers l'arrière.
Tout à l'heure je me suis arrêté à un petit garage et il me dit que sa peut surement être mes silent blocs de train avant.
Qu'est que vous en pensez ??
Ps : ma 306 est une TD ph1 de 94 |
|
|
 |
|
Triangle de suspension pour moi  |
|
|
 |
|
tu as eu le pb aussi ?
je viens de mettre ma voiture sur chandelle et bon sa n'as pas l'air catastrophique |
|
|
 |
|
Oui et non
J'ai eu le cas mais sur une 206  |
|
|
 |
|
ah daccc
je comprends mieux
bin je vais dans un garage la semaine prochaine et il me la mette au pont pour qu'on voit ce que c'est
en tout cas j'espère pas en avoir trop chère mais de toute façon je fais la distribution avant |
|
|
 |
|
silenblocs de triangles hs et ca ce remplace sans changer de triangle mais bon a 190.000 un triangle avec rotule neuve ne ferai pas de mal |
|
|
 |
|
bin écoute j'ai regardais et à mon avis le silent bloc suffit
j'en ai pour combien à peu près ? |
|
|
 |
|
si c'est le silenbloc a l'arriere du triangle ca vaut environ 20€ chez un fournisseur de pieces détachées et en plus il est facile a remplacer |
|
|
 |
|
ah bin c'est cool sa
pour le changer, il faut bien que je dévisse le triangle complètement pour pouvoir le changer ??
tu as pas des photos ou autres par hasard ? |
|
|
 |
|
non désolé je n'ai pas de photos et il faut déposer complétement le triangle |
|
|
 |
|
badpilot a écrit: | si c'est le silenbloc a l'arriere du triangle ca vaut environ 20€ chez un fournisseur de pieces détachées et en plus il est facile a remplacer |
Facile, facile, pas tant que ça !
Tu fais comment pour mettre le silent bloc sans presse ?
Ca ce fait bien sur, mais c'est pas évident. (marteau + douille)
Et puis il faut enlever l'ancien silent bloc (scie à métaux)
J'ai déjà changé les 4 à l'avant sur ma TD, et je sent que vais devoir y repasser dans peu de temps
On trouve ces silent bloc chez AD par exemple, ou chez peugeot (il faut demander des silent bloc pour Partner il me semble, car pour les 306 ils ne vendent que le triangle complet) |
|
|
 |
|
biellete de barre stab
coupelle d'amortisseurs
ou triangle,ou simplment rotule de suspension inferieur |
|
|
 |
|
Je re re re confirme: SilentBloc de triangle avant: Changer les silentbloc est presque aussi cher que changer les triangles complets si tu le fais faire....
... et tu devra, car changer un silentbloc soit meme en gardant le triangle, c'est strictly impossible. (certains prétendent que ça passe en métant le silentbloc au congel et le triangle au four, mais moi j'ai du mal).
Ca peut aussi etre la coupelle d'amortisseur mais en général c'est beaucoup plus violent, et surtout beaucoup plus tardif! (j'ai jamais vu ça sur une bagnole de moins de 15 ans). |
|
|
 |
|
nempeche que ca marrive aussi c'est bizare tous ces ptits "rien" je me rend compte que certains les ont aussi va falloir que je me penche sur les reparation :s |
|
|
 |
|
bonsoir, c'est vrai que si tu fais faire au garage mieux vaut faire changer le triangle complet il y aura moins de mains d'oeuvres.
pour les changer soit-meme les arrieres moi je les chassent avec un marteau et un burin fin (carrosier) ou s'il resistent un coup de disqueuse par contre ne pas oublier de reperer sa position (inclinaison) pour le repose ca rentre faciel au marteau.
par contre les avant du triangle c'est un peux plus delicat c'est vrai moi je fais ca dans un gros étau pour reposer les 2 demi-silenblocs.
 |
|
|
 |
|
si vous avez des véhicules suspensions dur et rabaisser moi je vous conseille les silenbloc peugeot sport plus chère mais plus dur et costau
 |
|
|
 |
|
non non je compte le faire avec mon père car il a tous les outils (comme presse ) à son boulot, donc je vais y aller une matiné pour le faire.
Par contre si qqun aurait une photo des silent blocs exactement et comment il se situe sur le triangle
merci |
|
|
 |
|
Peut etre aussi les articulations de train,je dois changer les miennes |
|
|
 |